soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Didier Borgeaud

/ #348 trouvé sur la page ouverte donc publique fb dédié à soutenir moussaron

2014-01-21 23:30

j'ai trié pas mal mais cela vaut son pesant de mensonges, surtout sur l'intimité, les "travaux" (sans doute les mêmes travaux "provisoire qu'en 95 et qu'en 99… les artisans sont pas rapide à Moussaron…
UN FLAGRANT DELIT DE BON GROS MENSONGES. C'est vraiment si dure de reconnaitre que ce que montre la vidéo de zone interdite n'est que la triste réalité quotidienne, permanente et historique de cette IME ?




"Ok, Monsieur le juge, vous la voulez, la vérité, alors parlons en en toute transparence et reprenons point par point le précédent post:

- aller aux toilettes sur un pot: en fonction des pathologies, des âges et des capacités fonctionnelles des enfants, ceux ci disposent de wc, de chaises percées, de réducteurs ou de pots. La remarque faite dans le rapport de l'ARS concerne un service EN TRAVAUX. (TRAVAUX= situation temporaire et provisoire)

- ëtre lavé nu devant tout le monde: En effet, les enfants sont quotidiennement nus lorsqu'on les lave! Quant à être devant tout le monde, non! Les salles de bain sont isolées, et cette remarque concernant l'intimité ne concerne que les enfants polyhandicapés ou il y a plusieurs postes de douche par salle de bain. En aucun cas les enfants ne se voient, ils sont déshabillés dans les lits douche ou dans les douches, sont recouverts de peignoirs ou de serviettes dès la toilette terminée et sont habillés dans le respect de l'intimité. En réponse à une horreur entendue dans un reportage "comment peut on laver une enfant de 5 ans devant un jeune de 17 ans"