Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#2651

2015-02-11 15:57

Ah bon ???? on nous aurait  menti alors ??????

 


Visiteur

#2652

2015-02-11 19:29

Tout cela est une grosse ARNAQUE.

le chantier serait déclaré d'utilité publique donc expropriation pour accéder au chantier


Visiteur

#2653 petit rappel de la situation

2015-02-11 20:12

En 2012 , Nodet  sous pretexte d'une étude de vent et pour ce faire l'installation d'un mat de mesure demande illegalement(cette demande n'apparaissant pas à l'ordre du jour) les pleins pouvoirs pour pouvoir signer tout document relatif  à une étude de la possibilité de l'implantation d'un parc éolien. Deux semaines plus tard il engage seul la commune sans n'avoir jamais l'avis de la population. En juin 2012 toujours illégalement il fait valider la promesse de bail par le conseil sans avooir mis cette question à l'ordre du jour et sans avoir fait lire au préalable aux conseillers la promesse de bail. Pour ce faire il fera une lecture partielle et trompeuse au conseiller ( promesse caduque si vent inférieur à 5m.S). AUx voeux du maire de 2013 celui ci continu dans ses mensonges  en indiquant à la population que pour l'instant le projet n'en estqu' à ses debuts  et que seul une etude de vents à été accordée et que  bien entendu la population pourra choisir en son âme et conscience.  En 2014 face aux accusation de l'association il continue à nier l'engagement de la commune se cachant derriere sa ritournelle une promesse de bail ne vaut pas bail et insiste sur le fait que la commune n'a pas perdu son pouvoir décisionnaire. Preuve à l'appui l'association  le force à admettre  qu'une promesse de bail engage la commune.  Celui ci sort alors une clause suspensive pour éviter à la commune de donner les servitudes de passages à edf enrj nouvelle si le conseil municipal ne valide pas le projet. Pour autant il fait voter au conseil un projet de deliberation favorable au projet avant meme que les conseillers n'ait acces au dossier complet.

Le 8 fevrier suite à la consultation populaire obtenue de force par l'association la vérité qu'il niait  derriere des mensonges electoraux tombe : le village est contre ce projet.  N'hésitant à se dédire de toutes ces paroles en publique nodet avoue alors qu'il ne connait pas la suite du projet  et que le sort de la commune est entre les mains d'edf, et alors qu'il etait prompt à mener le projet il fera désormais tarder toute reunion du conseil ...

Entre temps celui ci n'a pas hesiter à user de son droit de parole en public pour insulter et dénigrer sa population, la poussant dans ses derniers retranchement en esperant sans doute arriver à des incidents dont il pourrait se faire la victime  et n'hesitant pas accuser le village d'instaurer un climat délétère.

Je n'ai pas de mots suffisaments sévères pour qualifier le comportement de cette personne.

. Vous avez clivé et enflammé un village jusqu'alors serein vous méritez notre plus grand mépris.

 


Visiteur

#2654 raz le bol !

2015-02-11 21:34

 

ACTION OU DEMISSION !

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-11 22:19


D

#2656 PAS DE DEMISSION...

2015-02-11 22:52

Décision du maire constituant une faute grave dans l'exercice de sa fonction administrative = RESPONSABILITE CIVILE DE L'ELU et non pas RESPONSABILITE DE LA COMMUNE

VOILA POURQUOI  JE  NE  DEMISSIONNERAIS  PAS à sa place

J'aurais peur que le nouveau Conseil fasse une action contre moi

le Tribunal ordonne le maire d'inscrire des citoyens sur la liste électorale

#2657 Honte à la commission qui avait voulu les éjecter

2015-02-11 23:51

Le Maire , Un Conseiller Municipal et un Habitant connaissant pourtant bien la population de Innimond

ont tenté de refuser l'inscription de plusieurs membres de l'association en allant jusqu'à les dénoncer de faussaires .

Nous avons le plaisir de leur apprendre que le Tribunal leur donne ordre de les inscrire sur la liste électorale de la Commune de innimond .

Leur tentative de blocage ne les a pas grandi dans leurs compétences sachant qu'ils ont fait perdre du temps   à la justice qui a beaucoup mieux à faire  .

Ils se sont à nouveau mis en avant mais pas à leur honneur .


Visiteur

#2658 bananiere

2015-02-12 00:37

La commission électorale composée du maire + 1 conseiller + 1 habitant choisi   A  ÉTÉ  DEJUGÉE   par le Tribunal ????

 

encore une bonne pub pour innimond !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-12 06:58



Visiteur

#2660 J'approuve à 200 %......

2015-02-12 12:02

 

"Entre temps celui ci n'a pas hesiter à user de son droit de parole en public pour insulter et dénigrer sa population, la poussant dans ses derniers retranchement en esperant sans doute arriver à des incidents dont il pourrait se faire la victime et n'hesitant pas accuser le village d'instaurer un climat délétère.

Je n'ai pas de mots suffisaments sévères pour qualifier le comportement de cette personne.

