Signez la pétition pour le maintien du 3ème RPIMa à Carcassonne !


Visiteur

/ #784

2014-07-09 12:45

Au moins 15 millions d'euros réinjecté dans l'économie locale chaque année dans un département avec un bassin d'emploi bine pauvre. Ce régiment représente non seulement une des meilleures chances de recrutement de la région mais en plus il est plebiscité par les candidat à l'engagement. Le 3e RPIMA avec le 8e RPIMA et le 1e RCP représentent le trio de tête des affectations les plus demandées par les jeunes de la région. Avec 16% de chomage au niveau local et en particulier chez les jeunes, peut-on se passer du "3" ?
En fin au niveau opérationnel: qui tient le terrain dans une opération extérieure, ce ne sont ni les sous-marins, ni les navires, ni les avions, c'est l'infanterie. Et c'est eux qu'il faudrait dissoudre ?
Encore une décision complètement politique du pouvoir central, prise à rebrousse poil de toute les mises en garde des militaires et des élus locaux. A l'heure où tout fait scandale, l'armée "en muette bien pratique" est encore désignée pour essuyer les plâtres.
Mais il y a peut-être plus grave dans les priorités que se fixe notre société et donc nos politiques, la preuve: défaite des bleus au mondial = 20 minutes au JT; Albi, une institutrice assassinée au couteau devant ses élèves = 2 minutes au même JT.
No comment.