Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

une habitante d'Innimond excédée par toutes ces idioties !

#2401 Re: enrichissons notre bibliotheque municipale

2015-02-01 21:14

#2396: - enrichissons notre bibliotheque municipale 

Et en plus vous êtes fiers de tout ce qui a pu être écrit sur ce blog. Quelle honte, quand on veut entrer dans "l'Histoire", comme vous le dites, il faut au moins réfléchir à ce que l'on peut écrire.

Beaucoup de choses n'ont strictement rien avoir avec les éoliennes, et en plus toutes ces insultes sont anonymes ! Quel courage !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-01 22:08



Visiteur

#2403 Re: Re: enrichissons notre bibliotheque municipale

2015-02-01 22:13


Visiteur

#2404

2015-02-02 01:58

OUI nous sommes fiers de toutes les recherches effectuées et de tous les éléments trouvés sur l'industrie éolienne.

OUI certains commentaires peuvent paraître exagérés pour qui n'a encore pas ouvert les yeux

OUI nous sommes fiers d'avoir mobilisé et convaincu un certain nombre d'acteurs pour certains déjà révélés (Frapna, Spef, Aspec) et pour d'autres encore anonymes car trop de pressions  en jeu...

et quoi que vous en pensiez c'est bien une tranche d'histoire du village qui est en train de s'écrire car si ce projet aboutissait vous ne reconnaîtriez plus votre village, alors OUI les membres de l'association partagent la conviction qu'ils sont à leur place et que le combat est digne d'être mené.

Contrairement à nos principaux détracteurs nous n'avons aucun intérêt personnel dans cette affaire, nous passons du temps et de l'argent à défendre notre et votre cadre de vie.

Notre détermination est intacte.

 

En espérant qu'un jour vous comprendrez notre action.


Visiteur

#2405 Re: Re: enrichissons notre bibliotheque municipale

2015-02-02 05:13

#2401: une habitante d'Innimond excédée par toutes ces idioties ! - Re: enrichissons notre bibliotheque municipale 

 Qu'on le veuille ou non l'épisode éolien sera dans l'histoire d'Innimond, pour moi chère madame ce qui se passe aujourd'hui est très important.

L'installation d'un parc industriel éolien impactera pour toujours l'ambiance de notre village ce qui pour moi n'est pas anodin. Mais je veux croire au bon sens des hommes et penser que ce projet ne verra pas le jour.

Dans tous les cas une association s'est créée qui compte aujourd'hui 80 adhérents tous soudés par une cause à défendre, cette association a permis de rassembler des gens qui hier n'auraient pas imaginer se cotoyer et ça madame l'habitante excédée, vous qui ne nous avez apparemment pas rejoins, nous le garderons à jamais dans nos histoires et nous le raconterons à nos enfants et petits enfants parce que nous en serons fiers.

 


Visiteur

#2406

2015-02-02 07:42

ELU   à   91    %

 

 

 

Mais  Déçus   à   91  %

 

Le responsable doit partir.

toujours en tailleur dans son tipi enneigé !!!!!

#2407 Re: Re: enrichissons notre bibliotheque municipale

2015-02-02 07:44

#2401: une habitante d'Innimond excédée par toutes ces idioties ! - Re: enrichissons notre bibliotheque municipale 

 fiere ? Oui je le suis

 

Chere madame il n y a pas de fumee sans feu.

 

Agreable journee

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-02 07:50


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-02 07:53


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-02 10:33



Visiteur

#2412

2015-02-02 11:41

Eoliennes : un rapport prouve l'existence de nuisances sonores

 

Il existe un lien entre les infrasons émis par les éoliennes et les plaintes de "sensations insupportables" éprouvées par les riverains.

Des nuisances sonores aux abords des éoliennes

Dans une étude innovatrice menée au parc éolien de Pacific Hydro à Cape Bridgewater, dans l’Etat de Victoria, l’éminent ingénieur en acoustique australien Steven Cooper a mis en évidence un patron unique d’infrasons, qu’il avait baptisé "Signature acoustique de l’éolienne" dans une étude précédente, et sa corrélation (par une "ligne de tendance") avec l’apparition et la gravité de symptômes chez les riverains qui s’étaient plaints de "sensations" souvent insupportables.

