Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #2425 hold up au farwest éolien

2015-02-02 16:40

imaginons  la situation suivante:  En avril  2012 je m'engage par  écrit (promesse de bail emphyteotique)  à  vendre ma  voiture (terrain communaux)  si  en   juin 2015 le controle  technique de ce véhicule  (enquete publique) est bon .... 

Même si le controle technique n'a pas encore eu lieu  en janvier  2015   il est diffficile d'affirmer que ce projet  n'en n'est  qu'à  ces débuts, la promesse  de vente  ayant  déjà eu lieu  je n'  aurai    plus de  pouvoir décisionnaire  pour  refuser  de vendre ma voiture puisque l'issue de cette  vente  ne dépend   désormais que du controle technique.

Un projet éolien à partir  du moment ou le  bail est signé  est un projet   déjà  très engagé contrairement à ce qu'affirme   la mairie qui parle   d'un  projet qui  débute tout juste.

 Vous nous avez  mis devant le  fait accompli. Jamais avant  la signature du  bail la population n'a été au  courant de la cession de terrain municipaux   pour la  création  de ce parc. 

Vos voeux  dans lesquels  vous nous avez annoncé ce projet  éolien annonçaient tres clairement que  nous  pourrions choisir  en  notre  ame et conscience  et qu'à cette  époque tout n'etait  qu'une histoire de mesure  de vent.

 

Aujourd'hui nous   devons nous battre ne  serai ce que pour obtenir    une consultation publique et  noous ne sommes meme  pas  sur que  le resultat de  celle  ci  soit  prise en compte.   Pour preuve   le  maire annonce au tribunal que  le resultat de cette consultation  constituera seulement  une  piece de plus  adjointe au dossier  de  l'enquete publique.

Voila pourquoi depuis  que nous avons appris en juin 2014 l'ampleur de  l'avancée  du projet nous dénonçons  ce Hold up municipal .