Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

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Rats-le-bol

#21751 Re: taxe de circulation

2014-02-11 23:30

#21705: J.D. - taxe de circulation

Oui, mais avec l'autonomie des voitures actuelles, tu fais le plein à Lille et tu peux faire deux fois l'aller-retour jusque Cologne sans devoir mettre le moindre litre d'essence surtaxée "belge"...


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#21752

2014-02-11 23:34

je sais ou me diriger finis pour moi la mafia-politico
http://www.partipopulaire.be/

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#21753

2014-02-11 23:35

Pensent-ils vraiment aux simples citoyens ces "grands penseurs" qui gouvernent notre pays ? Que d'argent l'Etat leurs prend avant qu'ils ne puissent mettre dignement quelque chose dans leurs assiettes. Ont-ils déjà fait la moyenne annuelle des sommes perçues insidieusement (TVA) et directement (taxes, taxes, taxes, contributions) de leurs administrés? Et on les entendra dire qu'ils pensent aux gens, aux familles, à toutes ces couches de la société en difficulté ... Qu'importe qu'UNE PARTIE du peuple s'essouffle ils n'ont de cesse de puiser, puiser, puiser ...

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#21754

2014-02-11 23:46

Inadmissible que nos politiques nous fassent une énième fois ce chantage à l'écologie pour faire des recettes sur le dos du contribuable, on a compris la technique et désormais, on ne se laissera pas faire aussi naïvement.
Récession, chômage, précarité bref plus de fric, vous voulez pomper quoi ?

RASLEBOL

#21755 BOITIER SAUVEUR 100 euro et vlan

2014-02-11 23:53

Le coup du boitier miracle vient de se rajouter aujourd'hui: moi je vous dis J AI PAS LES MOYENS D EQUIPER MA VOITURE avec tout ce qu ils imposent JE N AI PAS DE SOUS POUR CA . Est ce que je peux manger d'abord ou cela les dérange? Mais qu'ils nous foutent la paix avec leur directives européennes et toutes leur inventions dépensières ( le fric leur sort par les oreilles alors ils sont pas sur la même planète). Quand ce n'est pas une affaire c' est l'autre ON ETOUFFE


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#21756

2014-02-12 00:04

non pour la taxe kilométrique c d la folie c d suicide avec cette taxe bcp de gents vent sofrères dance non 1000000 mille foi pour la taxe

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#21757

2014-02-12 00:07

non a la taxe kilométrique c d la folie

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#21758

2014-02-12 00:26

Prochaine étape, la privatisation des autoroutes belges ? te veel is te veel

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#21760

2014-02-12 00:51

je suis tout à fait contre! et après cette taxe au km il y en aura encore d'autres,ils ne sont pas cons nos politiciens...plus ils nous taxent, et moins les gens réagissent...pourquoi les syndicats n'organisent pas de grèves et bloquer le pays au-moins une semaine! je me demande combien de personnes ayant signés la pétitions seraient capables de faire la grève pendant une semaine...

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#21761

2014-02-12 01:10

Non seulement nous payons des accises sur le prix du carburant ,viens s'ajouter à
cela 21 0/0 de TVA qui est calculé sur le carburant et sur les accises !!!!!

D'autant plus que dans d'autre pays il n'y a même plus de taxe de circulation!!!!

Nous sommes vraiment des citrons!!!

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#21762 Re:

2014-02-12 01:25

#21662: -

Magnifique commentaire . A lire absolument

MARRE DE TAX-LAND
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#21763 Atteinte à la vie privée et aux droits de l'homme

