Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #2653 petit rappel de la situation

2015-02-11 20:12

En 2012 , Nodet  sous pretexte d'une étude de vent et pour ce faire l'installation d'un mat de mesure demande illegalement(cette demande n'apparaissant pas à l'ordre du jour) les pleins pouvoirs pour pouvoir signer tout document relatif  à une étude de la possibilité de l'implantation d'un parc éolien. Deux semaines plus tard il engage seul la commune sans n'avoir jamais l'avis de la population. En juin 2012 toujours illégalement il fait valider la promesse de bail par le conseil sans avooir mis cette question à l'ordre du jour et sans avoir fait lire au préalable aux conseillers la promesse de bail. Pour ce faire il fera une lecture partielle et trompeuse au conseiller ( promesse caduque si vent inférieur à 5m.S). AUx voeux du maire de 2013 celui ci continu dans ses mensonges  en indiquant à la population que pour l'instant le projet n'en estqu' à ses debuts  et que seul une etude de vents à été accordée et que  bien entendu la population pourra choisir en son âme et conscience.  En 2014 face aux accusation de l'association il continue à nier l'engagement de la commune se cachant derriere sa ritournelle une promesse de bail ne vaut pas bail et insiste sur le fait que la commune n'a pas perdu son pouvoir décisionnaire. Preuve à l'appui l'association  le force à admettre  qu'une promesse de bail engage la commune.  Celui ci sort alors une clause suspensive pour éviter à la commune de donner les servitudes de passages à edf enrj nouvelle si le conseil municipal ne valide pas le projet. Pour autant il fait voter au conseil un projet de deliberation favorable au projet avant meme que les conseillers n'ait acces au dossier complet.

Le 8 fevrier suite à la consultation populaire obtenue de force par l'association la vérité qu'il niait  derriere des mensonges electoraux tombe : le village est contre ce projet.  N'hésitant à se dédire de toutes ces paroles en publique nodet avoue alors qu'il ne connait pas la suite du projet  et que le sort de la commune est entre les mains d'edf, et alors qu'il etait prompt à mener le projet il fera désormais tarder toute reunion du conseil ...

Entre temps celui ci n'a pas hesiter à user de son droit de parole en public pour insulter et dénigrer sa population, la poussant dans ses derniers retranchement en esperant sans doute arriver à des incidents dont il pourrait se faire la victime  et n'hesitant pas accuser le village d'instaurer un climat délétère.

Je n'ai pas de mots suffisaments sévères pour qualifier le comportement de cette personne.

. Vous avez clivé et enflammé un village jusqu'alors serein vous méritez notre plus grand mépris.