Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#2601 09 02 2015

2015-02-09 13:41

.


Visiteur

#2602

2015-02-09 13:45

La mairie est aussi responsable qu'EDF EN dans cette affaire. Pour qu'il y ait un bénéficiaire il faut un promettant. Le maire en tant que représentant du promettant a le devoir de faire respecter la volonté des habitants ! Sa réaction dans le Progrès est insipide ... il ne tient qu'à lui et à ses actes que les esprits se calment ... Au boulot !

IL n'est pas aussi responsable que EDF MAIS RESPONSABLE

#2603 Re: C'est LUI QUI A MIS LE LOUP DANS LA BERGERIE

2015-02-09 14:07

#2602: -  

 Si LE MAIRE AVAIT  ETE HONNETE, IL AURAIT AVERTI SA POPULATION  AVANT  DE SIGNER   !!

IL A TENTé  de  GRUGER  TOUT LE MONDE  !

C'est SA SEULE ET UNIQUE RESPONSABILITE QU'il A ENGAGEE  !

 

à lui de PAYER  SES AVOCATS    , ce n'est^pas à la Commune de Payer  SES Filouteries 

 


Visiteur

#2604 la suite? Je ne peux répondre à ces questions. A voir avec edf...

2015-02-09 14:13

Je croyais que l'on avait le choix... Quand on dit que le maire a validé ce projet tout seul et qu'avant le vote il criait le contraire...

On nous fait passer pour des extrémistes, mais quel est ce personnage qui tient lieu de premier magistrat et qui cherche par tous les moyens à toujours nier la situation, à se soutirer de ses responsabilités?

Il veut que le vote calme les esprits apres tout le mal qu'il a fait en lançant seul ce projet. Il faut assumer et ne pas brasser que de l'air mais faire en sorte que ce projet s'arrete ou bien démissionner pour laisser des gens plus compétents et plus investit lutter contre ce projet puisque c'est maintenant le principal objectif que doit avoir la mairie, ne pas se faire spollier ses terrains communaux et réparer les erreurs d'un maire qui a toujours fait passer la charrue avant les boeufs...

La promesse de bail signée en 2012 était un acte majeur dans ce projet et le responsable était bien le maire.

Fini les paroles mielleuses et mensongères à présent nous voulons des actes et que la lutte contre ce projet soit faite avec autant de promptitude que celle jusqu' alorsemployée  par le maire pour minimiser l'opposition et faire avancer coute que coute son projet

Comme annoncé au voeux 2013 Les études de vents sont terminées ( mais nous n'y aurons pas accès), la population s'est exprimée en son ame et confiance ( nous avons refusé le projet), le projet doit donc s'arrêté : Au boulot !

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-09 14:21



Visiteur

#2606

2015-02-09 14:39

 

Ceux qui pensaient que tout irait mieux après la consultation et qu'enfin certains fermeraient leurs gueules se trompent.

 

nous ne nous laisserons pas endormir par cette victoire (même si elle est belle) nous savons à qui nous avons à faire, en face, nous avons des gens prêt à tout pour faire passer ce projet, malgré le résultat de la consultation du 8 février.

 

Alors mesdames, messieurs, nous qui vous dérangeons apparemment beaucoup dans votre petit train-train quotidien, sachez que nous ne baisserons jamais la garde tant que ce projet ne sera pas annulé.

 

On lâchera rien !!!

 

 

 

 

 

on lâche rien... on lâche rien ….on lâche rien..

 

 

 

 

 

christiane

#2607 article du progrès rectificatif

2015-02-09 14:44

je suis en effet allée m'inscrire à la mairie ,mais la commission d'innimond( trois membres dont le maire)ne m'a pas inscrite motif :non justification de domicile.j'ai saisi le tribunal d'instance mais malheureusement je n'ai pu me rendre au tribunal car je gardais mes petits enfants ... bon on ne va pas en faire des pataques,on a gagné c'est l'essentiel ,mais ce n'est pas terminé il faut s'attendre à d'autres chausse-trapes ,mais on a la pêche !bonjour à tous ,les mexicains aussi


Visiteur

#2608

2015-02-09 14:50

Salut Christiane !


