Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #2115 le plateau du Fays: une histoire de mots

2015-01-17 10:13

Encore des mots toujours des mots....des études qui sonnent faux

Pour se détendre.....cliquer ici

 quelques définitions:

  • Palimpseste:
  1. Mécanisme psychologique tel que les faits nouvellement mémorisés se substituent à ceux qui leur préexistaient dans la mémoire
  2. Oeuvre dont l'état présent peut laisser supposer et apparaître des traces de versions antérieures.
  • professionnel: individu  exerçant une activité en échange de dédommagement financier.
  • recouvrer:
  1. rentrer en possession de ce qu'on avait perdu comme recouvrer son âme.
  2. recevoir le paiement d'une somme due comme recevoir les impôts.
  • Faillir:verbe
  1. transitif:il signifiait "tromper", ou"échapper à, tromper l'attention ou l'observation de".
  2. intransitif: il signifiait "finir, échouer" ou "manquer à ses engagements".

 

Un paysage, au dela de la vision, répond à l'interprétation que l'on en a et c'est celle ci qui lui donne un sens.

Aussi, au  fays, on nous propose  d'effacer le texte des lieux,  de laisser des professionnels en réécrire le sens social et  dans les interlignes de notre mémoire étonnée n'en laisser de la version antérieure que des traces  de nature préservée .

Cependant nous ne croyons pas  à ce projet éolien imposé à Innimond. Nous en avons une interprétation fort différente de celle d'un premier magistrat intéressé ou d'un paysagiste professionnel (payé par EDF-EN, porteur du projet ) . Leur  grille de lecture ne nous séduit pas, vous ne nous formaterez pas à votre discours bien huilé.

Plutôt qu'avec des éoliennes  recouvrons le plateau au travers d'un palimpseste plus sémantique que paysager tel :Le plateau du Failli...

Parole, parole...

C'est etrange
Je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir
Je te regarde comme pour la premiere fois

Parole, parole, parole
Ecoute-moi
Parole, parole, parole
Je t'en prie
Parole, parole, parole
Je te jure
Parole, parole, parole, parole, parole
Encore des paroles que tu semes au vent

Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
Et emporte au loin le parfum des roses
Caramels, bonbons et chocolats

Des mots magiques des mots tactiques

Qui sonnent faux.............