Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

christiane A.M

#2101 tribunal d'instance

2015-01-16 08:47

je confirme mes informations : mouna en présence de nodet d'ailleurs avec j'ai parlé plus d'une demie heure (des éoliennes) m'a fait remplir un formulaire intitulé DEMANDE D INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES  A L USAGE DES CITOYENS NON FRANCAIS DE L UNION EUROPEENNE  ,C'EST VRAI QUE SUR LE COUP JE N'AI PAS FAIT ATTENTION  MAIS EN ENVOYANT MON DOSSIER AU TRIBUNAL j'ai remarque et c'est une réclamation supplémentaire car je paie des impôts locaux depui2004 enfin ma facture orange était du 29 octobre 2014 ,vu que ma derniere facture de décembre je l'ai reçu à paris alors que j'étais à innimond ;je n'ai pas oublié d'envoyer la photocopie de ma carte d'identité  bonjour !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-16 08:49



Visiteur

#2103 tout simplement honteux

2015-01-16 08:51

7 personnes refusées sur les listes et des preuves d'entrave à la démocratie

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-16 09:15


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-16 09:21



Visiteur

#2106

2015-01-16 09:38

 

 

 

Je pense qu'il faut aller plus loin que le simple fait de faire une réclamation devant le tribunal pour être inscrit sur les liste électorales, car là, il y a une faute de la Mairie.

 

Et le contexte dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui à Innimond, m' amène à me poser une question : est ce bien judicieux de laisser au poste de secrétaire de Mairie, une personne qui est également l'épouse du Maire ??

 

 


Visiteur

#2107

2015-01-16 10:11

 

 

tous ses agissements malhonnêtes en sont référés à ses instances.

le dossier pèse lourd en Préfecture et Sous-Préfecture.

 

potato1

#2110 Re:

2015-01-16 15:41

#1987: -  

 Vous avez écrit , c'es très intéressant : 

Une éolienne ne produira jamais, dans sa durée d’exploitation, l’énergie qu’il a fallu pour la fabriquer, la transporter et la mettre en place !

Pouvez vous détailler cette information, la rendre irréfutable, cela serait un argument de poids.

Merci pour les anti éolien qui pour moi et bien d'autres sont : supercherie +arnaque +nuisances.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-16 16:31


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-16 16:37


LE COMBAT CONTINUE !!!!!

#2113 NOUS SOMMES TOUS UNIS CONTRE CE PROJET EOLIEN

2015-01-16 17:11

:

Il fallait envoyer la dernière facture eau 2011

#2114 Re: tribunal d'instance

2015-01-16 19:48

#2101: christiane A.M - tribunal d'instance 

 La dernière facture d'eau de 2011 envoyée en juin 2014 (oui vous lisez bien 2014)par mouna raffi, secrétaire et épouse de Éric nodet maire 

aurait peut être choqué m le Président du Tribunal .

comment ces personnes peuvent elles se permettre de réclamer des renseignements qu'ils possèdent déjà alors qu'elles sont incapables de fournir les documents légaux et incapables de faire leurs tâches pour lesquelles elles sont payées ?

Monsieur le Préfet et mrs les Députés , savez vous tout ce qu'il se passe dans cette commune ?


Visiteur

#2115 le plateau du Fays: une histoire de mots

2015-01-17 10:13

Encore des mots toujours des mots....des études qui sonnent faux

Pour se détendre.....cliquer ici

 quelques définitions:

  • Palimpseste:
  1. Mécanisme psychologique tel que les faits nouvellement mémorisés se substituent à ceux qui leur préexistaient dans la mémoire
  2. Oeuvre dont l'état présent peut laisser supposer et apparaître des traces de versions antérieures.
  • professionnel: individu  exerçant une activité en échange de dédommagement financier.
  • recouvrer:
  1. rentrer en possession de ce qu'on avait perdu comme recouvrer son âme.
  2. recevoir le paiement d'une somme due comme recevoir les impôts.
  • Faillir:verbe
  1. transitif:il signifiait "tromper", ou"échapper à, tromper l'attention ou l'observation de".
  2. intransitif: il signifiait "finir, échouer" ou "manquer à ses engagements".

 

Un paysage, au dela de la vision, répond à l'interprétation que l'on en a et c'est celle ci qui lui donne un sens.