Visiteur

#2609 Re: jil

2015-02-09 15:45

#2582: ET OUI -  

 rectificatif : tous les conseillers sauf un ...qui se reconnaitra...

D

#2610 champion du monde

2015-02-09 16:44

On croit rêver ...

Maintenant le conseil va émettre un avis ( euh chéri j'ai vendu la maison mais ne t'inquiète pas je vais émettre un avis... )

60% contre le projet,  c'est conforme à ce qu'il estimait ( pas de honte le mec !) 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-02-09 17:00



Visiteur

#2612 je retourne ma veste comme je change de chaussette

2015-02-09 17:11

60/40 conforme à mon estimation: pourquoi dans  ce cas affirmer  il y a  une semaine au tribunal  que  l'opposition au parc éolien n'était du qu'au 9% revanchard  qui n'avait pas voté pour lui  au municipal ...

visiteur

#2613 réponse à la lettre du 07/02 de mr.zegna

2015-02-09 19:16

 Non nous ne sommes pas mr Zegna du moyen àge, selon votre tract distribué la veille des élections!

La fin d'innimond n'est pas pour demain! depuis tous temps, les habitants ont survécus, pas riches bien sur, mais courageux ; ils ont subit la mème évolution que toutes les campagnes françaises. Bien plus plus nombreux car la campagne nourrissait sa population plus que les villes.Puis l'industrialisation des villes les a attirés.Vous reprochez la mévente actuelle des maisons regardez ailleurs la situation de l'économie, faudrait-il que le prix ne soit pas exorbitant! notre village est beau et les gens n'y sont pas malheureux, tous en autosuffisance, pas de mendiants............

Vous écrivez:" pas d'éoliennes,  le village va mourir ! et puis + d'impots,plus de travaux, plus d'employé communal" ,nos enfants iront à l'école en galoches et à pieds disait un jour le maire!

oui la dotation de l'état va baisser, un peu moins que les villes car il faut soutenir la ruralité..La commune s'est toujours débrouillée seule elle  n'a pas d'emprunt et il faut se serrer un peu la ceinture. Faites donc des économies d'électricité, les décos de noél brillent encore la nnuit en février ce n'est pas raisonnable...les bàtiments surchauffés quant au bois de chauffage, où le trouver après le scandale d'un éventuel déboisement du fays la où les coupes affouagères étaient prélevées depuis 30 ans! quant à l'électricité notre département  est surproductif puisqu'on en vend à la suisse alors pourquoi des éoliennes chez nous pour donner aux autres? Qu'ils les mettent ailleurs dans des zones moins fragiles! cette électricité, oui nous en avons besoin, mais il faut commencer par éviter le gaspillage d'abord et l'on verra ensuite...A nous de savoir l'économiser et c'est ce que nous faisons..

Alors vous voyez ce n'est pas la fin du monde et nous nous en sortirons toujours, en attendant, laissez nous vivre tranquillement!!!!!!!aprés avoir voter NON dimanche, aurons nous une fin des hostilités???


Visiteur

#2614

2015-02-09 19:26

Des marseillais vous felicitent. Quel vote. Apres une telle claque on espere que le maire prendra ses responsabilites!


Visiteur

#2615

2015-02-09 20:14

merci les marseillais !!!!!


Visiteur

#2616 Re: réponse à la lettre du 07/02 de mr.zegna

2015-02-09 23:24

#2613: visiteur - réponse à la lettre du 07/02 de mr.zegna 

    " ne pas attendre la fin des etudes laisse supposer que les vrais motifs de leur opposition ne sont peut être pas ceux que l'on croit "     veuillez préciser votre pensée monsieur le résidents qui vous plaignez de ce village que vous trouvez décadent et dans lequel vous continuez à résider

Innimond est ainsi depuis des dizaines d'années et la vie du village a toujours été préservée , tout comme celle des chauves souris qui ont aussi le droit d'y vivre paisiblement , tout comme vous ; au nom de l'écologie 

Vous habitez à la compagne et n'avez aucun scrupule à détruire la faune qui vous entoure , alors pourquoi certains vivent à la campagne au milieu des bouses et sont tant choqués par cette vie rustique ; la vie au milieu des  Boulzes vous semblerait elle  plus confortable , les euros sales ne vous perturberaient donc pas ?

