Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

la seule solution pour le vent à iNNIMOND

#1976 Allez les gars , chacun son tour !

2015-01-09 13:46

 

1, 2 , 3  on souffle !

1 , 2 , 3 on souffle  !           il ne reste plus que 40 ans à souffler ! 

 


Visiteur

#1977 Re: Article du progres

2015-01-09 13:48

#1967: -  

 Merci d'afficher l'article du Progres du 9/01/15


Visiteur

#1978

2015-01-09 15:02

Le voilà .

Très bonne nouvelle

#1979 On aurait un bon retour

2015-01-09 15:55

Je viens d'avoir une info primordiale concernant une interdiction des éoliennes 

j attends confirmation mais il semble que c'est bon

on n'aura pas d'éoliennes sur nos crêtes du bugey 

je tente d'avoir confirmation 

Serge


Visiteur

#1980

2015-01-09 16:26

On va bientôt sortir les chapeaux pointus, les cotillons, le champagne......


Visiteur

#1981

2015-01-09 16:43

ça sent le roussi pour les promoteurs ...

Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#1982 La prudence est de mise

2015-01-09 17:58

Nous avons en effet un espoir mais il est trop prématuré pour se réjouir. Nous vous tenons au courant.


Visiteur

#1983 Re: Re: ils quittent la salle lorsque la vérité sur le vents arrive

2015-01-09 19:34

#1952: le vent les balaie de la réunion - Re: ils quittent la salle lorsque la vérité sur le vents arrive  

 Un peu de décence. Vous ne savez pas pourquoi les élus de SERRIERES dont D. BEGUET, ont quitté la salle. L'adjoint aux travaux Roland CHRISTIN venait de décéder. Ils se sont immédiatement rendus auprès de leur ami et de sa famille. Vous n'avez vraiment aucune honte à jeter en pature les gens comme vous le faites. Vous n'êtes pas digne. J'ose espérer que ce n'est pas l'ensemble de votre association qui est dans cet état d'esprit. Je n'ai jamais reculé de ma vie, ce n'est donc pas un débat qui me ferait peur.

Les luttes sont toutes justifiées, mais la fin ne justifie pas les moyens.

Signé : Daniel BEGUET, Conseiller Général "encore 3mois"


Visiteur

#1984 un peu de décence

2015-01-09 20:06

Je tiens (au nom de tous)à présenter  toutes mes condoleances à la famille Christin et il est donc évident que dans ce contexte certaines remarques n'étaient pas appropriées.

Effectivement la fin ne justifie pas les moyens:

  • nous ne sommes pas des nazis comme le suggerait notre maire dans son avant propos de son resumé de la premiere reunion de lhuis, propos auxquels vous n'avez fait aucune remarque, ni tempéré la violence.
  • notre agressivité à l'egard de certains elus de la com com est à la hauteur du dedain qu'ils offrent aux habitants d'innimond qui défendent leur droit à disposer de terrain communaux , tout du moins de décider de leur utilisation (sic votre message dans tous les bulletins municipaux)
  • "encore 3mois" vous auriez pu profiter d'une autre occasion que celle du décès d'un de vos proches pour réagir et vous défendre.

 

 

 nathanaël

Dénicheur

#1985 condoleances

2015-01-09 20:16

Difficile de le deviner ...

condoléances  à la famille Christin et regrets 

 

Pour la signature  je dirais  Conseiller Général "plus que 3 mois"

association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#1986

2015-01-09 20:35

Dans le contexte souligné plus haut, certains commentaires sont en effet déplacés et ils ont été bien évidemment supprimés.


Visiteur

#1987

2015-01-09 21:34

Notre ami promoteur éolien

Histoire vraie d'une arnaque à l'éolien dans un petit village vendéen.

J’ai été pendant de trop longues années écologiste. Un virulent, manifestant à chaque occasion. J’avais même arrêté la chasse et pourtant c’était une passion. C’est pour dire !

Puis est arrivé une famille d’étrangers, très sympas. Ils ont acheté la belle maison à l’entrée du village. Déjà ça nous changeait des vieux qui râlaient à propos de tout. Ils l’ont bien embellie d’ailleurs, et ça a donné un coup de jeune au village. Et puis ils avaient des enfants, un soutien pour l’effectif de l’école.

Le père de famille avait l’objectif d’installer des éoliennes sur notre rivage vendéen. Nous l’avons accueilli et tous aidé, la population, notre maire et son équipe.

 

Mais c’est au cours d’un repas organisé par le Comité des Fêtes que j’ai retourné ma veste. Je ne suis qu’un petit retraité, ayant peine à terminer mes fins de mois, alors entendre, de mes deux oreilles, qu’un projet à 15 M€ ne sert à rien, juste à apprendre aux gens qu’il faut économiser l’énergie, ça m’a dégoûté, écœuré ! Moi l’énergie je l’économise naturellement, bien obligé !

