Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Petit Canari

#826

2014-10-15 14:29

Je préfère le moulin de Daudet (presque le même nom ) ,mais une grande différence .

Il y a une personne qui a les doigts longs dans le reportage de tf1 ,au point de s'en servir comme outil de mesure pour la hauteur des éoliennes lol trop fort !!

Quel trio de comiques AJM et EDF EN pas d'erreur (le deuxième compte double )

car EN c'est Energie Nouvelle mais c'est aussi ..?? (incroyable même les initiales en commun )

Pépé

#827 Réfléchissez à ce que vous allez faire

2014-10-15 16:30

 

J'aime cette vue que l'on a du Dîme, derrière l'église, cette vue magnifique sur ce plateau magnifique . J'aime m'asseoir sur ce Dîme et contempler cette vue superbe sur les montagnes, on a une sensation de liberté extraordinaire. Les saisons apportent leurs palettes de couleurs sublimes. En hiver, les montagnes se détachent d'une mer de nuages, les couchers de soleil sur le lyonnais  sont fabuleux.

Je m'assoie et j'écoute les bruits : les oiseaux chantent, les chiens aboient, les tracteurs passent ! on aperçoit les chasseurs, les promeneurs... la vie de la campagne quoi, c'est ça le bonheur simple.

Qui ne s'est pas assis là derrière notre église, pour admirer ce paysage extraordinaire ?

J'ai envie de pleurer, quelques fois je pleure de penser que des gens puissent accepter de détruire ce site. Je ne suis pas étonnée par certains qui vivent à Innimond par obligation, qui aimeraient vivre ailleurs mais ne le peuvent plus, on a l'impression que ce projet est une sorte de vengeance vis à vis de cette population rurale qu'ils sont obligés de cotoyer.

D'autres, par contre m'étonnent vraiment, ce sont des gens sensés qui, je pense aiment la nature, semblaient la respecter et au nom de je ne sais pas quoi, quelque chose que l'on appelle "conviction"ou "pognon" vont laisser massacrer cette nature, notre seule vraie richesse au village que des gens nous envient.

L'écologie c'est bien mais pas à n'importe quel prix. Pour ceux  qui espèrent une vie de citadins, alors partez et laissez nous avec nos tas de fumier, ça sent meilleur que les fumées des centrales à charbon.

 

 

 

 

 

Tellement écoeurée de tant de mensonges

#828 Journal TF1

2014-10-15 16:47

Ecoeurée par vos paroles M. Le Maire lors du reportage de TF1.

Comment arriver à affirmer des choses qui sont absolumment fausses (déneigement, transports scolaires) et tellement faciles à démontrer avec autant d'aplomb? 

Vous n'avez pas de conscience ! Vous êtes fourbe ! 

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de notre village, mais une chose est sûre : c'est que nous aurons notre conscience pour nous ... Ca ne sera pas le cas pour vous Monsieur !

Je suis triste, je suis en colère, mais en fin de compte je vous plains avant tout.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-15 16:52


meme pas peur !!!

#830

2014-10-15 16:53

Pas de chantage : nous ne sommes pas des demeures.

Souvenir d'un homme qui aimait la nature

#831 Re:

2014-10-15 16:55

#820: DD -  

 Comment après avoir autant aimé la nature, les chevaux, les promenades dans notre belle campagne innimondaise, on peut arriver à dire que ces mâts gigantesques " ne me gêneront pas".

Comment est-ce possible ? Comment ?

Il faut une sacré dose de persuasion et de bourrage de crâne pour en arriver à changer un homme à ce point. C'est bien désolant.

Arriver à croire qu'avec l'argent le village sera plus heureux...

Vous n'y avez pas vécu en paix et heureux jusqu'à présent ? 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-15 16:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-15 16:58


faut trancher..

#834

2014-10-15 17:00

Bon alors les eoliennes ou les emeraudes dd . Faut choisir...


Visiteur

#835

2014-10-15 17:04

Il a dit y aura plus de poignon.. alors on va mettre des eoliennes.. on a pas le choix....

Mais y en a pas un dans ce conseil qui va trouver une autre solution ?

 

Ohhhh le fric c est jouissif a innimont...


Visiteur

#836

2014-10-15 17:07

Pourquoi suivre autant le maire puisqu il ne sera plus la aux prochaines elections ?

 

Sa pub est faite....

il me fait mal a la tete avec ses eoliennes...

#837

2014-10-15 17:10

Allez je vais faire comme le petit canari je vais prendre un doliprane 1000 bonne nuit les amis...

Petit Canari

#838 Re:

2014-10-15 17:43


Visiteur

#839

2014-10-15 18:21

Voici du developpement durable qui ne defigure pas l'environnement:

Chauffe eau solaire

Recuperateur eau

Pépé

#840 FRIC FRIC

2014-10-15 19:18

On vient de revoir le reportage du 13h de TF1 et, quand même, ce qui sort de la bouche des pro éoliens ce n'est à aucun moment l'écologie ou la transition énergétique mais le fric sous toutes formes (les subventions, les pierres précieuses...) que le fric c'est vraiment désolant

alerte disparition du conseil municipal

#841 Sujet

2014-10-15 19:20

 toujours pas retrouve le conseil ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-15 19:22


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-15 19:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-15 19:28


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-15 19:54



Visiteur

#846

2014-10-15 20:02

l'éolien, peu rentable, massacreur de paysages et bruyant est une énergie alternative qui ne doit pas apporter de nuisances aux riverains. Elles sont à implanter dans des no man's lands mais surtout pas en mer car leur installation est une catastrophe écologique pou la faune et la flore marine
DETECTEUR DE MENSONGES ! A méditer....

#847

2014-10-16 05:42

.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-16 10:50


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-16 18:14


Claude53

#850 eoliennes= du vent

2014-10-16 20:53

Voir le reportage avec le lien ci-après, très parlant de vérité :

https://player.vimeo.com/video/105732886

copier sur google pour ouvrir.