Pour ou Contre le projet n'est pour vous qu'un pour ou contre l'argent ; comment  avoir une relation aussi  étroite avec l'argent qui semble etre un unique intérêt dans la vie ?

les petits oiseaux , le faucon pelerin , les chauves souris ne sont donc pas votre quotidien dans ce village qu'il faut savoir apprécier ?  

la solidarité communale passait autrefois par l'entretien collectif des chemins mais il est plus facile de faire venir des entreprises pour cela , tout comme gérer l'eau automatiquement ; tout comme élager des chemins pour monter au sommet de La Chat . est ce que certains habitants vivant dans l'opulence sont prêts à se retrousser les manches , en faites vous partie ?

Avez vous réfléchi pourquoi quelques individus s'accrochent tant à un projet éolien à innimond ?

Vous qui saviez tout depuis 2012 , pourquoi n'en avez vous pas parlé ? ce n'est pas bien franc tout cela   

 

 

et maintenant on fait quoi ?

#2617

2015-02-09 23:29

?????????


Visiteur

#2618 Action ou démission , plus le choix ...

2015-02-10 01:37

La mairie doit défendre en actes (lettre à EDF EN, lettre au Préfet, lettre à DREAL ...) la démocratie qui s'est exprimée dimanche ou démissionner. Il n'y a plus de demi-mesure possible !


Visiteur

#2619 Au boulot !

2015-02-10 04:11

Population Consultée avant la signature du 17 avril 2012 = pas de projet éolien sur la commune

Preuve de la manipulation vécue depuis 2 ans


Visiteur

#2620

2015-02-10 09:14

 

Dans l'article du progrès, le Maire dit  qu'il espère que le résultat du vote va calmer les esprits,

on a l'impression qu'il parle comme s'il n’était pour rien dans tout ça, mais c'est pourtant bien lui qui est à l'origine de tout ce qui se passe dans notre village.

 

Non, on ne se calmera pas, tant que le projet n'aura pas été retiré.

 

Vous nous avez « baratiné » avec le rajout d'une clause, soit disant suspensive aux servitudes de passages et bien maintenant faite valoir cette clause auprès de EDF énergie, prouvez nous que vous ne nous avez pas encore une fois menti.

 


Visiteur

#2621

2015-02-10 09:30

 

Quand on sait que la première adjointe au Maire, qui en est à son quatrième mandat, a lu le bail emphytéotique seulement en juin 2014,  alors qu'elle avait approuvé la signature de ce bail en juin 2012, ça laisse pensif !!!! 

 

visiteur

#2622 Re:

2015-02-10 09:49

#2621: -  

 C'est le moins qu'on puisse dire.....on croit rêver....voter sans lire avant les documents ou au moins poser des questions.....Se taire pendant 2 ans....ne pas suivre les 3 autres conseillers qui ont eu l'intelligence de démissionner....voter encore POUR lors du dernier vote.....le comportement des conseillers restants (hormi 1) nous laisse vraiment mais vraiment songeur.....quand on pense qu'ils sont censés représentés la population par leur vote......

EXTREMEMENT GRAVE

#2623 Re: Re: DES IRRESPONSABLES AUX COMMANDES

2015-02-10 11:15

#2622: visiteur - Re:  

         DANS QUEL  INTERET    SONT  ILS A  LA TETE  DE  POSTES  AUSSI  IMPORTANTS  ?

ils ont tout de même signé un projet de  17 000 000 d'euros   

savent ils lire le  nombre  :    17 000 000 d'euros ? 


Visiteur

#2624 Re:

2015-02-10 15:54

#2620: -  

 s il faut faire la revolution... on la fera... comptez sur nous tous....


Visiteur

#2625

2015-02-10 17:42

Il n y a pas que les membres de l association qui ont vote non au projet !!!!!