2014-02-12 01:42

"Atteinte à la vie privée" Ca, c'est certain !!!
Par cette nouvelle méthode, on pourra savoir à tout moment où le citoyen se trouve ...
Vous dites "Pays libre" ... Liberté ???
Et il est certain que nos politiciens seront bien sûr exempts de payer cette taxe ... et que ceux qui ont les moyens de la payer trouveront une faille pour ne pas la payer.
Et dans une province comme la nôtre - Le Luxembourg, où il faut faire au moins 40 à 50 km pour un hôpital, un hyper marché, des bureaux pour arranger vos "papiers", ou même pour le boulot ... les transports en commun n'en parlons pas, pas évidents et pleins de contraintes ... Et le pire c'est qu'on devrait en plus débourser environ 100€ pour " l'appareil GPS espion" ... non mais de qui se moque-t-on ?
"L'Union fait la force", telle est la devise de la Belgique, alors, descendons tous dans la rue, refusons tous de payer nos taxes ou nos impôts, et marquons notre indignation au lieu de faire les moutons et de se laisser en........
Pensez-y lors des prochaines élections au mois de Mai !!!
Mais où va la Belgique ??? De plus en plus, l'envie de fuir "Tax-Land" me titille ...

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2014-02-12 01:51


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2014-02-12 01:53


Alba
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#21766 Citronche

2014-02-12 01:54

A force de nous presser comme des citrons, nous finirons par être "citronche"... comme ils disent...!

On saura s'en souvenir dans les urnes quand viendra le temps des élections!

Ou vont-ils s'arrêter avec leurs idées à la CON!??!

Descendons donc tous dans la rue pour leur montrer que MARRE de toutes leurs âneries, marre de l'europe, marre de se faire presser, marre de .... ...... qu'ils aillent chercher leur fric ailleurs que dans nos poches! Et vive la vie privée!!! .... peut-être déjà moins de dépences inutiles!??!


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#21767

2014-02-12 02:55

Le peuple ne paiera pas les routes du pauvre roi.

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#21768

2014-02-12 03:27

une honte pour ns citoyens , qui gagnons pas un salaire de premier ministre ??? ou vas ton ????

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#21769

2014-02-12 03:34

En tant que conducteur, nous sommes déjà sujet à une taxe de circulation qui est censée subvenir au besoin du maintient des routes. Il serait bien plus judicieux et même voir logique de faire payer tous les véhihicules circulant sur notre réseaux routier avec des plaques étrangères . . . à bon entendeur . . .

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2014-02-12 03:45



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#21771 Re: Citronche

2014-02-12 03:50

#21766: Alba - Citronche

l'union fait la force = unionisme = 1828 - 1848 = union des droites laics au catholiques !

Je ne vois pas ce que les laics et les catholiques ont avoir la dedans !

Manu Fry

#21772 Une pétition envoyée directement dans la boite courriel du Gouvernement Belge.

2014-02-12 03:52

En vertu de l'article 57 de la Constitution Belge, il est interdit de remettre en personne des pétitions.

Pour les autres sites pétitionnaires , il faut 10.000 ou 100.000 voir 1.000.000 de signatures pour avoir le droit de la déposer auprès de l’état, via un député ou le Président de la Chambre des représentants.
Après avoir reçu la pétition, le président de la Chambre des représentants peut la renvoyer soit à la commission des Pétitions, soit à la commission qui est compétente pour la matière à laquelle la pétition se rapporte. Il peut aussi décider de déposer la pétition sur le bureau de la Chambre (article 142 du Règlement de la Chambre des représentants).
Lorsqu'une pétition lui est transmise, la commission des Pétitions prend une décision dans le plus bref délai. (..........)
Elle peut renvoyer la pétition au ministre, afin qu’il fournisse des explications écrites.
Le pétitionnaire reçoit une réponse l’informant de la suite réservée à sa pétition.

C'est long , fastidieux et non representatif d'une democratie directe et participative !

Dans cette pétition , du premier au 10 millièmes (ou plus), ils seront tous au courant de votre vote.
Que ce soit un dimanche à 3 heures du matin ou le Premier Mai 2014 à 19H, ils seront dérangés dans leurs courriels respectifs en direct par votre vote.

Tous unis, nous serons plus fort !
Diffusez cette pétition participative sur Twitter & Facebook !

http://www.gg.gg/kilometre
http://www.gg.gg/kilometer

Signez au lieu de se résigner !
Chaque vote ira auprès de 21 RESPONSABLES !

