contre la fermeture du complexe motocycliste(la montagne de fer)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre la fermeture du complexe motocycliste(la montagne de fer).


Visiteur

#576

2014-05-27 18:26

laissez les motards tranquilles il y a assez de logements comme ça

Visiteur

#577

2014-05-27 18:45

encore une interdiction,ça suffit !

Visiteur

#578

2014-05-27 19:20

J'ai connu ce complexe car j'habitais a Douai j'y aller le dimanche pour admirer tout ces pilotes c'etait génial et je trouve bien dommage de le fermer car les pilotes y vont pour se défouler et il y a du monde qui passe leur dimanche la bas tout comme moi je fesait et puis il n'y a pas tellement d'habitation vraiment prés de ce complexe .....Pourquoi fermer ce complexe ? alors fermer tout les stades de foot qui sont en plein centre de certaines villes car la oui sa dérange les habitaions qui sont trés proches non a la fermeture du complexe laisser ces pilotes s'éclater en toute liberté .

Visiteur

#579

2014-05-27 19:26

Peut étre une démarche politique pour que Mr le Maire octroie d'autres permis de construire pour de nouveaux lotissements "résidentiels" encore plus proche du circuit ...???
Mais Mr le Maire est élu Conseiller général sur Lille Métropole et délégué sur le théme VIVRE ENSEMBLE ET GRANDS EVENEMENTS ....!!!!! ensemble ? oui ... mais sans vous copains motards ....
GéGé

#580

2014-05-27 19:27

Peut étre une démarche politique pour que Mr le Maire octroie d'autres permis de construire pour de nouveaux lotissements "résidentiels" encore plus proche du circuit ...???
Mais Mr le Maire est élu Conseiller général sur Lille Métropole et délégué sur le théme VIVRE ENSEMBLE ET GRANDS EVENEMENTS ....!!!!! ensemble ? oui ... mais sans vous copains motards ....

Visiteur

#581

2014-05-27 19:42

1 circuit qui ferme, c'est un espace sécurise de liberté qui disparait pour les motards, c'est de l'apprentissage qui disparait, c'est la sécurité qui en pâtit...

Visiteur

#582

2014-05-27 19:46

Bjr.
Je suis contre la fermeture de ce complexe !!!
Des milliers de motards s'y rendent pour passer du bon temps et apprendre a maitriser leur machine (pour les amateurs).
Ce complexe permet aussi de se "défouler" en sécurité afin de ne pas le faire sur route ouverte !
Réflechissez avant de fermer ce complexe !!!

Visiteur

#583

2014-05-27 20:09

fermons tout, meme notre gueule, c'est le seul droit qui nous reste, triste de nos jours

Visiteur

#584

2014-05-27 20:30

Moi, je signe, je ne suis pas motard, mais je me dit que s'ils peuvent avoir un endroit ou s'éclater en toute sécurité, mieux vaut un circuit que la route.

Visiteur

#585

2014-05-27 20:34

de tout coeur avec vous !! courage a tous :)

Visiteur

#586

2014-05-27 20:59

Bonne chance.

Visiteur

#587

2014-05-27 21:02

A l'heure ou l'on restreint toute les libertés, il est important d'en préserver une des dernières.Les motards sont mal perçus par les gens à cause de quelques brebis galeuses. Serrons nous les coudes et espérons que tout ira bien.

Visiteur

#588

2014-05-27 21:03

Ne mettez pas les motards en colère !

Visiteur

#589

2014-05-27 21:08

Il ne s'agit pas simplement de défendre sa tartine face a une meute de supporters sur le trottoir d'en face. Le problème va au delà d'un affrontement football/moto!
Pourquoi priver la population motarde du seul lieu d'apprentissage qui soit réellement accessible et efficace?!!!
Je suis indigné!

Visiteur

#590

2014-05-27 21:11

Si vous fermer le circuit de Lezennes, faudra également fermer vos routes nationales!
Ou encore ouvrir les terrils, faute de montagne de fer, on se fera la montagne infernale...
pap'

#591

2014-05-27 21:31

Habitant de Lesquin, je n'ai jamais été dérangé par les bruits de motos, qui ne sont pas plus exagérés que les nuisance de l'autoroute et des voies ferrées (il y en a deux) ou des avions de tourismes qui nous survolent chaque week-end.
Je n'ai non plus entendu personne de mon entourage s'en plaindre.
Je ne suis pas motard, mais j'aime savoir que les motards puissent s'adonner à leur passion, fut-ce à deux pas de chez moi.
Aussi, quand le maire fait état de nombreuses plaintes, il faudrait qu'il les produise.
Élu avec 80% des voix, il aura beau jeu de monter une pétition , lui aussi.
Mais pour que la zone agricole restante entre Lesquin et la montagne de fer devienne la proie des promoteurs, peut-être faut-il en diminuer les inconvénients potentiels?
La voie ferrée qui traverse cette zone est active jour et nuit, elle, avec des convois de marchandises interminables toutes les nuits, et sans construction anti-bruit.
Mais, peut-on s'attaquer à la SNCF ou à à RFF? C'est plus facile avec les motards.
Que le maire s'attaque plutôt au danger du passage à niveau sur sa commune, où un accident surviendra si rien n'est fait.
Que la montagne de fer reste ouverte aux motards, ils le valent bien!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-27 22:15



Visiteur

#593

2014-05-27 22:16

laisser vivre les gens qui ont des passions.

Visiteur

#594

2014-05-27 22:20

Proposer le retrait

Visiteur

#595

2014-05-27 23:31

arrêter de faire chier les motards

Visiteur

#596

2014-05-28 06:06

Honteux fallait pas construire des maison autour du circuit

Visiteur

#597

2014-05-28 06:20

Solidaire avec les motards du Nord !

Visiteur

#598

2014-05-28 06:20

Il faut conserver ce circuit, lieu de rencontres et d'apprentissage pour des milliers de personnes, et ne pas céder aux réclamations de quelques habitants et surtout du maire controversé qui cache certainement une affaire de gros sous derrière cette demande. Merci

Visiteur

#599

2014-05-28 07:54

non a la fermeture de ce circuit, je pense que le nouveau stade doit aussi faire du bruit leur de concert, de match, et qu' il y a plus de spectateurs qu'au circuit.
ca serait une bêtise de fermé pour nous les motards, rassemblement du dimanche, échange,...

Visiteur

#600

2014-05-28 07:56

De mon point de vue, la responsabilité de cette situation relèverait plus des personnes habilitées qui accordent des permis de construire proche du circuit sur le même principe que ces mêmes autorités peuvent autoriser des constructions sur des zones inondables. Tout cela pour percevoir des recettes pour la commune (taxes d'habitations et foncières). Ils oublient très vite par ailleurs que cette infrastructure participe à l'activité économique du territoire et à l'emploi et aux loisirs.