Justice pour Collège Wallon et son Principal

Visiteur

/ #289 Re: pfff

2013-10-04 14:41

#288: Choisir un pseudonyme - pfff

Face à votre réaction je viens de rouvrir le fichier pdf de ce rapport...j'ai bien ouvert mes yeux mais il n'est absolument pas inscrit où que ce soit que ce rapport soit confidentiel...et je vous rappelle que les conclusions de ce rapport,,rendues elles publiques dès la rentrée et jusque dans la presse par le DASEN, étaient déjà dans ce sens.Alors si elles donnent les détails, ces 38 pages ne sont pas dans leurs grandes lignes une découverte...a part peut être pour les ex grévistes qui n'avaient pas assité à la rentrée et trouver honteux que les autres aient assuré leur service (et vous parler d'échange!!) ...

Ce que je trouve étrange par contre c'est que ce rapport ait mis tant de temps à être rendu public et le soit des semaines aprés, certainement de la seule volonté d'une rédaction de presse qui elle aussi a bien ouvert ses yeux et n'a pas vu noté où que ce soit que ces pages étaient confidentielles (le ministre lui même ayant annoncé que tous les rapports seraient désormais publics...). Admettez donc que votre reproche est de ce fait peu justifié alors même qu'une douzaine de fonctionnaires de l'éducation nationale ont bafoués tous leurs devoirs et le respect élémentaire qu'ils devaient à leurs collègues, supérieurs et élèves sans avoir été un tant soit peu inquiétée...

Alors reprochez, ou reconfortez vous, plutot que personne n'ait saisi le procureur de la république aprés une lecture si accablante...quoique cela a peut être déjà été fait mais comme dans cette affaire tout se sait trop tard....