Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#2501 Re: AVIS AUX CONSEILLERS MUNICAPAUX

2015-02-06 18:47

#2498: NE PAS OUBLIER LE SOLDE POSITIF DE LA COMMUNE - AVIS AUX CONSEILLERS MUNICAPAUX  

 Finalement la commune est riche

_ comptes excédentaires

_ énorme réserve de bois à couper

_ plusieurs années d'eau à  faire rentrer

VRAIMENT PAS BESOIN D'EOLIENNES.......

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-06 18:52



Visiteur

#2503

2015-02-06 18:58

Pas de vent

 

Pas d eoliennes

 

Et oui.......


Visiteur

#2504 Fraude

2015-02-06 22:06

Je ne suis pas électeur pour Dimanche mais de tout coeur avec vous.

Avez vous prévu une surveillance de l'urne pour éviter la fraude électorale ?

Vous connaissez le bonhomme et ses mensonges à répétititon. Il a réinscrit tout son entourage sur les listes électorales et qu'il a fait barrage à la réinscription des opposants au projet.

Pour moi, il est prêt à tout  y compris à falsifier une consultation publique. Ne soyons pas naïfs.

Je vous engage à la plus grande prudence. 


Visiteur

#2505 passage en force

2015-02-06 22:30

oui il faut s'attendre à tout ....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-06 23:17


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-06 23:25



Visiteur

#2508

2015-02-07 01:57

.


Visiteur

#2509 le Fays espace à protéger

2015-02-07 02:07

.


Visiteur

#2510

2015-02-07 02:17

.


Visiteur

#2511

2015-02-07 07:48

 


Visiteur

#2512

2015-02-07 07:50

 


Visiteur

#2513

2015-02-07 07:52

 


Visiteur

#2514

2015-02-07 09:07

Et oui....le vent tourne (le conseil n'a pour l'heure émis aucun avis sur le projet....)

 

leurs yeux et leurs oreilles sont grandes ouvertes .....

 

 


Visiteur

#2515 Re: Fraude

2015-02-07 09:09

#2504: - Fraude  

 NOUS VEILLERONS AU GRAIN !!!!!!!!

 

LA CONFIANCE EST ROMPUE


Visiteur

#2516

2015-02-07 09:25

.

LA PRESSE NE DOIT RIEN Y COMPRENDRE

#2517 Le jeudi il dit BLANC , le vendredi il dit BLEU

2015-02-07 11:00

LE PROGRES Doit écrire ce que le Maire lui dicte 

Mais Le problème est que le Maire il lui fait changer à chaque fois ses articles par des rectificatifs

 

que faut il en penser ?

Même avec la presse il manipule , il manipule et il manipule encore  

 


Visiteur

#2518 Re:

2015-02-07 13:49

Il n:y a aucune erreur , c'est le maire qui s'enfonce tout simplement

#2519 Re: il dit qu'une erreur s'est glissée ........

2015-02-07 14:13

#2513: -  

 Quelle erreur ? mesdames et Messieurs du PROGRES  ?

Vous n'avez fait que reproduire :

- ce que le maire vous a indiqué : " le Conseil Municipal a émis un avis favorable à l'implantation de ce parc éolien "

- ce texte  est le copier /coller du tract qu'il a distibué à la population du village en début de semaine ( Tract tamponné par la Commune de Innimond et signé par M Nodet"

 

Alors ! où est votre erreur dans" le progres "

 

LE PROBLEME   EST   AILLEURS   ,  TOUT SIMPLEMENT CHEZ  CE MAIRE qui se permet de vous adresser à maintes reprises de fausses informations qu'il vous demande de démentir  quelques jours plus tard .

Le problème est qu'il engage essentiellement SON CONSEIL MUNICIPAL et non le Maire qui est à l'origine de toutes sortes d'informations contradictoires 

il  ne nous parle plus des promesses de servitudes 

est ce que un seul Conseiller peut nous dire ce qui se passe dans cette Commune ?


Visiteur

#2520

2015-02-07 14:53

trop fort ... flagrant délit de manipulation étalé dans la presse. Nous voulons aussi le rectificatif dans nos boîtes aux lettres !

SABINE GOTARD

#2521 vote non

2015-02-07 15:51

Bonjour,

Fille de propriétaires à Innimond depuis des 4 générations, je ne peux malheureusement pas voter directement.

Hélas !

Je tiens pourtant à soutenir tous ceux qui se battent depuis 8 mois bientôt CONTRE LE PROJET D'IMPLANTATION DES EOLIENNES sur le Plateau d'Innimond.

