Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Pépé

/ #827 Réfléchissez à ce que vous allez faire

2014-10-15 16:30

 

J'aime cette vue que l'on a du Dîme, derrière l'église, cette vue magnifique sur ce plateau magnifique . J'aime m'asseoir sur ce Dîme et contempler cette vue superbe sur les montagnes, on a une sensation de liberté extraordinaire. Les saisons apportent leurs palettes de couleurs sublimes. En hiver, les montagnes se détachent d'une mer de nuages, les couchers de soleil sur le lyonnais  sont fabuleux.

Je m'assoie et j'écoute les bruits : les oiseaux chantent, les chiens aboient, les tracteurs passent ! on aperçoit les chasseurs, les promeneurs... la vie de la campagne quoi, c'est ça le bonheur simple.

Qui ne s'est pas assis là derrière notre église, pour admirer ce paysage extraordinaire ?

J'ai envie de pleurer, quelques fois je pleure de penser que des gens puissent accepter de détruire ce site. Je ne suis pas étonnée par certains qui vivent à Innimond par obligation, qui aimeraient vivre ailleurs mais ne le peuvent plus, on a l'impression que ce projet est une sorte de vengeance vis à vis de cette population rurale qu'ils sont obligés de cotoyer.

D'autres, par contre m'étonnent vraiment, ce sont des gens sensés qui, je pense aiment la nature, semblaient la respecter et au nom de je ne sais pas quoi, quelque chose que l'on appelle "conviction"ou "pognon" vont laisser massacrer cette nature, notre seule vraie richesse au village que des gens nous envient.

L'écologie c'est bien mais pas à n'importe quel prix. Pour ceux  qui espèrent une vie de citadins, alors partez et laissez nous avec nos tas de fumier, ça sent meilleur que les fumées des centrales à charbon.