Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

où est l'écologie ?

#1901 Rien à faire de l'écologie et de notre village !!!!!!

2015-01-05 20:35

 

"Nous n'avons pas d'autre solution que ces hausses d'impôts, tant que nous n'aurons pas d'autres ressources financières. Ce pourrait être le cas avec les retombées fiscales des installations d'éoliennes sur le territoire. Les 5 machines envisagées sur Innimont « pourraient rapporter » de l'ordre de 60 000 euros annuels si l'installation voit le jour, inutile de dire que cette somme représente une grande part des coûts de fonctionnement évoqués précédemment."

Danièl Béguet ,

extrait des voeux de la communauté de communes Rhône-Alpes Chartreuse de Portes, Les échos de Lhuis

 

NOTRE VILLAGE

#1902 NOTRE VILLAGE

2015-01-05 20:58

ce sont des terrains communaux, ce n'est pas au maire ni à EDF EN ni à Béguet de décider ! Qui va devoir vivre dessous ? Nous !

Qui va les entendre la nuit ? Nous !

Qui ne pourra plus profiter des vues magnifiques ? Nous !

Qui va voir le prix des maisons divisées par deux ? Nous !

Qui  va vivre dans un village coupé en deux ? Nous !

Qui va passer pour le dindon du business ? Nous !

 

Si nous nous mobilisons et que nous faisons reculer EDF EN, nous avons une chance de retrouver la sérénité dans ce village, par contre si on laisse faire Innimond va être un enfer sur terre ... ce n'est pas possible ... Irmondiaux, irmondelles sauvegardons notre village !

UN INDIEN QUI N'EN PEUT PLUS

#1903

2015-01-05 21:00

 

RAS LE BOL DES MENTEURS

 

 

 

Lberlioz

#1904 Lberlioz

2015-01-05 21:14

Bonsoir,

Le Progrès du 02janvier donne une bien mauvaise information 

j'ai passé 15 minutes à expliquer au journaliste qu'au dela de la question de l'éolien, notre action au Tribunal est d'abord diriger contre la privation des droits et liberté des citoyens et contre l'acte illicite  d'un seul homme, Eric Nodet. Il est l'unique responsable de ce déchirement social.

RESPONSABLE

car le bail emphytéotique confère au locataire les droits du propriétaire, et à ce titre, Eric Nodet a quasiment vendu, sans accord de son conseil, 48 hectares de terrain communal pour batir .  Qu'on soit pour ou contre l'éolien, il n'y a pas de discussion possible, cet acte de Patrimoine est grave et illégal. 

 

UNIQUE  responsable du déchirement

car après cet acte de 04.2012, le reste du dossier n'est qu'un enchainement de manoeuvres et manipulations pour se justifier.

En 06.2012, les conseillers n'auraient pas pris la même délibération s'ils n'avaient pas été mis devant le fait accompli.

Si votre épouse vous dit "j'aimerais un enfant"  ou si elle vous dit "je suis enceinte de 2 mois", la discussion et la décision n'est pas la même !

 

Pour finir, si le journaliste m'avait posé la question je lui aurais répondu : je n'habite pas Innimond mais j'y suis propriétaire et encore plus précieux, c'est ici que sont mes racines et mon enfance. Comme beaucoup ici, je suis contre ces éoliennes économiquement et écologiquement déficitaires.  

Voila, ce n'était pas compliqué de faire quelques lignes intéressantes et justes   !!! 

 

ne joue pas beguet avec innimont

#1905 Re: Rien à faire de l'écologie et de notre village !!!!!!

2015-01-06 05:54

#1901: où est l'écologie ? - Rien à faire de l'écologie et de notre village !!!!!! 

 j ose esperer que beguet ne se déplacera pas a la reunion du 7 janvier... son arrivee risque d etre houleuse...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-06 05:57


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-06 05:59


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-06 07:16



Visiteur

#1909 Re:

2015-01-06 07:18

#1908: Merci pour cette aide précieuse -  

UNE EVIDENCE :  Ses conseillers mis devant le fait accompli


Visiteur

#1910

2015-01-06 07:32

Si si Nodet a invité tous les maires de la com com et le président pour qu'il soient témoins du désastre


Visiteur

#1911 Re:

2015-01-06 10:19

#1910: -  

 Témoins de "son désastre" !

