Pétition en faveur de Philippe Mettens
Visiteur |
/ #259 Democratie2013-06-15 04:13La loi est vote de facon democratique, certes la loi ne nous convient pas toujours a titre personnel.Dans ce cas la loi etait connue avant les elections, raison pour laquelle toute la campagne etait axe sur le choix dans le cas ou un signal fort serait emi. Nul d'entre nous aurait imaginné que ce choix serait de ne pas faire de choix et en consequence prendre le village en otage pour un combat personnel. Le combat est tout a fait noble et comprehensible, je souhaite a Mr Mettens de le gagner ce combat. Entretemps la loi est d'application, la prestation de serment inclue le respect des lois du peuple Belge....et puis art 1 chaque Belge est cense connaitre la loi ... Une fonction publique devrait avoir une attitude irreprochable a ce niveau là, Flobecq n'est pas une mini republique. La democratie voudrait que le second en liste, Mr Préau deviennent bourgmestre, elu premier echevin de facon democratique. En suivant le raisonnement et attitude de Mr Mettens il faudrait lancer une petition "Nous voulons Daniel comme Bourgmestre" .... Mr Mettens, la situation d'aujourd'hui etait tout a fait prévisible, je comprends votre combat, je l'admire meme quelque part mais le respect et la deontologie vis a vis de vos concitoyens voudrait que votre approche ne porte pas prejudice a votre village d'acceuil que vous aimez tant. Je pense qu'il serait grand temps de prendre un grand moment de reflection, de lacher prise, parfois il faut reculler pour miuex sauter. Cette bataille vous l'avez perdue, ce n'est pas la guerre, inutille de s'acharner et d'envoyer vos troupes, votre village au front pour l'ecatombe. A force de vous entourer de conseils qui n'ont pas le courage de vous contredire vous etes en train de signer votre suicide politique. Avez vous songe au fait que c'est peut etre leur silencieux souhait ? Une fois de plus, je vous conseille une grande balade dans notre magnifique campagne a force de faire le point, d'enlasser un moment de relection. Vous vous etes deja pose la question de savoir comment vous passer dans les medias ? Pouvez vous comprendre que pour beaucoups de gens vous laisser l'image de quelqu'un d'arrogant, de quelqu'un qui se croit au dessus de la loi ? Je reste convaincu que vos moteurs sont nobles, et je le repete j'ai de la sympathie pour votre combat, mais votre approche, votre plan d'attaque (et parfois cela doit inclure un retrait) me fait souvent penser a don quichotte entoure de plusieurs cervantes. Je vous souhaite bcps de serenite, courage, force et clairvoyance. Du courage pour changer ce que vous pouvez changer, de la force pour accepter ce que vous ne pouvez pas changer....et de la serenite pour faire la distinction entre les deux. Bav |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "Pétition en faveur de Philippe Mettens" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
263 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 263 |
30 jours | 231 |
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
767 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 767 |
30 jours | 167 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 148 |
Stop à l’aide au développement, priorité à notre pays !
132 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 132 |
30 jours | 132 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
481 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 481 |
30 jours | 116 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
84 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 84 |
30 jours | 83 |
Pétition adaptée suite à discussion avec la direction des EPS de Corsier-et-environs afin de permettre à tous les enfants des Communes du Cercle, Blonay-Saint-Légier, La Tour de Peilz, Vevey
62 Créé: 2025-02-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 62 |
30 jours | 62 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
96 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 54 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
451 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 451 |
30 jours | 44 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3699 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3699 |
30 jours | 27 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
48 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 21 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
245 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 245 |
30 jours | 23 |
Pétition pour la création de nouveaux terrains de padel au Centre Sportif de Cologny
17 Créé: 2025-02-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 17 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
20 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 13 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
163 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 163 |
30 jours | 9 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
76 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 76 |
30 jours | 20 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
897 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 5 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.