*.*

Rudy Demotte, Ministre-Président du Gouvernement wallon et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Elio Di Rupo, Premier Ministre de Belgique Kris Peeters, Minister-president van de Vlaamse Regering Ruddy Vervoort, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale Joost Kaesemans, Director Communication FEBIAC Frank Dierckx, Partner PwC, Tax and Legal Services Saskia Rademakers, Marketing & Communication PwC Brigitte Grouwels, Ministre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en charge des Transports Bruno De Lille, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Egalité des Chances Bernard Clerfayt, Député fédéral Hilde Crevits, Vlaams Minister van Mobiliteit & Openbare Werken André Antoine, Vice-President et ministre wallon du Budget et des Finances Philippe Muyters, Vlaams Minister van Financiën en begroting, Werk, Ruimtelijke Ordening en Sport Charles Picqué, Ministre President de la Region de Bruxelles Capitale Ingrid Lieten, Viceminister-president van de Vlaamse Regering en Vlaams minister van Innovatie Geert Bourgeois, Viceminister-President van de Vlaamse regering Joke Schauvliege, Vlaams minister van Leefmilieu, Natuur en Cultuur Benoit Lutgen, Ministre des Travaux publics, de la Ruralité Evelyne Huytebroeck, Ministre Bruxelloise de l'Energie, de l'Environnement et de la Renovation urbaine Jean-Luc Vanraes, Ministre Bruxellois des Finances et du Budget, de la Fonction publique et des Relations extérieures Philippe Henry, Ministre de l'Environnement , de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité

.*.

http://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/2/av/xh/gcavXHdPHoiCblV-556x313-noPa...

indigné

#21773

2014-02-12 04:17

Il semble que je n'ai pas compris: Si cette taxe passe il y aurait suppression de la taxe de circulation et de la TMC. Et cerise sur le gâteau j'y gagnerai! Je paie 208 euros de taxe annuelle et il est certain que la taxe au KM dépassera ce montant. Personnellement on me prends pour un idiot, un pigeon et c'est pas nouveau. Tout le monde se serre la ceinture sauf ces politiciens professionnels; on leur donne un chèque en blanc aux élections et après ils ne respecte plus rien. Stop à ces dynastie de politiciens, ça doit changer, voter n'implique pas notre accord sur les décisions du futur! C'est quand même nous qui vous payons!


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#21774

2014-02-12 04:20

mettre une vignette payante sur les camions etranger .
Manu Fry
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#21775 Re:

2014-02-12 04:36

#21773: indigné -

"il y aurait suppression de la taxe de circulation et de la TMC"

Non, c'est un complement , c'est la taxe de possession qui veulent changer.

Taxer (intelligemment) l'utilisation et non la possession
Plus de la moitié des revenus actuels liés à la mobilité proviennent de la possession. Un glissement vers une taxation sur l'utilisation, donc par kilomètre parcouru, encourage l'utilisation du bon moyen de transport au bon moment, ce qui rend possible une baisse des coûts liés à la congestion et des coûts environnementaux ;  

Assigner (partiellement) les revenus fiscaux
Si la volonté est de baser (davantage) la fiscalité routière sur l'utilisation et de lui trouver une large assise, il est crucial d'offrir à l'usager de la route des garanties sur le fait que les recettes publiques seront à tout le moins consacrées à la remise en état et à l'entretien du réseau routier ;   

Subsidier la demande de mobilité, et non l'offre
Il convient de se concentrer davantage sur la qualité de l'infrastructure routière, mais il est également nécessaire d'élaborer des solutions comodales : elles sont nécessaires pour offrir des compensations et alternatives aux personnes qui ne sont pas en mesure ou ne souhaitent pas payer pour utiliser l'infrastructure routière.


Tous les liens et explicatifs se trouvent dans ma petition qui est exactement la meme que celle ci , mais avec un modus operantus Suisse (democratie directe). On envoie chaque vote dans leurs courriels respectifs !

HTTP://WWW.GG.GG/KILOMETRE


PS : un OTTIGNIE - BRUXELLES couterai 1000€ par an.
Juste le trajet aller-retour ...
Alors imaginez ce que cela couterai un Arlon-Ostende en passant par le Ring de Bruxelles !