Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

un habitant de l'Isère

/ #2148 Pas d'éoliennes à Innimond

2015-01-20 18:15

Habitants d'INNIMOND

Suite aux nombreux articles dans le Progrès je me décide enfin à  me déplacer pour me rendre compte du futur emplacement du parc industriel éolien.

C'était dimance dernier il avait neigé et la montée jusqu'à votre village était magnifique, les arbres étaient blancs de neige c'était superbe. 

Il faisait froid mais je monte à pied jusqu'à votre église vue superbe sur le Dauphiné, je rentre dans votre cimetière pour essayer d'imaginer des éoliennes sur ce beau plateau mais là, je ne peux pas. Les montagnes enneigées sont là  devant moi, le Mont Blanc, les Bauges, le Vercors la vue est superbe et je comprends alors votre combat. 

Il faudrait que ceux qui sont pour l'implantation de ces éoliennes réfléchissent aux conséquences sur la nature, la santé, la faune locale et surtout sur l'ambiance de votre village, en arrivant on lit "on a plus besoin de voisins que d'éolien" et avec ce qu'il se passe dans le monde aujourd'hui je crois que les relations humaines sont bien plus importantes que l'argent. En tous cas pour ceux qui se battent, courage à vous avez beaucoup de mérite de défendre ce que vous avez de plus beau chez vous. A vouloir mettre des éoliennes partout sur terre dans l'eau sous l'eau les hommes vont tout détruire' commençons à faire attention d'abord chez nous pour économiser l'électricité.