. Vous avez clivé et enflammé un village jusqu'alors serein vous méritez notre plus grand mépris".

 


Visiteur

#2661

2015-02-12 12:07

Publié le 07/02/2015 à 03: 52

«À moins de 100 km de chez nous, dans le département du Lot, il semblerait que les nuisances réelles des éoliennes soient reconnues. Mais pourquoi, en Aveyron, jamais aucun rapport n'a rendu public ces réelles nuisances ?


Il est à noter que les élus du Quercy blanc ont mené une réflexion sur un projet qui allait impacter leur territoire. Ils se sont alors battus pour défendre les droits de leurs concitoyens et préserver ce qui faisait leur identité et leur attractivité rurale.

Voici des extraits du compte rendu d'enquête publique, sur un projet de parc qui a de nombreuses similitudes avec les projets du Ségala. Ce rapport souligne : «Cinq machines de 150 m de haut porteront une atteinte grave aux paysages naturels; lors du fonctionnement des machines, un bruit de fond régulier sera très certainement perçu par les habitations les plus proches, le vallonnement de la région provoquant des échos et des renvois de nuisances sonores; une dépréciation immobilière sera constatée dans les futures transactions immobilières; le projet éolien soulève des conflits et cela crée la zizanie; si le dernier acquéreur fait faillite, il n'y aura plus de responsable pour assurer le démantèlement. Il n'y a aucune certitude que dans 20 ans ce promoteur soit toujours propriétaire du parc éolien; sur le plan économique, l'implantation d'éoliennes porterait un coup mortel au secteur économique et au charme fragile du paysage attachant par son harmonieuse douceur (…) sans aucun emploi local et la fuite probable des néoruraux ne supportant pas d'avoir sous les yeux ces 5 éoliennes de 150 m de hauteur ; la faiblesse de la force du vent et son manque de régularité ne peuvent conduire à une exploitation satisfaisante. Rappelons que le Ségala est bien plus peuplé que cette partie de campagne lotoise, donc chez nous, les nuisances vont être décuplées ? Des machines de 50 m de haut si près des habitations, c'est inacceptable !»

La Dépêche du Midi

 

Petit Canari

#2662 Re: Honte à la commission qui avait voulu les éjecter

2015-02-12 12:08

#2657: le Tribunal ordonne le maire d'inscrire des citoyens sur la liste électorale - Honte à la commission qui avait voulu les éjecter  

 C'est clair refuser le droit de vote à certaines personnes dans le but d'accroître ses chances

d'avoir le résultat souhaité !!Ce n'est pas joli joli !!!

C'est le moins qu'on puisse dire !!

un indien dans la ville

#2663

2015-02-12 17:37

Au vu du résultat du vote de dimanche, il ne reste plus qu'au maire, sa première adjointe et les conseillers qui sont pour le projet, de démissioner.


Visiteur

#2664

2015-02-12 20:16

Étrange.

La commision des listes electorales n'etait composée que de pro eoliens 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-12 21:34


visiteur

#2666 Re:

2015-02-13 09:13

#2663: un indien dans la ville -  

 Entièrement d'accord avec vous....c'est même incompréhensible qu'ils ne l'aient pas déjà fait....avoir trompé les gens de la sorte depuis 2012 et plus particulièrement depuis ces 8 derniers mois avec encore un vote POUR au sujet des servitudes en NOVEMBRE...et nous faire croire qu'une prochaine réunion du Conseil municipal pourrait faire arrêter le projet en votant CONTRE.....ils nous prennent vraiment pour des demeurés....C'était avant et notamment en NOVEMBRE qu'il fallait s'abstenir ou voter CONTRE.... 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-13 09:17



Visiteur

#2668

2015-02-13 11:47

EOLIENNES : MILLE PETITS SIVENS

|  Par VENTS POYAUDINS

 

Eoliennes : mille petits Sivens ?

La volonté des politiques et des industriels d’installer à marche forcée des éoliennes  en France les conduit  de plus en plus souvent à négliger les riverains, à limiter les informations, à favoriser les intérêts particuliers. La tragique affaire de Sivens n’a pas amené malheureusement de prise de conscience.

Le développement de l’énergie éolienne  pose des problèmes imparfaitement  résolus. Qu’il s’agisse de la technique elle-même : gestion d’une énergie aléatoire et intermittente, transport  à partir de sites multipliés,  rentabilité mauvaise (que l’usager devra compenser), implantation de machines  en voie d’être dépassées techniquement. Ou qu’il s’agisse des dégâts « collatéraux » : bouleversement de sites, corruption.

Nous noterons que le Royaume-Uni a arrêté en décembre  2012 l’implantation d’éoliennes terrestres, et que le Danemark a déclaré un moratoire de deux ans.

De plus en plus de riverains  (dans le monde)  se plaignent de symptômes qu’ils attribuent à la proximité des éoliennes. Ces plaintes sont écartées par nos écologistes dogmatiques qui les reçoivent  comme insincères,  provoquées par  une opposition archaïque à la transition énergétique voire à toute évolution technique , ou bien sincères  certes, mais d’origine psychologique (donc sans importance ?). Ils  ne s’appuient sur aucune preuve scientifique car faute de volonté et de financement les études sont rares, à charge ou à décharge.