Il s’agit notamment de troubles du sommeil, de maux de tête, de tachycardie, de pressions dans la tête, les oreilles ou la poitrine, etc., tels que décrits par les résidents (symptômes généralement connus sous le nom de Syndrome Eolien (SE), ou encore sous l’euphémisme "nuisances sonores" – ndlr). L’acousticien a également identifié "des signaux discrets à basse fréquence modulés en amplitude" émis par les éoliennes, et a trouvé que les victimes y étaient également sensibles.

La Signature acoustique de l’éolienne ne peut être détectée en utilisant des indices de mesure traditionnels tels que dB (A) ou dB (C) et les bandes d’un tiers d’octave, conclut son étude. A leur place il faut utiliser l’analyse de bande étroite, avec des résultats exprimés en dB (WTS). Il suggère que l’on fasse des études médicales sur la base d’infrasons mesurés en dB (WTS) afin de déterminer le seuil de ce qui est inacceptable en termes de niveau de pression acoustique.

 

Un phénomène prouvé depuis une trentaine d'années

Les résultats sont cohérents avec les études officielles de Kelley publiées aux États-Unis il y a plus de 30 ans, qui ont montré que les infrasons émis par les premiers modèles, aux pales sous le vent, causaient des troubles du sommeil et autres symptômes du SE. Ces études ont été archivées, des modèles d’éoliennes avec les pales au vent ont été développées, et les autorités réglementaires ont tout simplement fait confiance à l’industrie éolienne qui leur affirmait que les nouveaux modèles n’émettaient pas d’infrasons dangereux.

Nuisances sonores : les nouvelles éoliennes aussi nocives que les anciennes

L’étude Cooper prouve aujourd’hui qu’elles ont eu tort. Une autre conclusion de son étude est que la méthode danoise pour mesurer les "nuisances sonores" de basse fréquence à proximité d’éoliennes est inappropriée. Le sont également les normes de bruit appliquées aux parcs éoliens dans l’Etat de Victoria, dans le reste de l’Australie et en Nouvelle-Zélande, connues comme la Norme 6808 de Nouvelle-Zélande. Tout comme sont inadéquates toutes les autres normes dans le monde qui réglementent "les nuisances" près de parcs éoliens . Elles ne prennent pas en compte les infrasons, tout simplement.

L’étude Cooper prouve que la Waubra Foundation avait raison, ainsi que les docteurs Sarah Laurie, Nina Pierpont, Robert McMurtry, Michael Nissenbaum, Chris Hanning, Jay Tibbetts, Sandy Reider, David Iser, Amanda Harry, et Mme Carmen Krogh et une centaine d’autres chercheurs ou médecins de par le monde, tout comme les résidents eux-mêmes qui ont décrit les symptômes dont ils souffraient, et qui pour beaucoup d’entre eux ont dû abandonner leurs maisons de façon périodique ou permanente.

De nouvelles études pour établir le seuil de tolérance

En ce qui concerne l’avenir, Steven Cooper recommande que d’autres études soient faites afin d’établir "un seuil pour se protéger contre les effets néfastes". Il écrit aussi: "les pics de vibrations qualifiés par certains riverains de gênantes alors que les éoliennes sont à l’arrêt pourraient être dues à des rafales de vent provoquant des résonances dans les pales /tours et nécessitent une enquête plus poussée". Il s’agit d’une nouvelle donne. L’industrie éolienne ne peut plus prétendre que ses machines n’émettent pas assez d’infrasons pour affecter les riverains, ni que les professionnels de la santé qui tirent la sonnette d’alarme en exigeant de plus amples recherches sont à l’origine de leur souffrances, ni que les victimes des éoliennes sont à l’origine de leurs propres malheurs – cf. l’argument souvent utilisé que "tout ça c’est dans leur tête", ou encore "l’effet nocebo". L’industrie éolienne et sa clientèle s’étaient raccrochées à cette opinion malgré les nombreux témoignages des effets néfastes sur les animaux.


