Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#25553 vive la france

2014-03-05 23:22

J’aime l’esprit tordu de nos mamamouchis, ils sont une source intarissable d’inspiration pour ces chroniques quotidiennes d’un monde devenu complètement fou.

Vous avez dû vaguement entendre parler de ce dernier truc à la mode la « fiscalité comportementale » au sein de notre élite. Si, si, récemment aux « zinfos », les vraies pas les miennes, celles du JT de 20 heures (à moins que ce ne soit l’inverse), on vous a parlé de ce projet de passer le prix du paquet de cigarettes à plus de 11 euros histoire de dissuader le consommateur de clopes.

Au même moment, la gôche bien-pensante m’explique que fumer n’est pas bon pour ma santé mais fumer du tabac sans filtre avec un peu de « cabanis » (on n’a juridiquement toujours pas le droit de faire de la publicité à la plante qui fait rire… ou pas), ça, c’est bien, et il faudrait le légaliser… Ce qui me fait penser que le tabac n’est pas assez fort pour être en vente libre… Bref, on pénalise de plus en plus le tabac pour dépénaliser le « cabanis ». Ce n’est pas que je sois pour ou contre, bien au contraire… je note les paradoxes qui encombrent la pensée mamamouchesque.

Il y en a un autre très drôle actuellement de paradoxe. Une frange non négligeable des prôôôgressistes pense que louer un organe sexuel pour quelques minutes est un pêché républicain et une atteinte aux femmes (je suis assez sensible à cet argument), sauf que, dans le même temps, ces mêmes individus qui s’insurgent contre la location de vagin dans le cadre de la prostitution considèrent comme un combat à la pointe de la modernité que d’autoriser la location d’utérus pendant 9 mois avec gestation et accouchement… Je pense que ces deux concepts sont un avilissement de la femme et dans les deux cas, la femme devient une marchandise comme les autres.

Bref, dans l’esprit tortueux de ceux qui nous dirigent, il faut (et dès la maternelle) changer les mentalités, changer les comportements, sans évidemment nous demander notre avis… nous risquerions d’être contre le fait de changer notre façon de vivre.

Mais ce qui est bien avec la fiscalité comportementale, c’est que l’on fait deux pierres d’un coup. Non seulement on change les comportements mais surtout, et c’est le plus important, on gagne du pognon, ou plus précisément on prend le vôtre avec votre consentement puisque l’on va se charger de vous culpabiliser sur vos comportements. Un « coupable » est toujours plus malléable qu’un innocent, raison pour laquelle l’État fait de nous tous des coupables permanents.
Vous êtes coupable, vous méritez la condamnation à perpette !

Coupable de pollution avec votre bagnole au diesel… Accusé, levez-vous ! Vous êtes condamné à payer des taxes jusqu’à épuisement de votre pouvoir d’achat ! (Taxe sur les carburants toujours en hausse.)

Coupable de pollution avec l’ensemble de votre consommation, calculez votre propre bilan carbone ! Même en prenant le métro vous assassinez les petites fleurs (ce qui n’est pas totalement faux d’ailleurs)… Accusé, levez-vous ! Vous êtes condamné à payer des taxes jusqu’à épuisement de votre pouvoir d’achat ! (Taxes sur les modes de transport, réduction du nombre de places pour se garer, amendes en hausse et plus nombreuses, etc.)

Coupable de prendre des douches trop longues… Accusé, levez-vous ! Vous êtes condamné à payer des taxes jusqu’à épuisement de votre pouvoir d’achat ! (Augmentation des taxes sur la consommation de l’eau et du prix de l’eau, taxe sur les eaux de pluie en fonction de la taille de votre toiture, etc.)

Coupable de trop bouffer, trop gras, trop salé, trop sucré, vous êtes obèse, rondouillard, laid et moche (comme moi, surtout avec le régime boîtes de raviolis actuel)… Accusé, levez-vous ! Vous êtes condamné à payer des taxes jusqu’à épuisement de votre pouvoir d’achat ! (Taxe soda et autres joyeusetés.)

