DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #2049 SOUTIEN A DSK - VIVEMENT CE SOIR

2011-08-23 09:15

Article d'Alexandre Thomas

Kenneth Thompson, baroud d'honneur ou en service commandé ?

Il ne reculerait devant rien, Kenneth Thompson, l'avocat de la rue qui rêve d'enflammer le Bronx. Que ne ferait-il point pour se payer la tête de l'ancien directeur du FMI : un type plein aux as, selon sa cliente Nafissatou Diallo.

Alors que le District Attorney Cyrus Vance est sur le point de siffler la fin du match - du moins au pénal - voici notre homme qui se livre à un baroud d'honneur. L'avocat de Nafissatou Diallo demande ce soir à Cyrus Vance de se dessaisir au profit d'un "procureur spécial".

Début juillet, l'homme avait déjà envoyé une lettre au District Attorney, après la révélation des premiers mensonges de sa cliente, pour lui demander de laisser un procureur spécial reprendre l'affaire.

Evidemment, il n'y avait pas eu de suite à sa demande et selon les spécialistes, il est très peu probable que cette fois sa requête aboutisse.

Alors, que veut Kenneth Thompson au juste ?

La question mérite d'être posée, car on assiste à un acharnement qui sert avant tout les intérêts de la droite française, mais qui in fine risque d'irriter Cyrus Vance, voire la Justice américaine elle-même.

On notera toutefois que Nafissatou Diallo est non seulement expulsable vers la Guinée, mais également passible d'une peine de prison pour parjure.

Pour ces motifs, Cyrus Vance peut parfaitement arrêter Nafissatou Diallo dès ce soir.

Quant à DSK et à ses soutiens de plus en plus nombreux, il ne reste plus qu'à attendre, d'autant plus que la presse américaine promet de nouvelles révélations que le New York Post qualifie même de "bombes".

Rendez-vous dans quelques heures.

PS : le procureur Cyrus Vance a proposé au juge Michael Obus l'abandon de toutes les charges retenues contre DSK. RDV demain au tribunal de Manhattan.