Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Lberlioz

/ #1904 Lberlioz

2015-01-05 21:14

Bonsoir,

Le Progrès du 02janvier donne une bien mauvaise information 

j'ai passé 15 minutes à expliquer au journaliste qu'au dela de la question de l'éolien, notre action au Tribunal est d'abord diriger contre la privation des droits et liberté des citoyens et contre l'acte illicite  d'un seul homme, Eric Nodet. Il est l'unique responsable de ce déchirement social.

RESPONSABLE

car le bail emphytéotique confère au locataire les droits du propriétaire, et à ce titre, Eric Nodet a quasiment vendu, sans accord de son conseil, 48 hectares de terrain communal pour batir .  Qu'on soit pour ou contre l'éolien, il n'y a pas de discussion possible, cet acte de Patrimoine est grave et illégal. 

 

UNIQUE  responsable du déchirement

car après cet acte de 04.2012, le reste du dossier n'est qu'un enchainement de manoeuvres et manipulations pour se justifier.

En 06.2012, les conseillers n'auraient pas pris la même délibération s'ils n'avaient pas été mis devant le fait accompli.

Si votre épouse vous dit "j'aimerais un enfant"  ou si elle vous dit "je suis enceinte de 2 mois", la discussion et la décision n'est pas la même !

 

Pour finir, si le journaliste m'avait posé la question je lui aurais répondu : je n'habite pas Innimond mais j'y suis propriétaire et encore plus précieux, c'est ici que sont mes racines et mon enfance. Comme beaucoup ici, je suis contre ces éoliennes économiquement et écologiquement déficitaires.  

Voila, ce n'était pas compliqué de faire quelques lignes intéressantes et justes   !!!