Fibromyalgique...on existe!!!

belzebuth

/ #167 fibrolmyalgique depuis deux ans

2014-02-16 09:21

J'ai été diagnostiqué fibromyalgique il y a deux ans, les douleurs ont commencées après un accident de travail. Le temps de faire tout le examens par éliminations nécessaires pour en arrivée au diagnostique de fibromyalgie un an s'est écoulé, puis le verdict est tombé: "c'est une maladie dont on ne sait pas d'où elle vient et pour laquelle il n'y a pas de traitement". Voilà comment on vous l'annonce. Puis c'est le parcours du combattant avec l'administration, pour se faire entendre par certains médecins..............mais pendant ce temps là vous ne pouvez plus travailler, votre quotidien est lié à vos douleurs, vos revenus baissent vos problèmes s'accroissent et tout le monde se renvoi la balle sans vraiment vous aider. Moi j'ai fait le choix de refuseer les traitement alopatiques (neuroleptique et antidrepresseur) en raison de leurs effets secondaires, je me soigne a partir d'homéopathie, phytothérapie, suivi psychologique mensuel, kinésithérapie, medecine chinoise. Ce choix me coute très cher, mais j'ai obtenu une réduction des points de douleurs, certes pas suffisamment pour voir une vie normale ni reprendre une activité professionnelle, mais juste pour que la vie soit supportable (seuil quotidien de douleur niveau 5) me permettant d'être quasiment autonome au quotidien. J'ai appris a vivre avec ce seuil de douleurs, en règlant mes journées par rapport à la douleur, en m'efforçant malgré elle de continué à être une mère, une épouse. Cette vie pourrait être mieux si parallèlement à ce combat on ne devait pas se battre avec les administrations pour la prise en charge de notre maladie. Actuellement je me bats pour l'obtention de l'ALD, malgré déjà un refus et un appel, suis en CLD et fais devoir envisagé une reprise si je ne veux pas finir par me retrouvé à la rue avec mes enfants, car même les banques exclues la fibromyalgie des maladies garanties................. Courage à vous tous les fibro, car garder le moral c'est déjà moins souffrir, et je sais à quel point cela est dur