Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Catharsis

/ #1196 Remarques bénévoles

2013-12-01 12:32

Les ultrariches de France n’ont plus besoin des prépas ni des GE françaises car ils achètent pour leurs rejetons des diplômes dans les facs US et GB.

Ils utilisent leurs relais ministériels dans le gouvernement français (Moscovici, et Peillon qui doit sa carrière à Moscovici) pour faire supprimer des classes où on apprend à penser de manière critique, sans autre impératif que celui du libre examen rationnel d’une question ou d’un problème.

Cette casse demandée des prépas correspond au moment où augmente très fortement le pourcentage de boursiers qui souhaitent se former à ce type de pensée, bien embêtante pour les actionnaires anonymes qui tyrannisent la planète et dépouillent le reste de l'huamnité des fruits de son travail.

Cela correspond aussi à un moment décisif de la casse du service public d’éducation, car les ultrariches souhaitent la privatisation massive de l’éducation, moyen pour eux d’augmenter leurs bénéfices actionnariaux et d’organiser une spéculation sur l’achat et la vente d’universités payantes, d’écoles payantes et d’entreprises privées de développement cognitif.