Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond
Visiteur |
/ #2653 petit rappel de la situation2015-02-11 20:12En 2012 , Nodet sous pretexte d'une étude de vent et pour ce faire l'installation d'un mat de mesure demande illegalement(cette demande n'apparaissant pas à l'ordre du jour) les pleins pouvoirs pour pouvoir signer tout document relatif à une étude de la possibilité de l'implantation d'un parc éolien. Deux semaines plus tard il engage seul la commune sans n'avoir jamais l'avis de la population. En juin 2012 toujours illégalement il fait valider la promesse de bail par le conseil sans avooir mis cette question à l'ordre du jour et sans avoir fait lire au préalable aux conseillers la promesse de bail. Pour ce faire il fera une lecture partielle et trompeuse au conseiller ( promesse caduque si vent inférieur à 5m.S). AUx voeux du maire de 2013 celui ci continu dans ses mensonges en indiquant à la population que pour l'instant le projet n'en estqu' à ses debuts et que seul une etude de vents à été accordée et que bien entendu la population pourra choisir en son âme et conscience. En 2014 face aux accusation de l'association il continue à nier l'engagement de la commune se cachant derriere sa ritournelle une promesse de bail ne vaut pas bail et insiste sur le fait que la commune n'a pas perdu son pouvoir décisionnaire. Preuve à l'appui l'association le force à admettre qu'une promesse de bail engage la commune. Celui ci sort alors une clause suspensive pour éviter à la commune de donner les servitudes de passages à edf enrj nouvelle si le conseil municipal ne valide pas le projet. Pour autant il fait voter au conseil un projet de deliberation favorable au projet avant meme que les conseillers n'ait acces au dossier complet. Le 8 fevrier suite à la consultation populaire obtenue de force par l'association la vérité qu'il niait derriere des mensonges electoraux tombe : le village est contre ce projet. N'hésitant à se dédire de toutes ces paroles en publique nodet avoue alors qu'il ne connait pas la suite du projet et que le sort de la commune est entre les mains d'edf, et alors qu'il etait prompt à mener le projet il fera désormais tarder toute reunion du conseil ... Entre temps celui ci n'a pas hesiter à user de son droit de parole en public pour insulter et dénigrer sa population, la poussant dans ses derniers retranchement en esperant sans doute arriver à des incidents dont il pourrait se faire la victime et n'hesitant pas accuser le village d'instaurer un climat délétère. Je n'ai pas de mots suffisaments sévères pour qualifier le comportement de cette personne. . Vous avez clivé et enflammé un village jusqu'alors serein vous méritez notre plus grand mépris.
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons la patinoire de la Pontaise !
747 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 747 |
30 jours | 290 |
Appelons l'Etat de Genève à boycotter l'entreprise informatique HP, complice du génocide à Gaza
251 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 251 |
30 jours | 250 |
Injustice pour le Schoenberg
178 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 178 |
30 jours | 178 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
476 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 476 |
30 jours | 126 |
Soignants suisses contre l'impunité d'Israël !
447 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 447 |
30 jours | 120 |
Sécurisation de l'Avenue de Chanel : instauration d'une zone 30km/h devant le Collège de Chanel à Morges
73 Créé: 2025-01-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
Non aux Insectes dans Nos Assiettes : Nous ne sommes pas des cobayes. Défendons Nos Traditions Alimentaires et Notre Santé !
77 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 77 |
30 jours | 76 |
DIP - Heures au cachet : pétition des enseignant.e.x.s des Secondaires I et II
57 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
245 Créé: 2024-05-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 245 |
30 jours | 54 |
Pétition pour la sortie de la Suisse de l'OMS
3697 Créé: 2022-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3697 |
30 jours | 26 |
ECOLE DE BRESSE VÉTROZ 1963 Amélioration de la COUVERTURE extérieur et du PARKING POR LES PARENTS
22 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 21 |
ECLAIRAGE PUBLIC : POUR UNE RÉFLEXION COMMUNALE ET L’OPTIMISATION DE L’ÉCLAIRAGE À PRÉ-GENTIL ET MERDISEL
14 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 14 |
30 jours | 14 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
39 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 39 |
30 jours | 12 |
Faire respecter la décision du Tribunal fédéral à Genève et dans toute la Suisse et pour la suppression de Uber radar
11 Créé: 2025-01-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 11 |
30 jours | 11 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
465 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 10 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
897 Créé: 2024-11-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 897 |
30 jours | 7 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
74 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 74 |
30 jours | 38 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1338 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1338 |
30 jours | 3 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
157 Créé: 2024-02-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 157 |
30 jours | 3 |
Pour le maintien de la ligne ferroviaire Les Brenets - Le Locle
357 Créé: 2023-07-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 357 |
30 jours | 3 |