L’esclavage dans une « grande école de commerce » bordelaise

rolde

/ #21 Re: mauvais prof

2013-09-12 14:39

#9: Etudiant BEM - mauvais prof

 

Bonjour,

 

  • Tous les professeurs ne travaillent pas dans un lycée . Avez vous cherché les CVs de vos professeurs avant de parler ?

  • Les professeurs ont plusieurs employeurs, dont le BEM. Donc pour qu'un professeur se fasse un salaire correct il doit travailler dans plusieurs endroits. S'il travaille seulement au Bem il gagnerai, effectivement, autour de 400€ ou 600 €, le saviez vous ?

  • D'autres professeurs ont tous ces cours au BEM, c'est ça qui fait qu'aujourd'hui ils sont au chômage complet parce que l'École n'a pas eu le détail de prévenir à leurs employés avec un délai suffisant pour pouvoir chercher du travail avant septembre (la rentrée).

    Saviez vous qu'un vacataire n'a pas le droit de travailler toute sa charge horaire sur un même établissement ?

    Saviez vous qu'il faut un employeur principal pour pouvoir l'embaucher ?

    Saviez vous que le BEM était au courant que ses professeurs n'avaient pas d'employeur principal et que le BEM les a viré sans prévenir?

    Renseignez vous avant de parler dans le vide.

  • Selon la Charte de Responsabilité Sociale de l'entreprise dont le BEM dit faire partie sur sa page web, l'employeur a le devoir de prendre soin de ses employés. http://www.bem.edu/BEM-Corporate/Responsabilite/Engagement

    BEM adhère au Global Compact de l'ONU et aux « Principles for Responsible Management Education » depuis 2005 où on parle de la responsabilité vis à vis des employés. Vous devez être au courant de la Responsabilité Sociale dans l'entreprise, cela vous dit quelque chose ?

    BEM n’accomplit pas ce qu'il annonce.

  • Selon le site du « Principles for Responsible Management Education »http://www.unprme.org/the-6-principles/index.php:

    "We understand that our own organisational practices should serve as example of the values and attitudes we convey to our students." Vous comprenez ceci ? Je traduis : "Nous entendons que nos propres pratiques organisationnelles devraient servir comme exemple de valeur et d'attitude que nous transmettons à nos étudiants". Voulez vous apprendre à être chef d'entreprise sans éthique ni morale ?

  • Résultat :

    beaucoup de professeurs sont au chômage,

    d'autres sont obligés de prendre des cours moins payés et dans le même temps (à la rentrée!!!!) dans l'obligation et la nécessité de chercher d'autres pour pouvoir vivre et faire vivre leurs familles.

  • Nous voulons un salaire digne pour un vie digne et surtout qu'on nous traite comme des personnes et non comme de pions. Il se trouve qu'aujourd'hui les professeurs des langues sont en ligne de mire, et demain à qui viendra le tour? Ceux de gestion ?? De marketing ? Les vacataires enseignent dans toutes les matières.