Justice pour Collège Wallon et son Principal

service public?

/ #27 Re:

2013-09-16 13:40

#20: -

Vous oubliez de dire que seulement 4 sixièmes ont demandé à faire allemand. Pourtant le professeur d'allemantd, gréviste, a bénéficié de trois heures par semaine dans les écoles primaires l'année dernière pour susciter les vocations. Il faut croire qu'elle a échoué.

Fallait-il maintenir artificiellement une option mourante, ou ne valait-il pas mieux faire de ces heures un dispositif qui profite au plus grand nombre? (aide personnalisée)

Faut-il encore imposer des heures de trou pour la majorité des élèves pour que la poignée de germanistes puissent faire allemand à une heure qui convient mieux au professeur. Les options en fin de journée, c'est une pratique classique dans la plupart des établissements. Et on n'entend personne qui se plaint.

Les regroupements 5ème/4ème ont été faits pour la meme raison : trop peu d'élèves. L'allemand est de moins en moins demandé sur le plan national, et Wallon n'est pas différent.

Quant à vos allusions pour "la techno, l'EPS et l'espagnol" il faudra nous expliquer. Aucune décision n'a été prise dans ces matières.

Si vous avez des preuves de malfaisance, surtout ne vous fatiguez pas à les mettre sur cette pétition. Allez donc chez le procureur de la République.

 

Et si vos pensez que nous mettons notre énergie "dans le seul souci de nuire à autrui", vous frisez la paranoïa. Notre énergie est déployée pour des causes plus nobles : la réussite de nos gamins.