Visiteur

#2413 une horreur ce mat d 'acier

2015-02-02 12:25

:


Visiteur

#2414 limitez vos promenades,

2015-02-02 12:27

:


Visiteur

#2415 DANS CETTE POSITION LES EOLIENNES NE GENERONT PERSONNE, LA C'EST CERTAIN....

2015-02-02 12:28

/


Visiteur

#2416

2015-02-02 12:29

/


Visiteur

#2417

2015-02-02 12:30

.


Visiteur

#2418 I N N I M O N D

2015-02-02 12:31

.


Visiteur

#2419

2015-02-02 12:32

.


Visiteur

#2420 le 8 FEVRIER , VOTEZ NON

2015-02-02 12:34

:


Visiteur

#2421

2015-02-02 12:35

PAS   DE   CHANTAGE   FINANCIER   AVEC   LES   IRMONDIAUX   !

 

 


Visiteur

#2422

2015-02-02 12:36

nous sommes tenaces et nous le lacherons rien

pas 1m² pour les éoliennes

sur notre commune

Pascale C

#2423 Re: Re: enrichissons notre bibliotheque municipale

2015-02-02 13:10

#2401: une habitante d'Innimond excédée par toutes ces idioties ! - Re: enrichissons notre bibliotheque municipale 

 Bonjour

Oui nous sommes fières de défendre notre village !!!

Qui sème le vent récolte la tempête !! (malgré qu'il ne souffle pas très fort sur innimond ....je ne

peux pas être très précise M Maes na pas répondu ..!

Certes ,il y a parfois "des débordements "sur le blog .!!Mais que voulez vous suite à un projet aussi

scandaleux tant dans les faits que dans la manière certaines personnes perdent leur âme de  

poête !!

Madame ce blog sert avant tout à informer ,à expliquer ,à montrer le travail sérieux des membres de

l'association !!

Voila à quoi sert ce blog ,avant de nous dénigrer (de manière anonyme vous aussi ),posez vous les

bonnes questions !

Bonne journée!

c.a.m

#2424 je vote non dimanche !

2015-02-02 15:49

oui nous pouvons être fiers de notre résistance courageuse ,le projet est monstrueux! exclue de la participation au vote de dimanche  je dis NON avec vous de toutes mes forces !


Visiteur

#2425 hold up au farwest éolien

2015-02-02 16:40

imaginons  la situation suivante:  En avril  2012 je m'engage par  écrit (promesse de bail emphyteotique)  à  vendre ma  voiture (terrain communaux)  si  en   juin 2015 le controle  technique de ce véhicule  (enquete publique) est bon .... 

Même si le controle technique n'a pas encore eu lieu  en janvier  2015   il est diffficile d'affirmer que ce projet  n'en n'est  qu'à  ces débuts, la promesse  de vente  ayant  déjà eu lieu  je n'  aurai    plus de  pouvoir décisionnaire  pour  refuser  de vendre ma voiture puisque l'issue de cette  vente  ne dépend   désormais que du controle technique.

Un projet éolien à partir  du moment ou le  bail est signé  est un projet   déjà  très engagé contrairement à ce qu'affirme   la mairie qui parle   d'un  projet qui  débute tout juste.

 Vous nous avez  mis devant le  fait accompli. Jamais avant  la signature du  bail la population n'a été au  courant de la cession de terrain municipaux   pour la  création  de ce parc. 

Vos voeux  dans lesquels  vous nous avez annoncé ce projet  éolien annonçaient tres clairement que  nous  pourrions choisir  en  notre  ame et conscience  et qu'à cette  époque tout n'etait  qu'une histoire de mesure  de vent.

 

Aujourd'hui nous   devons nous battre ne  serai ce que pour obtenir    une consultation publique et  noous ne sommes meme  pas  sur que  le resultat de  celle  ci  soit  prise en compte.   Pour preuve   le  maire annonce au tribunal que  le resultat de cette consultation  constituera seulement  une  piece de plus  adjointe au dossier  de  l'enquete publique.

Voila pourquoi depuis  que nous avons appris en juin 2014 l'ampleur de  l'avancée  du projet nous dénonçons  ce Hold up municipal .