Ils veulent démontrer que sans éoliennes, notre vie sera terminée...... ça va être chaud bouillant à la réunion.....

 


Visiteur

#1912 Le gang des requins attend sa part du gâteau...

2015-01-06 11:42

.

IL ME DEGOUTE

#1913

2015-01-06 11:44

Nous n'avons pas d'autre solution que ces hausses d'impôts, tant que nous n'aurons pas d'autres ressources financières (trouve d'autres solutions...ou mets les chez toi les éoliennes).

Ce pourrait être le cas avec les retombées fiscales des installations d'éoliennes sur le territoire. Les 5 machines envisagées sur Innimont « pourraient rapporter » de l'ordre de 60 000 euros annuels si l'installation voit le jour (n'y compte pas), inutile de dire que cette somme représente une grande part des coûts de fonctionnement évoqués précédemment."

Danièl Béguet ,

 


Visiteur

#1914

2015-01-06 19:09

eh oui notre cher village ne deviendra qu'une "pompe à fric" pour le patron de la communauté de commune, quelle tristesse....

 


Visiteur

#1915

2015-01-06 19:29

Ce site est un lieu merveilleux, reposant pour la tête, inspirant à la méditation et riche en biodiversité. C'est mon "Jardin" je le fréquente assidument depuis 30 ans. Ce projet bien sur utile mérite une étude d'impact à la mesure de l'enjeu.

Visiteur

#1916 Re:

2015-01-06 19:35

#1915: -  

 votre derniere phrase me laisse de marbre...


Visiteur

#1917 Re:

2015-01-06 19:40

#1915: -  

 Les eoliennes c est moche et ça ne sert à rien !

 

Conservons notre site intact sans implantation de ces monstres d acier


Visiteur

#1918 Re:

2015-01-06 19:41

#1914: -  

 on le lui renouvellera notre opposition demain soir.... chargeons !!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#1919 Re: Le gang des requins attend sa part du gâteau...

2015-01-06 19:45

#1912: - Le gang des requins attend sa part du gâteau... 

 et nous on aura tous les inconvénients..... ils nous prennent pour des pantins ou quoi ?

 

 


Visiteur

#1920 Re:

2015-01-06 19:53

#1915: -  

 S'il y avait du vent et s'il s'agissait vraiment d'une question d'écologie il faudrait une étude d'impact sérieuse. Chez nous rien de tout cela !

l'ecologie TUEUSE de l'écologie

#1921 transition énergétique pour défendre la nature

2015-01-06 22:10

 EXPLIQUEZ NOUS COMMENT VOUS POUVEZ PARLER AU NOM DE L'ECOLGIE et De LA DEFENSE DE  LA NATURE et de la PLANETE  EN   INDIQUANT CLAIREMENT :

QUE POUR POUVOIR PLANTER VOS ENGINS INUTILES  (CAR IL N' Y A  PAS DE VENT POUR LES FAIRE TOURNER )

VOUS ALLEZ DETRUIRE LES  CHAUVES SOURIS ( espèces en voie de disparition)  DU FAYS  qui est un des lieux les plus peuplés de France 

vous n'êtes que des   ECOLOS - ASSASSINS ! 

L'argent vous rend fous , jusqu'à devenir des assassins de votre si belle nature 

ces petites bêtes sans défense  ne vous ont rien fait , alors laissez les tranquilles !  

allez propager votre  malheur ailleurs

   


Visiteur

#1922

2015-01-07 06:50

Signalons à tous les habitants et aux conseillers que dans la version numérique manquent des annexes très interessantes comme les réponses de certains services consultés :

exemple : réponse de la direction territoriale ain sur les capatages d'eau et les risques non écartables d'une pollution grave par écoulement d'huile. Comme tout le reste, EDF EN vous explique dans son résumé que tout ira bien ...


Visiteur

#1923

2015-01-07 06:55

paradoxe : les études d'impact s'acharnent à montrer que Innimond n'est pas trés fréquenté, mentent sur la capacité d'accueil des gîtes  pour dire que les éoliennes ne gêneront personne ... étrange quand on nous a vendu qu'il était très agréable de stationner sous les engins et que notre tourisme allait monter en flèche avec ces engins ...Une honte !

il est où son Cirque à innimond

#1924 aidez le à trouver son cirque

2015-01-07 07:29

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-07 07:39