Nous pourrions poursuivre cette liste un bon bout de temps, comme par exemple avec l’interdiction des feux de cheminée… Ben oui, un feu de cheminée cela pollue drôlement. C’est surtout qu’il n’y a pas de lobby de la cheminée puisque le vendeur de cheminées qui devra vous vendre un poêle à bois à « haut rendement » pour l’installer dans votre… cheminée est fondamentalement pour cette nouvelle loi ! Bref, on se fait couillonner en permanence à base de culpabilité pour nous faire avaler la pilule en douceur, c’est un principe de « management » vieux comme le monde (c’est ce que j’explique à ma femme avant chacun de ses entretiens annuels. Ton chef va commencer par te faire la liste de tout ce qui va mal… au bout d’une demi-heure de ce traitement tu as tellement peur de te faire virer… que tu oublies qu’en rentrant dans le bureau tu voulais demander une augmentation…). La culpabilité est un outil de manipulation fort puissant.
Les deux nominés aux Cad’or mamamouchesques sont :

Les sénateurs Yves Daudigny (Soc – Aisne), rapporteur général de la commission des affaires sociales, et Catherine Deroche (UMP – Maine-et-Loire) qui se sont vu confier par la Mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (Mecss) du Sénat l’élaboration d’un rapport consacré à la fiscalité comportementale.

Je salue la performance exceptionnelle de ces deux grands artistes de l’entourloupe politique (pour notre bien), l’action profondément humaniste de ces deux personnes (pour notre bien), leur immense sagesse fiscale (pour notre bien), sans oublier cette clairvoyance dans la compréhension du bien et du mal et de la façon dont on peut faire évoluer (pour notre bien) nos propres comportements.

Il faut également, et en tant que président du jury des contrariens anonymes contrariés (les CAC et nous sommes 40 dans la commission… je ne sais pas pourquoi… enfin à terme, pour le moment je suis tout seul), que je leur décerne la médaille d’or, le Cad’or d’or massif pour leur performance inouïe en novlangue appliquée (pour notre bien).
On ne doit plus dire « fiscalité comportementale » mais « contribution de santé publique »

Mais alors mes amis, qu’est-ce que j’ai rigolé en page 5 de ce rapport totalement inutile que j’ai dû me palucher pour vous avec attention ! C’est un tableau récapitulatif de leur proposition (ça vaut le détour) lorsque je suis tombé sur cette perle.

Ben oui, vous comprenez, avec la terminologie « fiscalité comportementale » vous auriez sans doute eu la puce à l’oreille, contrairement à ce que l’on pense un peu vite en haut lieu, le peuple n’est pas aussi crétin que ce qu’ils veulent bien croire.

Conclusion : exit la « fiscalité comportementale » et bienvenue à la « contribution de santé publique ». C’est tellement plus beau, plus propre, plus sain, c’est pour vous, pour votre santé et en plus c’est public… (La dernière fois qu’une ministre de la santé a voulu s’occuper de notre santé, cela nous a coûté 2 milliards d’euros et tout le monde voulait vous piquouzer à chaque coin de rue, pour votre bien, pour protéger vos enfants… et en tant que bon contrarien, si l’État veut absolument que je fasse quelque chose… je prends un plaisir pervers à faire l’inverse.)

Bref, avec la « contribution de santé publique », là je suis sûr que vous ne pourrez pas être contre. Il y a des choses comme ça où si l’on veut passer pour une personne raisonnable, on est obligé d’être pour. Pour la parité homme-femme (chérie range ton rouleau à pâtisserie, tout le monde sait que le chef à la maison c’est toi), pour le mariage pour tous (sinon vous nous rappellerez forcément les heures les plus nauséabondes et les plus sombres de notre histoire), pour l’écologie (quoi que là, ça a tendance à passer de mode sauf pour vous taxer un plus), pour la pénalisation de la prostitution (on ne peut pas défendre le plus vieux métier du monde avec la banque), de la même façon on ne peut être que pour la contribution avec mon pognon de la santé publique…

Les mots ont un sens mes chers lecteurs.
Hoooo et la liste des gens auditionnés, un grand moment !