La choucroute avait été délicieuse et copieuse, arrosée aussi, car notre nouveau résidant avait, comme chaque fois, bien fait les choses, il n’arrivait jamais les mains vides celui-là ! Mais en retour il était fêté, chouchouté aussi. Il y avait de quoi.

Comme je venais juste de lui dire :
– Grâce à toi nous allons enfin sortir du nucléaire !

Il m’a éclaté de rire au nez :
– Tu y as cru ? Tu es bien naïf ! L’éolien, ça ne sert à rien, mais c’est utile pour les gens pour qu’ils réfléchissent et qu’ils économisent les énergies. Une éolienne ne produira jamais, dans sa durée d’exploitation, l’énergie qu’il a fallu pour la fabriquer, la transporter et la mettre en place !

Je l’ai regardé hébété et atterré :
– Ben alors si c’est bilan zéro, mais que ça coûte une vraie fortune, c’est pas la peine de s’enquiquiner avec ça ! Parce que nous aurons quand même des nuisances, surtout que vous voulez absolument les placer dans cette zone très exposée et trop près à mon goût des maisons !

– Après c’est marécageux.

– D’accord, mais si ça ne sert à rien, on n’est pas obligé d’en planter !

Et je suis parti, en rage, avant le dessert. C’était trop, ça me restait en travers de la gorge ! Moi j’y avais cru, j’aurais tout fait pour faire avancer le projet.

Maintenant je suis contre, et je me suis battu contre, mais nous les avons quand même, et on vit en enfer. Il y a des jours, on se croirait à Roissy, mais on n’a pas d’avions qui décollent ou atterrissent ! D’autres jours on croirait qu’on vit dans une machine à laver géante qui nous brasse notre air !

Et le pire, c’est que notre sympathique famille a décampé ! Il parait que c’est courant, ils ne vont quand même pas supporter le supplice géant qu’ils viennent de nous installer !”

Roger P.(nom factice, l'auteur de ce témoignage souhaitant garder l'anonymat)

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-10 09:33


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-10 09:41



Visiteur

#1990

2015-01-10 10:59

 

En lisant votre commentaire j'ai l'impression que vous essayez de faire croire aux lecteurs de ce blog que la personne qui a critiqué votre départ précipité de la réunion l'a fait en connaissant le motif de ce départ, ce qui évidement, m' aurait moi- même choqué.

 

Mais cette personne n'avait pas connaissance de ce décès et vous le savez bien et pourtant vous laissez croire le contraire, peut- être dans le seul but de dénigrer l'association ?

 

Alors où ce trouve l'indécence chez nous ou chez vous ?

 

C'est aussi de la manipulation, mais rassurez vous nous sommes habitués, nous avons un professionnel au village.

 

 

 


Visiteur

#1991 Les questions qui fâchent

2015-01-10 17:21

 

QUEL VENT A INNIMOND ?

 

 

 

Selon Boulze : Au moins 5 m/s pour que LES BANQUES suivent edf en ..

 


Visiteur

#1992 Les questions qui fâchent

2015-01-10 17:23

 

ARRETEREZ-VOUS LE PROJET EN CAS DE VOTE NEGATIF ?

 

 

 

Maes : « On verra ... »

 


Visiteur

#1993 Les questions qui fâchent

2015-01-10 17:25

 

POURQUOI NE PAS AVOIR REPERTORIE TOUTES LES ESPECES PROTEGEES ?

 

 

 

Ekologik : « Ce n'est pas possible ... »

 


Visiteur

#1994

2015-01-10 17:49

.


Visiteur

#1995 une autre belle approximation (une de plus)

2015-01-10 18:07

à la question: quelle est  la vitesse de vent nominale pour une éolienne ( à partir de quelle vitesse de vent une éoliene atteint sa capacité maximum de production) pour laquelle je suggerais une vitesse de 15m/s mr Boulz répond non et donne la vitesse de 8m par seconde.

Pourtant les informations du net  indiquent  bien 14 m/s

Soit il ne connait pas son sujet soit .....

 

 

http://eolienne.f4jr.org/turbines/g90x_2000

 

 

On nous prend vraiment pour des imbéciles

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-10 20:48



Visiteur

#1997

2015-01-10 22:35

L'éolien est un gros bluff qui rapporte gros aux entreprises qui en profitent et aux vautours qui gravitent autour.
LE FOCUS 35 Du Paysager ( Faux )

#1998 il dit que c'est le reflet de l'oeil humain

2015-01-11 09:17

Interrogez les  sites à ce sujet / internet

il semble que ce serait le focus  50 mm    et non  le 30  mm

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-11 09:41


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-11 10:24