Soutien au Maire de LESSAY (50430) face aux gens du Voyage

LYNE

/ #30

2013-09-11 19:05

En tant qu'ancienne commerçante sur la foire de Lessay, et habitante d'une commune limitrophe, je je peux vous dire que je fréquente la foire de Lessay depuis plus de quarante ans.Il y a toujours eu quelques déboires avec les gens du voyage.Mais depuis quelques années, c'est de pire en pire. C'est vrai, ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais malheureusement pas la majorité.Ils se croient chez eux partout, ils détériorent, intimides les habitants, font de courses de voitures la nuit et j'en passe, la liste serait trop longue; non seulement sur Lessay, mais les alentours sont également touchés et les plaintes restes vaines.Comment voulez-vous gérer plus de _800 caravanes qui vous envahissent d'un coup. Comment Madame la Préfète réagisseriez-vous si tout ce monde débarquait dans la cour de la préfecture et reste 3 semaines sans rien vouloir payer.........Là, je crois que vous auriez vite une solution pour les expulser......S'ils agissaient en bons citoyens ,on les accepterait bien volontier. Nous soutenons vivement Mr le Maire, qui se donne sans compter à sa commune et ne méritait pas ce qui est arrivé cette année; à mon avis, tous les maires des communes du canton, par solidarité, auraient pu faire de même;mais c'est mon avis.......Quelle tristesse s'il fallait arrêter la foire et quel manque à gagner pour tous ces commerçants , qui déjà subissent la crise.Madame la Préfète, prenez une bonne décision , c'est votre devoir