Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #17391

2014-02-10 10:11

A part quelques jeunes "johnny-casquettes", personne ne roule pour son plaisir : on va chez le médecin, aux courses, en famille, au travail, conduire/rechercher nos enfants/petits-enfants, etc.
Si on n'a pas de voiture, c'est souvent problématique : peu de bus, trop peu de liaisons, trams en grève ou trains en retard surtout si one peut plus marcher longtemps avec des paquets ...
A la place de taxer encore plus, les ministres ne pourraient-ils pas imaginer une autre politique ? Limiter le nombre de camions en développant le trafic des péniches et des trains (les camions ne servant plus que pour le desserte locale); vraiment se décider à faire ce R.E.R. et d'autres services de ce genre ...
Evidemment, c'est plus simple de taxer que de se casser la tête à imaginer des solutions alternatives ...
Et ne parlons évidemment pas de dépenses exagérées : les gares de Liège ou Mons, des salaires excessifs (Belgacom etc ... nos hommes politiques ont encore des salaires raisonnables sauf, sauf, sauf ceux qui cumulent jetons de présence, prébendes, avantages de toutes sortes)
Enfin ... voilà la rançon de notre manque de vigilance démocratique : nous avons laissé se développer des empires financiers, des empires politiques (comme celui de nos 'faux' socialistes, des empires syndicaux ET des empires médiatiques (RTL, Facebook, etc) qui formatent nos pensées !!!