Non à la réforme du BTS IRIS
Michel B, retraité |
/ #1492013-12-21 13:39 Pour ce qui est de l'enseignement de l'informatique, si je comprends bien après lecture rapide, c'est le "lobby" des profs d’électronique, sous la houlette de leur chef de corps chargé de l'inspection de l'éducation nationale, qui est en train de prendre le dessus au mépris des besoins économiques et sociaux. Me sentant assez "infirme" de n’avoir jamais bénéficié d'un enseignement structuré en informatique, je suis tout à fait solidaire de l'ambition de reconnaître pleinement l'utilité de ce dernier. Je ferai juste trois suggestions, en toute humilité, à l'attention de certains informaticiens, heureusement pas tous: savoir et épistémologie: dépouiller le domaine de son jargon pour s'en tenir à des concepts suffisamment clairs et universels (notions qui confèrent sa "noblesse" à une "vraie" science qui a pignon sur rue) , savoir faire et linguistique: faciliter la traduction (non "jargonneuse") de la documentation anglo-saxonne, savoir être et psychologie: s'il manque des profs d'informatique, n'y a-t-il pas un lien avec le peu d'enthousiasme pédagogique de la plupart de ceux qui ont quelques connaissances en ce domaine (j'ai remarqué au cours de ma vie active leurs fréquentes réticences, c'est un euphémisme, à partager leur savoir), efforts dans lesquels la communauté des informaticiens de tous horizons pourrait s'engager afin de se faire reconnaître , beaucoup mieux que par l'entre-soi ou l'ésotérisme. (Cette communauté pourrait même surement se servir de l'outil informatique pour y parvenir!...) Comme je n'ai pas le moyen de me documenter plus avant sur la politique à suivre, je signe la pétition avec l'idée qu'il faut lutter contre toute tentative de "niveler par le bas" |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1306 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1306 |
30 jours | 1305 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
156 Créé: 2024-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 156 |
30 jours | 156 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6409 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6409 |
30 jours | 6408 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
162 Créé: 2024-08-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 28 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
24 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 23 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 12 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 8 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 8 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
Soutien au Collectif étudiant pour la Palestine - UNINE
411 Créé: 2024-05-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 411 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17034 Créé: 2023-10-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 17034 |
30 jours | 645 |
Contre la suppression de places de parc à Lausanne
395 Créé: 2020-09-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 395 |
30 jours | 3 |
Non à l'ouverture d'un centre d'accueil pour migrants à Arzier-Le Muids
972 Créé: 2024-04-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 972 |
30 jours | 2 |
Rendez Bénédicte à sa maman!
808 Créé: 2024-03-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 808 |
30 jours | 3 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.