Si  j'avais pu voter , j'aurai dit bien évidemment :  NON.

Parce que j'aime ce village,

Parce que je ne veux pas le voir massacrer

Parce qu'il représente énormément à nos yeux

Parce que le Profit n'est pas justifier et sera irréalisable.

 


Visiteur

#2522

2015-02-07 16:18

Ceux  qui ont un ♥ voteront NOn !!!!!


Visiteur

#2523

2015-02-07 19:37

Impossible de voter OUI quand on connaît tous les risques ... on ne place pas d'industrie n'importe où !


Visiteur

#2524 Naturellement NON et en connaissance de cause

2015-02-07 19:50

 

Consultation publique 8 février

 

 

 

Depuis 8 mois maintenant l'association de 85 habitants et/ou propriétaires d'Innimond dénonce la forme et le contenu du projet éolien qui menace le cadre de vie de notre village. Comme dans beaucoup d'autres petits villages français, la stratégie des promoteurs a été d'avancer masqués le plus longtemps possible en espérant écraser toute opposition. Beaucoup de villages s'aperçoivent de l'avancée des projets éoliens au stade de l'enquête publique et n'ont guère de moyens de se faire entendre car cette enquête publique prend en compte les avis de nombreux autres villages alentours peu concernés en général par les nuisances occasionnées. Notre chance dans ce malheur a été de réagir fort, vite et massivement.

 

 

 

Nous rappelons aujourd'hui pourquoi nous sommes fermement opposés à l'implantation des 5 aérogénérateurs sur les terrains communaux d'Innimond et pourquoi nous voterons non le 8 février prochain :

 

 

 

  • L'impact paysager du projet est très fort et les éoliennes de 150 m de haut dénatureront le décor paysager du village. (avis de la DREAL)

 

  • Le site d'implantation choisi est un bastion pour plus d'une vingtaine d'espèces de chauve-souris dont certaines sont reconnues pour leur fort intérêt patrimonial. (FRAPNA)

 

  • Le site d'implantation choisi impactera la nidification et le vol de nombreux rapaces protégés dont le Circaète Jean Le Blanc, le Faucon Pélerin, la Bondrée Apivore et bien d'autres encore... (FRAPNA- LPO)

 

  • Le site d'implantation impactera des espèces florales également protégées et propices à la nidification d'espèces protégées. (FRAPNA)

 

  • Les nuisances sonores seront préjudiciables étant donné la qualité actuelle de notre cadre de vie. Les hommes mais également les bêtes qui fréquenteront le site seront impactés par le parc industriel.

 

  • Des zones de captage d'eau ont été identifiées sur le site d'implantation et la Direction Territoriale n'exclue pas des risques de pollution de l'eau par les fuites d'huile et l'exploitation industrielle des aérogénérateurs. (DT)

 

  • Des risques sismiques sur la zone d'implantation ne sont pas exclus étant donnés les épisodes sismiques déjà vécus et relevés dans l'étude d'impact.

 

  • L'étude des vents d'EDF EN établit un vent moyen de 5,3 m/s, moyenne très faible par rapport à la rentabilité attendue d'un parc éolien. L'association met également en doute les mesures étant donné que les promoteurs se refusent à communiquer leurs données et justifient la rentabilité du projet en évoquant une moyenne obligatoire de 5 m/s pour bénéficier de l'accord des banques...

 

  • L'implantation du parc d'aérogénérateurs entraînera immédiatement une perte de valeur des biens immobiliers et peut-être ici plus qu'ailleurs si l'on tient compte du fait que la valeur de nos biens est ici proportionnelle au cadre paysager dont nous jouissons actuellement.

 

  • Le site d'implantation choisi représente un lieu de détente et de ballade accessible à tous dont l'accès ne sera plus garanti et a fortiori en hiver.

 

  • Le projet a été lancé sur des terrains communaux par la signature d'une promesse de bail emphytéotique en avril 2012 sans consultation préalable des habitants et sans qu'une information digne de ce nom ait été faite tant auprès des habitants qu'auprès des conseillers qui n'ont pu évalué en connaissance de cause les risques que nous connaissons aujourd'hui.

 

 

 

On n'aime jamais tant une chose que quand on est sur le point de la perdre ... si vous aimez Innimond, défendez-le et repoussez les promoteurs de ce projet anti-écologique !

 

Robert NAMBOTIN

#2525

2015-02-07 21:37

Un seul regret pour moi ce soir: ne pas avoir de droit de vote demain à Innimond pour dire NON au nom de mes ancêtres à ce projet insensé.