Nous connaissons bien le problème  du  sanitaire s’opposant  à l’économique. L’amiante, le sang  contaminé, le Médiator nous apprennent que  les faits ne finissent par s’imposer  qu’après prise de bénéfices pour les uns et effets ravageurs pour les autres.

En 2006 pourtant l’OMS a jugé prudent de définir une distance minimale éolienne-habitation de 1500 mètres. Cette même distance a été retenue par l’Académie de Médecine en France. Pourtant le gouvernement Sarkozy-Fillon  a décidé que ce serait  500 mètres. Sur quelle base scientifique ce choix a-t-il  été fait ?  Essentiellement sur un rapport fourni par l’AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail), saisine 2006/005, intitulé « impact sanitaire du bruit généré par les éoliennes ».

Quel crédit accorder à ce rapport ? 

La méthode de travail a consisté à « interroger de nombreux professionnels du secteur éolien »  mais ceux-ci  ont redirigé la demande vers leur syndicat, le SER (Syndicat des Energies Renouvelables), chargé lui-même d’interroger les professionnels adhérents et de centraliser leurs réponses (peu nombreuses au demeurant). Ont été  fournies des mesures  concernant les longueurs d’ondes audibles (comme indiqué dans le titre du rapport), données « à titre d’exemple », sans valeur statistique et sans précision sur les conditions de mesure.

Le ressenti  des riverains figure peu   dans l’enquête. Recueilli via les DDASS, il a été essentiellement  ramené au nombre de plaintes. L’étude  des infrasons, par  définition inaudibles, n’a pas été développée  bien que leur  impact mérite une étude approfondie. Enfin dans la conclusion émise par notre agence de « Sécurité Sanitaire » on peut lire : « au vu de ces éléments, l’énoncé à titre permanent d’une distance minimale d’implantation de 1500 mètres vis-à-vis des habitations, même limitée à des éoliennes de plus de 2.5 MW, ne semble pas pertinent. Les avantages de la généralisation d’une telle distance, simple à mettre en œuvre, doivent être mis en balance avec le frein au développement qu’elle constitue ».

A l’occasion de la discussion sur la loi dite de transition énergétique nous avions donc adressé une lettre à Ségolène Royal  demandant que les 1500 mètres soient respectés ; il nous a été répondu que la lettre était transmise au directeur concerné …

Chaque président de groupe de l’Assemblée et du Sénat a reçu une lettre similaire demandant que la distance éoliennes-habitations ne soit pas inférieure à  1500 mètres et modulée en fonction de la hauteur des machines (passée de 70 à 180 mètres) et de leur puissance (passée de 2 à 8 MW). Aucune réponse ne nous est parvenue.

Nous savions que ni l’absence  de démocratie participative  lors de la discussion des projets,  ni la corruption liée au business éolien (cf  le rapport du Service Central de Prévention de la Corruption) ne gênent   nos élus,   nous savons maintenant que le risque sanitaire ne les gêne pas non plus.


Visiteur

#2670

2015-02-13 11:49

Eoliennes : mille petits Sivens ?

La volonté des politiques et des industriels d’installer à marche forcée des éoliennes  en France les conduit  de plus en plus souvent à négliger les riverains, à limiter les informations, à favoriser les intérêts particuliers. La tragique affaire de Sivens n’a pas amené malheureusement de prise de conscience.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-13 11:55



Visiteur

#2672

2015-02-13 12:05

Nucléaire: Royal se prononce pour de nouveaux réacteurs

 

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 13/01/2015 à  10:20, mis à jour à  10:32

"Il faut programmer une nouvelle génération de réacteurs", dit-elle à L'Usine Nouvelle. C'est la première fois que la ministre de l'Ecologie et de l'Energie évoque la possiblité de construire de nouveaux réacteurs en France. Pendant la primaire socialiste de 2011, elle voulait une sortie du nucléaire. 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-13 16:23


TOUS LES GRANDS MEDIAS INFORMES Mais AUCUN NE REAGIT, POURQUOI ?

#2674 POURQUOI ? QUEL INTERET ONT ILS DANS CES MONTAGES ?

2015-02-13 23:24

LA SANTE DES FRANCAIS EST MENACEE   MAIS CELA NE SEMBLE PAS LES INTERESSER  

 

TOUS LES MEDIAS   ( Le Monde, Le Figaro, Mediapart, Le Point, L'Express  , Valeurs Actuelles , Les Tv  et les  Radios    Nationales Etc  Etc ......)    SONT INFORMES 

 

AUCUN NE REAGIT ...................................      POURQUOI ?     POURQUOI  ?

 

Sont ILS TOUS A LA BOTTE DES LOBBIES  EOLIENS ?       CERTAINEMENT       

et les conseillers municipaux ?

#2675 Que font ils ?

2015-02-14 16:03

TOUT LE MONDE LES ATTEND !!!!!!! !!