Quand des mamamouchis font des rapports, ils font des « auditions », c’est-à-dire qu’ils reçoivent des gens dont la fonction première est de défendre des intérêts particuliers, le tout pistonnés par des lobbyistes qui ont le bon carnet d’adresses et qui monnayent leur intervention (mais chut, cela ne se dit pas). En notre belle France républicaine, la corruption n’existe pas. Sachez-le et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Tout le monde est honnête dans notre classe politique (je risque le procès si je dis autre chose).
Alors pour le moment, ont été entendus (liste non exhaustive) :

M. Louis-Olivier Fadda, chef du bureau « Politiques sectorielles et taxes sur les transactions » à la Direction de la législation fiscale… je sens qu’il va bien vous faire contribuer celui-là !

M. Galdéric Sabatier, chef du bureau « Contributions indirectes » à la Direction générale des douanes et droits indirects… c’est comme les rasoirs, effets double lame. La première lame soulève votre pognon, et la deuxième prend tout votre pognon !

MM. Jonathan Bosredon, sous-directeur du financement de la sécurité sociale, et Brice Lepetit, chef du bureau « Recettes fiscales à la Direction de la sécurité sociale »… heu pardon… finalement cela va être un effet triple lame !

« Les rapporteurs ont entendu des représentants de Japan Tobacco International France, British American Tobacco France, Imperial tobacco Seita et Philip Morris France SAS »… Ben c’est tous les fabricants de clopes qui vont tenter de faire taxer… les autres en expliquant le risque d’augmentation du marché noir machin toussa, toussa…
Ils ont entendu aussi les représentants d’Orangina-Schweppes ; des représentants de Coca-Cola France… Ben c’est pas les copains des vendeurs de clopes plus haut car chacun veut que ce soit le produit de l’autre qui soit taxé le plus… Dans tous les cas, on taxera un peu plus tout le monde et au bout du compte, c’est vous qui payez.

Le jeudi 23 mai, les rapporteurs auditionnent des représentants de Vin et Société, de la Fédération française des spiritueux et des Brasseurs de France…. Haaa les vendeurs de pinard seront entendus fin mai. C’est bien ça. Ils vont pouvoir parler enjeux de la filière viticole, sauvegarde et développement de l’emploi et blablablablabla.

Bon, heureusement qu’ils ne m’auditionnent pas. Je serais capable de leur expliquer en tant que citoyen qu’ils me fatiguent à me prendre pour un con et que je commence par être excédé par leurs méthodes de faux culs pour me piquer mes sous sans que je le vois, alors que franchement leur truc… c’est gros comme une maison.

Alors je crois qu’au lieu de stocker des boîtes de raviolis, je vais constituer des réserves de bouteilles de Coca… ça se conserve bien ces boissons-là vu toute la chimie qu’il y a dedans. Je laisse reposer deux ou trois ans… D’ici là, avec leur politique « de contribution de santé publique », les cours de la bouteille de Coca auront doublé. Et hop ! je revends le tout au marché noir.

Visiteur

#25555 On est plus à quelques centaines de millions pour cette exubérance irrationnelle momifiopandalesque

2014-03-05 23:29



Les travaux de la future gare de Mons signée Calatrava ont pris du retard en raison des recours introduits par les opposants au projet. Un retard considérable selon le document du SPF Mobilité et Transports qui annonce la fin des travaux pour février 2018, selon le groupe Sudpresse. Selon le quotidien, le ministère de la Mobilité et des Transports prévoit qu'une partie seulement des travaux de gros oeuvre sera terminée pour janvier 2015. La fin des travaux est elle planifiée pour 2018.

