DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #1920 PRESOMPTION D'INNOCENCE - SOUTIEN A DSK2011-08-21 14:40Sarkozy, je te vois La première impression est toujours la bonne. Chassez la nature et elle revient au galop. Seuls les systèmes totalitaires torturent les individus qui prennent des libertés avec la "vérité du Ministère" contrôlée par la "Police de la pensée". Plus vous tenterez d'interdire une chose, plus celle-ci va aguicher, suivant le paradoxe d'Eden ou du fruit défendu. En tout état de cause, la polémique née de la fuite curieuse distillée sur le web par le jeune populaire Jonathan Pinet enfle depuis. Elle n'est guère sur le point de s'estomper aujourd'hui. Pis, elle s'installe durablement avec l'apparition du premier mensonge de l'Elysée. En effet, à la question : quand la présidence de la République a-t-elle réellement été prévenue de l’arrestation de DSK ? Selon une information de Challenges, à 23h45, heure de Paris, Ange Mancini, coordonnateur national du renseignement -rattaché à la présidence de la République-, est prévenu par téléphone de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn par René-Georges Querry, responsable de la sécurité du groupe Accor". Or, selon cette source, "les internautes étaient informés une demi-heure avant l'Elysée", "via Twitter vers 23 heures et sur le site 24heuresactu.com à 23h30, l'info étant reprise sur Rue 89". Sauf que, d’après Challenges, 24heuresactu.com n’a rien sorti sur DSK avant 1h20 du matin et Rue89 avant 1h23. Si on remonte à l’origine de la "fuite", toujours selon Challenges, "on tombe sur Jonathan Pinet, ce membre des Jeunes Populaires, étudiant à Sciences-Po, qui dès 22h59, soit 19 minutes après l’arrestation de Strauss-Kahn à l'aéroport JFK de New York, a lancé sur Twitter: "Un pote aux Etats-Unis vient de me rapporter que DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à NYC il y a une heure." Le New York Post annonce la nouvelle à 00h33 et il faut attendre 1h17 pour voir l'information reprise par le New York Times et seulement plus tard par 24heuresactu.come, Rue89, etc... Si l'Elysée n'a rien à se reprocher, soit, alors, pourquoi a-t-il menti ? Pourquoi soutenir que "les internautes étaient informés une demi-heure avant l'Elysée", "via Twitter vers 23 heures et sur le site 24heuresactu.com à 23h30, l'info étant reprise sur Rue 89", alors que Challenges vient d'établir le contraire ? Il faut espérer qu'un mensonge n'en cache pas un autre... ALEXANDRE THOMAS BLOG |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Promouvoir la pétition "DSK Soutien Pétition pour le soutenir" sur cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
740 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 740 |
30 jours | 468 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
236 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 236 |
30 jours | 235 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
473 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 148 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
447 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 447 |
30 jours | 142 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
70 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 70 |
30 jours | 70 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
56 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 56 |
30 jours | 56 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
242 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 242 |
30 jours | 52 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
46 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 46 |
30 jours | 45 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3694 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3694 |
30 jours | 23 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
14 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 11 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
896 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 896 |
30 jours | 8 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
73 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 64 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
31 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 4 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2821 Créé: 2024-02-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2821 |
30 jours | 4 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
157 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 3 |
Petitionenligne.ch
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.