Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

visiteur

/ #2613 réponse à la lettre du 07/02 de mr.zegna

2015-02-09 19:16

 Non nous ne sommes pas mr Zegna du moyen àge, selon votre tract distribué la veille des élections!

La fin d'innimond n'est pas pour demain! depuis tous temps, les habitants ont survécus, pas riches bien sur, mais courageux ; ils ont subit la mème évolution que toutes les campagnes françaises. Bien plus plus nombreux car la campagne nourrissait sa population plus que les villes.Puis l'industrialisation des villes les a attirés.Vous reprochez la mévente actuelle des maisons regardez ailleurs la situation de l'économie, faudrait-il que le prix ne soit pas exorbitant! notre village est beau et les gens n'y sont pas malheureux, tous en autosuffisance, pas de mendiants............

Vous écrivez:" pas d'éoliennes,  le village va mourir ! et puis + d'impots,plus de travaux, plus d'employé communal" ,nos enfants iront à l'école en galoches et à pieds disait un jour le maire!

oui la dotation de l'état va baisser, un peu moins que les villes car il faut soutenir la ruralité..La commune s'est toujours débrouillée seule elle  n'a pas d'emprunt et il faut se serrer un peu la ceinture. Faites donc des économies d'électricité, les décos de noél brillent encore la nnuit en février ce n'est pas raisonnable...les bàtiments surchauffés quant au bois de chauffage, où le trouver après le scandale d'un éventuel déboisement du fays la où les coupes affouagères étaient prélevées depuis 30 ans! quant à l'électricité notre département  est surproductif puisqu'on en vend à la suisse alors pourquoi des éoliennes chez nous pour donner aux autres? Qu'ils les mettent ailleurs dans des zones moins fragiles! cette électricité, oui nous en avons besoin, mais il faut commencer par éviter le gaspillage d'abord et l'on verra ensuite...A nous de savoir l'économiser et c'est ce que nous faisons..

Alors vous voyez ce n'est pas la fin du monde et nous nous en sortirons toujours, en attendant, laissez nous vivre tranquillement!!!!!!!aprés avoir voter NON dimanche, aurons nous une fin des hostilités???