Quant à la passerelle, elle ne serait pas fonctionnelle avant 2017. "La passerelle devrait être totalement fonctionnelle pour le second trimestre 2017. Néanmoins, une inauguration provisoire pourrait être réalisée. Pour décembre 2017, les travaux d'aménagements des abords de la gare devraient être réalisés".

Toujours selon Sudpresse, "le SPF Mobilité et Transports évalue que le budget actualisé se monte à 272 millions d'euros dont 42 millions proviennent de la SRWT et de la Région wallonne".

Du côté d'Eurogare, Martine Doutreleau, la porte-parole de la société se dit "surprise de ce montant". "Nous avons investigué pour retrouver ce chiffre de 272 millions. Il s'agit en fait d'une addition de plusieurs montants à partir de 1989 pour la région de Mons. Il ne s'agit absolument pas du montant total dédié uniquement à la future gare de Mons." L'entreprise fait toujours état d'un budget de 150 millions d'euros.

Au niveau du timing, Eurogare a confirmé que son objectif était toujours de rendre la gare fonctionnelle dans le courant de l'année 2015. "C'est ce qui nous motive. Mais il ne faut pas oublier que nous venons de vivre deux ans de recours et que nous travaillons sur un site toujours en exploitation. Ces travaux nécessitent un phasage extrêmement précis."
Sur le même sujet :
encore

#25556 Re: Re: Re: Re: Re: ceci est bien vrai,,,ATTENTION....

2014-03-06 08:06

#25547: - Re: Re: Re: Re: ceci est bien vrai,,,ATTENTION....

Pour répondre tout simplement, le Vlan sur internet rubrique Rencontres est surveillée par ce service, ce service traque toute ce qui est hors la loi sur internet........................................ou toutes menaces pour la société

Même cette pétition est surveillée

MIA,,,VOTONS PETIT PARTIS

#25557 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ceci est bien vrai,,,ATTENTION....

2014-03-06 09:51

#25556: encore - Re: Re: Re: Re: Re: ceci est bien vrai,,,ATTENTION....

@   encore "" ce qui est hors la loi sur internet"

Dans l'utilisation d'internet, rien n'est censuré, car sinon ce serait une atteinte à la liberté d'expression, et la liberté d'expression donne à chacun" le droit de tout dire" y compris à son pire ennemi

- il n'y a aucune commission qui traque sur internet ce qui est hors la Loi, il suffit pour ça de voir tout les sujets dans les Blogs et des groupes concernés ( il n'y a aucune limite d'exposer leurs sujets,leurs propos,et même leurs rages)

-il faut rappeler, qu'internet dans certains blog suscite beaucoup de violence et des horreurs dans leurs propagande  directe ou indirecte et ça c'est ( une menace pour la socitété)

Et pour ce qui est de la "surveillance" d'internet, même les propos incitants à la haine raciale SONT dans les discussions, alors que ces sujets là, sont punissable par la loi!

on est surveillés, mais on nous laisse faire......

la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 .

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

 

 


Visiteur

#25558 Le panier de la ménagère augmente encore

2014-03-06 10:16

Apres la taxe KM....Le panier de la ménagère augmente encore: pourquoi paie-t-on plus que tous nos voisins?
Pour Notre Gouvernement qui a besoin d'argent, je regrette nos francs belge et cette saloperie d' Europe qui ne fait que nous entasser.
http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1074016/le-panier-de-la-menagere-augmente-encore-pourquoi-paie-t-on-plus-que-tous-nos-voisins-


Visiteur

#25559

2014-03-06 11:29

les taxes a outrance montre le manque de respect des autorites envers les citoyens sans pour autant chercher a resoudre les problemes manque d intelligence ou comportement mafieux? ou pir incompetance

Visiteur

#25561 taxe kilométrique

2014-03-06 14:20

taxe kilométrique2014-03-06 15:20
Manu Fry
#23151 Une pétition envoyée directement dans la boite courriel du Gouvernement Belge.2014-03 15:20
En vertu de l'article 57 de la Constitution Belge, il est interdit de remettre en personne des pétitions.

