Ne laissons pas brader la santé des femmes

SF

/ #432 Re:

2013-12-30 19:09

#431: -

Alors premièrement, il n'y a que 3 échographies recommandées pendant la grossesse : environ 12 , 22  et 32 sa les autres sont un "bonus" et il est illusoir de croire qu'elles sont gratuites. La sage femme ne fait pas d'écho tous les mois car elles ne font pas parties des recommandations de bon suivi de grossesse et qu'il est très couteux pour la sécurité sociale de multiplier les examens non justifiés. Mais la sage femme palpe le ventre de la femme, écoute les bruits du coeur, tout comme certains gynéco qui ne font d'échos tous les mois.

Alors effectivement il est agrèable de voir son bébé tous les mois à l'écran je ne dis pas le contraire mais un suivi de grossesse normale ne requiert pas une écho mensuel. L'échographie n'est pas un jouer c'est avant tout un outils de surveillance et de dépistage !!

ça n'est pas qu'une question de coût car personellement je fais en tant que sage femme des consultations de suivi de grossesse à l'hôpital, j'ai donc accés à un appareil d'échographie, tout comme les obstétriciens qui ne font pas non plus d'écho tous les mois.

De plus il y a des sages femmes échographiste qui travaillent en cabinet libéral et qui ont donc leur propre appareil d'écho!!!!

L'image échographiques n'est pas  le seul moyen de garder des bons souvenirs : par exemple, écouter les bruits du coeur, reconnaître que votre bébé à le hocqué pendant qu'on l'écoute, vous faire vous même sentir avec vos mains la position de bébé dans le ventre, réussir à le faire se déplacer au contact et mouvement de vos mains... Mais cela est peut être trop subtile pour vous monsieur, c'est sur qu'une écho  c'est plus simple un seule sens travail, la vue ...

Alors avant de parler de mensonges on se renseigne et surtout votre commentaire n'a rien à  voir avec le sujet de la pétition, que ça vous plaise ou non les sages femmes continueront à  suivre des grossesses (sûrement pas celle de votre femme d'après vos propos), ici le sujet c'est le suivi GYNECO.

 

A méditer monsieur

Cordialement