Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

MIA,,,VOTONS PETIT PARTIS

/ #25751 SONDAGES DES PETITS ET GRANDS PARTIS.

2014-03-16 08:36

Élections régionales belges de 2014
Lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_r%C3%A9gionales_belges_de_2014

Ne votons plus pour des partis lorsqu’il s’agit de postes situés à l’échelle nationale. Votons plutôt pour des hommes et femmes de confiance.

Entre l’extrême gauche et l’extrême droite, qui va gagner ?

Les partis traditionnels ont une part de responsabilité dans la création de ces nouveaux partis extrémistes de gauche comme de droite.

Ils ont nié l'insécurité en parlant de "sentiment" d'insécurité. Ils ont nié les problèmes causés par l'immigration, et ont cultivé un clientélisme choquant alors que les impôts ne cessent d'augmenter. Beaucoup de gens à gauche considèrent le PS comme un parti traître à ses principes. Ils honnissent la marchandisation et la financiarisation de la société, la mondialisation, les inégalités croissantes, le consumérisme idiot, la destruction de l'environnement de leurs enfants pour le fric. Beaucoup de gens à droite considèrent de la même façon le MR comme un parti traître à ses principes. Ils le stigmatisent parce qu'il n'est pas capable (selon eux) de contenir l'"assistanat" du PS, son absence de compétence, son inertie, son blocage permanent, son manque de dynamisme...

Le résultat, c’est une radicalisation des discours de droites comme de gauche (PTB=Parti du Travail de Belgique, Mouvement de Gauche...). Les partis extrêmes vont se renforcer en 2014. Ils seront sans doute méprisés (ou diabolisés) par les partis "traditionnels". Ils n'en représentent pas moins un courant d'opinion qu'il faut savoir entendre. C'est parfois de l'opposition des contraires que naît le changement.

On peut se demander qui des deux extrêmes fera pencher la balance de son côté, chacun voulant la peau soit du PS soit du MR. Malgré tout, il se pourrait bien que les 2 tendances se neutralisent.