soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Didier Borgeaud

/ #329 Le spleen des salariés… !!

2014-01-20 22:15

Je me demande ce qu'il faudrait pour ouvrir les yeux de ceux qui refusent de voir. Les enfants attachés dans des lits trop petits, c`était déjà vrais et dénoncé en 1995 et en 1999, les enfants contraints sur des pots idem, les cages en plexi semblent avoir remplacées les cages en bois mais c'est tout, la violence est là devant vos yeux fermés jusqu'au ridicule et vous criez au complot. Mais quel type d'imbécile écoeurant êtes vous donc ? que vous faut il pour voir se qui vous saute au visage ? quand allez vous avoir le courage de reconnaitre ? selon vous 20 ans de complots c'est cela votre fumeuse théorie victimaire ? selon vous j'ai perdu ma fille, ma maison, et j'ai pris de la prison avec sursit parce que j'entrais dans la trame d'un grand complot ? Je n'ai pas à avoir les prudences oratoires des différents comités. Ceux qui disent ne pas savoir et qui travaillent à Moussaron mentent, peut être mentent ils par honte d'eux même, ce serait déjà pas mal, peut être parce qu'il ont peur pour leur travail, face à leurs familles… je ne sais pas, mais dire que c'est un complot lorsque que des gamins d'1,5m sont enfermés dans des lits cages d'1 m 20 et que cela dure depuis 20 ans. C'est faire montre d'une belle hypocrisie. Ne me parlez pas du spleens des salariés qui aiment… c'est du blabla, je pense plutôt au spleen de cette jeune femme sortie d'une pièce aveugle et nue ou elle était enfermée durant des années, sortie 15 mn par jour pour laver sa pièce à l'eau de javel pure, et y enfermer de nouveau cette adolescente aveugle à force de vapeur de chlore. La honte c'est la non enquête de gendarmerie de 95 ou 99, c'est la collusion de la DDASS qui avait un rôle de contrôle, c'est les politiques Gersois qui protègent cet IME encore aujourd'hui, c'est toute la chaine administrative et judiciaire du Gers qui a sciemment fermée les yeux malgré les rapports, et le dénonciations. Le scandale c'est qu'a chaque dénonciation Moussaron a profité de nouvelles subventions, d'une augmentation du prix de journée et que même les pots de chambres n'ont pas été changés… Cet établissement dans sa forme actuelle et avec cette direction, c'est une insulte aux centaines de gamins qui y ont souffert. C'est une claque aux professionnels qui ont pris leurs responsabilités et qui ont simplement fait ce que la plus élémentaire morale impose.
Je n'ai aucune confiance en l'administrateur, aucune confiance en la justice si elle s'exerce dans le Gers, aucune confiance dans les syndicats. Pour moi les seuls acteurs qui vaillent ce sont les parents et les professionnels qui dénoncent. Je leur souhaite bien du courage, parce que Moussaron c'est une forteresse, c'est des millions d'€, c'est des milliers de votes potentiels à Condom… c'est sans doute que je suis défaitiste mais je n'ai aucune confiance.