Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #2825 Re: Re: Ce n'est pas en prépas que ce creusent les écarts, c'est au collège

2013-12-10 10:04

#2811: MLCD - Re: Ce n'est pas en prépas que ce creusent les écarts, c'est au collège

Non.

Le débat du jour, c'est l'avenir du pays.

Et non seulement vos beaux classements d'universités n'y changent rien mais ils me confortent dans mon opinion.

Depuis 30 ans les gouvernements, de droite comme de gauche, n'ont eu de cesse de s'attaquer à l'instruction publique. Le terme-même d'instruction a d'ailleurs fait l'objet d'un bannissement puisqu'on parle désormais d'éducation - nationale, bien sûr, puiqu'elle est censée garantir l'avenir du pays.

Vos propres propos montrent bien à quel point celle-ci n'est pas à la hauteur de sa mission.

Vous jugez que les classes préparatoires et les grandes écoles françaises ne sont pas à la hauteur. Que proposez-vous pour redresser la situation ? Rien. Pensez-vous qu'après la destruction du collège et du lycée, la destruction des CPGE fera gagner des places à la France dans les classements internationaux ?

Certains élèves de maths spe ont des lacunes qui remontent au collège que les profs de prépa, ces imposteurs surpayés, doivent aussi s'employer à combler. Vous le saviez bien sûr, en fin connaisseur des failles du système éducatif français.

Donc, oui, le collège aussi peut s'inviter dans le débat.

Cela dit, cher MLCD, vous avez la solution : transformons les CPGE en classes au rabais sur les modèle de celles du collège et du lycée et nous remonterons dans les classements internationaux !