Pour les autres sites pétitionnaires , il faut 10.000 ou 100.000 voir 1.000.000 de signatures pour avoir le droit de la déposer auprès de l’état, via un député ou le Président de la Chambre des représentants.
Après avoir reçu la pétition, le président de la Chambre des représentants peut la renvoyer soit à la commission des Pétitions, soit à la commission qui est compétente pour la matière à laquelle la pétition se rapporte. Il peut aussi décider de déposer la pétition sur le bureau de la Chambre (article 142 du Règlement de la Chambre des représentants).
Lorsqu'une pétition lui est transmise, la commission des Pétitions prend une décision dans le plus bref délai. ◄◄◄
Elle peut renvoyer la pétition au ministre, afin qu’il fournisse des explications écrites.
Le pétitionnaire reçoit une réponse l’informant de la suite réservée à sa pétition.

C'est long , fastidieux et non representatif (31/01/2014) d'une democratie directe et participative !

Dans cette pétition , du premier au 10 millièmes (ou plus), ils seront tous au courant de votre vote.
Que ce soit un dimanche à 3 heures du matin ou le Premier Mai 2014 à 19H, ils seront dérangés dans leurs courriels respectifs en direct par votre vote.

Tous unis, nous serons plus fort !
Diffusez cette pétition participative sur Twitter & Facebook !

http://www.gg.gg/kilometre
http://www.gg.gg/kilometer

Signez au lieu de se résigner !
Chaque vote ira auprès de 21 RESPONSABLES !

*.*

Rudy Demotte, Ministre-Président du Gouvernement wallon et du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Elio Di Rupo, Premier Ministre de Belgique Kris Peeters, Minister-president van de Vlaamse Regering Ruddy Vervoort, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale Joost Kaesemans, Director Communication FEBIAC Frank Dierckx, Partner PwC, Tax and Legal Services Saskia Rademakers, Marketing & Communication PwC Brigitte Grouwels, Ministre du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale en charge des Transports Bruno De Lille, Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Egalité des Chances Bernard Clerfayt, Député fédéral Hilde Crevits, Vlaams Minister van Mobiliteit & Openbare Werken André Antoine, Vice-President et ministre wallon du Budget et des Finances Philippe Muyters, Vlaams Minister van Financiën en begroting, Werk, Ruimtelijke Ordening en Sport Charles Picqué, Ministre President de la Region de Bruxelles Capitale Ingrid Lieten, Viceminister-president van de Vlaamse Regering en Vlaams minister van Innovatie Geert Bourgeois, Viceminister-President van de Vlaamse regering Joke Schauvliege, Vlaams minister van Leefmilieu, Natuur en Cultuur Benoit Lutgen, Ministre des Travaux publics, de la Ruralité Evelyne Huytebroeck, Ministre Bruxelloise de l'Energie, de l'Environnement et de la Renovation urbaine Jean-Luc Vanraes, Ministre Bruxellois des Finances et du Budget, de la Fonction publique et des Relations extérieures Philippe Henry, Ministre de l'Environnement , de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité

.*.


Visiteur

#25562 Re: Payer d'avantage des Taxes

2014-03-06 15:09

#25560: - Payer d'avantage des Taxes

C'est le seul qui ose dire la vérité , il ose dire tout haut ce que beaucoups de belge pense bas , la corruptions, les magouilles politiques, pots de vin , la pedophilie, la mafia PS. et pour tout ca il est mis a l'ecart et pris pour fou. je suis pas partisant de L.L mais au moins il en a dans le falzard. bien monsieur L.L heureusement qu'il y a des comme lui


