Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine

David Just
Visiteur

/ #13 Buisson

2011-03-14 10:46

Bonjour.
Je suis contre ce projet.
Qui plus est, en regardant les abords du village, certaines battisses sont déjà disproportionnées et inadaptées. Il n'existe aucun commerce, ni bar, ni lieu de rencontres pour les jeunes.

Aujourd'hui une gigantesque Mairie est plantée dans le village quels sont les résultats ? sur les alentours .Le chemin de ronde est couvert de tessons de verres, je les ramasse, et excréments de chiens, de papiers, il est non aménagé une bague rembarde de béton plein nord etc..
Quand aux projets moins coûteux, et mieux, ce ne sont que des propos politiques flous.Voyons plans et chiffres ? c'est interessant mettez les en ligne et on les regardera.
Deux choses sont évidentes quitte à investir nos impots Développer une action économique par la création d'un commerce, et l'implantation d'un lieu pour les ados, diminuer la vitesse excessive de la grande rue, 30kms serait dèja utile., beaucoups de gens de passage se croient sur un axe usuel, ce n'est pas le cas.
Enfin, soucis des temps actuels, que faire des voitures ?. Ce n'est pas en créant des parkings que le problème sera réglé, au même titre que les cameras ne freinent pas la délinquance, les frontières les invasions. En Suisse il y aurait une votation face a des projets, en France dans tous les cas de figures, ce sera l'intérêt politique, et ses impacts sur les votants qui est retenu. En exemple les VELIB à Paris, et autre trucs écolos BOBO...
L'idéal serait de valoriser la qualité de vie des Buissonnais, en équation avec l'environnement. Car hormis l'aspect traditionnel et typique de cet endroit, il ne va pas sans dire que dépenser beaucoup n'est pas forcément un frein à la valorisation foncière, c'est aussi un investissement pour le patrimoine, dont je le rappel les taxes ne feront que empirer, et les charges également, de par la législation, l'absence de croissance, la mondialisation qui commence à peine.
Les gens de passage ou sédentaires recherchent à ce jour: des endroits calmes, beaux, et accueillants, avec quelques commerces de proximité.( 9% des milliardaires de la planète sont domiciliés en France). Si cette voie est choisie, la viticulture en aura tous les bénéfices, ainsi que le touriste, l'emploi. On peut aussi sourire, de ce "probleme" car 350 habitants, ce sont quatre immeubles comme le mien, trouver une trés bonne solution devrait..... couler de source.