Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

papate 22

/ #627

2013-04-03 22:16

En partant, quand la quasi-totalité des commentaires viennent de "visiteur" ou de "annonyme", ça ne fait pas très sérieux.

Je peux bien écrire n'importe quoi quand je peux m'appeler "patate 22"..., ceci dit, voici tout de même mon avis sur le sujet

Je suis d'accord avec le maintient du registre car ce qu'il a coûté (trop cher je vous le concède), nous l'avons DÉJÀ payé. Nous ne récupérerons pas cet argent en détruisant les données. La vrai question est: maintenant que nous l'avons, sommes-nous d'accord pour payer ce qu'il en coûte pour le maintenir, de manière à rendre ces informations accessibles aux autorités et aussi, disons-le, de manière à rendre l'achat d'arme plus difficile.

Vous accusez les "anti-armes" de faire de la désinformation. C'est vrai qu'il y a du "charriage" de ce côté et qu'ils se nuisent même en utilisant les mauvais arguments. Est-ce que le registre va empêcher les tueries faites par des fous, ou les crimes passionnels commis sous l'impulsion irréfléchie du moment? La réponse est NON.

Cependant, lorsque plusieurs affirment que le registre est inutile, c'est tout aussi FAUX. Il est inutile pour empêcher la "folie humaine", mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est inutile pour autre chose.

Par exemple, les policiers se servaient du registres tous les jours dans des enquêtes de violence conjugale. L'abolition du registre (que nous avons déjà payé) constitu pour les forces policière et pour les procureurs qui accusent les criminels à la cour, la perte d'un outil important pour protéger les victimes.

Est-ce que c'est compliqué d'acheter des armes et de les posséder en vertue des règles du registre des armes que nous avions? Absolument pas. Au cours des 5 dernières années, j'ai acheté un fusil, une carabine de chasse de gros calibre, et 5 armes de poing (avec les permis nécessaires évidemment). Franchement, c'est pas mal moins de trouble que de posséder un char et un permis pour le conduire.

Et quand je pars pour la chasse, ce n'est pas très compliqué de mettre mes permis d'arme dans mon portefeuille, à côté de mon permis de conduire et de mon permis de chasse. en fait, j'ai photocopié tous mes permis d'arme longue et j'ai placé un exemplaire de cette page dans la doublure de tous mes étuits de transport d'arme. Peu importe l'arme qui est dans l'étuit, j'ai une copie du certificat en ma possession.

Je possède des armes depuis toujours et je vais les léguer à mes garçons à mon décès. Entre temps, je vais continuer à les initier au tir sportif et à la chasse, dans le respect des règles de sécurité évidemment.

Et je vote pour le maintient du registre des armes à feu d'épaule parce que c'est le prix à payer pour vivre dans une société comme la nôtre.

En terminant, je me demande quel groupe est le plus émotif par rapport aux armes à feu?

"visiteur patate 22 anonyme"


C'est vrai que le registre n'empêchera pas un fou de tuer des gens. C'est aussi vrai que le registre a été créé pour les mauvaises raisons au départ et qu'il a côuté trop cher. Mais maintenant que nous l'avons et qu'il est payé, ce serait vraiment ridicule de s'en défaire.