Visiteur

#25563 Re: Payer d'avantage des Taxes

2014-03-06 15:33

#25560: - Payer d'avantage des Taxes

Tous ce qu'il dit est Vrai !!  Bravo


Visiteur

#25564

2014-03-06 16:20

votez PP = Perti populaire, seul pparti a ne pas avoir approuvé cette taxe

Visiteur

#25565

2014-03-06 18:10

C est tout simplement honteux tellement de choses a dire qu ilvaut mieux en rester là

Visiteur

#25566 L'europe de 10 rupo

2014-03-06 20:11

On apprécie la démocratie européenne ...
On se croirait en urss ou en ? mais pas à Bruxelles, ils veulent tout savoir sur nous...mais nous on ne peut rien savoir sur eux.. Edifiant
On comprend pourquoi "certaines" sont folles de rage quand leur parti ne les place plus en tête de liste à l'Europe !
Certain(e)s oublient immédiatement que ce sont les citoyens de leur pays qui les ont élus.
Nos représentants européens vus au travers de leur job !!!
http://www.youtube.com/embed/YpyybLSSTCk?feature=player_detailpage A voir jusqu'au bout.

Visiteur

#25567

2014-03-06 21:05

SVP qu'on arrête au nom de l'écologie et de notre "bien être" de prendre les automobilistes pour des vaches à lait!En plus les transports en commun en Belgique,sont minables comparé à bon nombre de pays européens,cf. les nombreux retards à la SNCB, les innombrables grèves des TEC,...

Visiteur

#25568

2014-03-06 21:13

Supprimons les voitures et après Renault Vilvorde, Anvers et Genk, fermons les usines de Gand (Volvo) et Forest(Audi) pour augmenter,ainsi,le nombre de chômeurs!

Visiteur

#25569

2014-03-06 21:42

Le mécontentement dois se faire dans la rue et non pas derrière un pc!
Si nous en avons marre de ce gouvernement (tous des incapables depuis des années) mais au vu de la situation et que pas un belge ne manifeste son mécontentement ils ( gouvernements)ne vont pas se gêner pour nous ponctionner un peu plus vu qu'ont ne dit rien. mais bon ont parviens encore à votez P$. alors faut pas se plaindre.
Bravo !

#25570 173000

2014-03-06 23:22

173000 !!!!!!!!!!!!!!!
vis

#25572 Re:

2014-03-07 08:40

#25569: -

CA C'EST BIEN DIT !!!!!!!!! c'est pas derrière un PC que les choses vont changer, et pas en restant ici, à faire du comérge comme des pies, il faut publier les documents, vidéos, sur les réseaux sociaux l'impact est là comme la pétition sur Facebook.

c'est une femme qui approuve ton analyse, à 100 %

VIS

#25573 Re: Re: Payer d'avantage des Taxes

2014-03-07 08:42

#25562: - Re: Payer d'avantage des Taxes

CA C'EST BIEN DIT !!!!!!!!! c'est pas derrière un PC que les choses vont changer, et pas en restant ici, à faire du comérge comme des pies, il faut publier les documents, vidéos, sur les réseaux sociaux l'impact est là comme la pétition sur Facebook.

c'est une femme qui approuve ton analyse, à 100 %

VIS

#25574

2014-03-07 08:43

#25560: - Payer d'avantage des Taxes

CA C'EST BIEN DIT !!!!!!!!! c'est pas derrière un PC que les choses vont changer, et pas en restant ici, à faire du comérge comme des pies, il faut publier les documents, vidéos, sur les réseaux sociaux l'impact est là comme la pétition sur Facebook.

c'est une femme qui approuve ton analyse, à 100 %

VISITEUR

#25575 Re: Payer d'avantage des Taxes

2014-03-07 08:43

#25560: - Payer d'avantage des Taxes

CA C'EST BIEN DIT !!!!!!!!! c'est pas derrière un PC que les choses vont changer, et pas en restant ici, à faire du comérge comme des pies, il faut publier les documents, vidéos, sur les réseaux sociaux l'impact est là comme la pétition sur Facebook.

c'est une femme qui approuve ton analyse, à 100 %