Aussi, au  fays, on nous propose  d'effacer le texte des lieux,  de laisser des professionnels en réécrire le sens social et  dans les interlignes de notre mémoire étonnée n'en laisser de la version antérieure que des traces  de nature préservée .

Cependant nous ne croyons pas  à ce projet éolien imposé à Innimond. Nous en avons une interprétation fort différente de celle d'un premier magistrat intéressé ou d'un paysagiste professionnel (payé par EDF-EN, porteur du projet ) . Leur  grille de lecture ne nous séduit pas, vous ne nous formaterez pas à votre discours bien huilé.

Plutôt qu'avec des éoliennes  recouvrons le plateau au travers d'un palimpseste plus sémantique que paysager tel :Le plateau du Failli...

Parole, parole...

C'est etrange
Je n'sais pas ce qui m'arrive ce soir
Je te regarde comme pour la premiere fois

Parole, parole, parole
Ecoute-moi
Parole, parole, parole
Je t'en prie
Parole, parole, parole
Je te jure
Parole, parole, parole, parole, parole
Encore des paroles que tu semes au vent

Tu es comme le vent qui fait chanter les violons
Et emporte au loin le parfum des roses
Caramels, bonbons et chocolats

Des mots magiques des mots tactiques

Qui sonnent faux.............

 

 

 

 

 

 

christiane A.M

#2116 le palimpseste

2015-01-17 20:13

bravo le poète,et rions un peu :palimpseste nom savant pour lavage de cerveau ,mode d'emploi:après un bon lavage vous ouvrez les yeux et tout ébaubi vous voyez cinq éoliennes vous dites "c'est le FAYS" vous mais pas nous  car comme disait ma grand-mère nous n'avons pas perdu "l'aplodiré"ne cherchez pas sur le dictionnaire  le mot n'est pas écrit et il est intraduidible mais il est d'iremond! monsieur CHAZELLE vous pouvez enrichir votre vocabulaire !


Visiteur

#2117 oui rions !

2015-01-17 22:33

  • Puis il rentra dans le salon, en quittant le notaire sans le saluer. Celui-ci resta pendant un moment tout ébaubi, perclus, sans savoir où il en était.
  • ORGON : Hé bien ! vous le voyez, ma mère, si j’ai droit,
    Et vous pouvez juger du reste par l’exploit.
    Ses trahisons enfin vous sont-elles connues ?,
    MADAME PERNELLE : Je suis toute ébaubie, et je tombe des nues.

 

gageons que  nous soyons les seuls  à en rire  et que lasses de s'ébaubir de ce flop-flop les autorités compétentes  cessent  d'applaudir


Visiteur

#2118

2015-01-18 08:30

aux conseillers du mandat précédent, du mandat actuel, et du prochain mandat: 

Nous devons être intéressés par tous les problèmes qui se posent, aucun sujet ne doit être évité, nous devons poser des questions sur tout ce que nous ne comprenons pas , demander des explications sur tout ce qui n’est pas clair, refuser tout formalisme administratif, nous devons nous interroger sur tout.

 

Che Guevara

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-18 13:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-18 13:35



Visiteur

#2121 Re: NOUS SOMMES TOUS UNIS CONTRE CE PROJET EOLIEN

2015-01-18 16:24


Visiteur

#2122

2015-01-18 16:30

Hier samedi 17 janvier a 13 h 30 dans l'émission : 

 

Reportage " (A voir en replay sur TF1 ) 

 

avez vous constate les nuisances et les haines entre les habitants ?

 

Innimond va connaître les mêmes malheurs pour l'ego de quelques inconscients qui ne pensent qu'à 

 

leur prestige .


Visiteur

#2123

2015-01-18 16:50

Pour moi il est hors de question de gâcher un tel panorama, et de plus les habitants ont le droit de garder leur tranquillité... Franchement on aime tellement y monter que se soit été comme hiver donc s'il vous plait ne toucher pas à Innimond
w

#2124

2015-01-18 18:39

Onn nous prive du fays.... quelle honte

 

Ne sortez plus de chez vous

 

Vous ne verrez pas eoliennes

 

Vous ne les entendrez pas

 

 

 

comme  ca tout ira bien

 

 

Restez calfeutre

Ne vous promenez plus. Votre territoire va etre massacre pour de l argent sale.

 

Jai honte de mon vote du mois de mars 2014.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-18 20:44