Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

UN ACCORD pour tuer votre village

#2326 Re: Le Maire vous a fait valider le projet sans connaitre les études

2015-01-31 07:18

#2325: Conseillers Municipaux ;Que dites vous - Le Maire vous a fait valider le projet sans connaitre les études  

 CE n'est pas un accord pour acheter une nouvelle Pompe Incendie

 

mais un accord pour tuer à jamais votre village et l'enflammer pour des dizaines d'années

 

 

Bonne analyse

#2327 Re:

2015-01-31 08:45

#2323: association Innimond Nature et Protection du Patrimoine -  

 Tous mes compliments pour ce résumé des faits et cette analyse très pertinente.

En toute connaissance de cause, la population va pouvoir se décider.

petit ventilo

#2328

2015-01-31 08:48

Le maire a dit "si la population dit non, le conseil dira non" et après ...

 Nous on croit notre maire, hein Mr le Maire on peut vous faire confiance non ???????????? on vous a quand même élu à 91%

 

Alors DIMANCHE 8 FEVRIER TOUS AUX URNES POUR DIRE

NON


Visiteur

#2329 Re:

2015-01-31 09:14

#2328: petit ventilo -  

 Sauf que le maire n'est pas EDF.....qui ne se laissera pas faire.....

a la comedia del arte

#2330

2015-01-31 09:42

Nous sommes nous aussi  tres    a n e a n t i s    par votre comportement monsieur.

petit ventilo
Visiteur

#2331 Re: Re:

2015-01-31 11:14

#2329: - Re:  

 bien sur ! et le maire n'est pas le Préfet 

association Innimond Nature et Protection du Patrimoine
L'auteur de cette pétition

#2332 8 FEVRIER Mobilisation pour défendre le village et son cadre de vie

2015-01-31 13:17

Depuis 8 mois maintenant l'association de 85 habitants et/ou propriétaires d'Innimond dénonce la forme et le contenu du projet éolien qui menace le cadre de vie de notre village. Comme dans beaucoup d'autres petits villages français, la stratégie des promoteurs a été d'avancer masqués le plus longtemps possible en espérant écraser toute opposition. Beaucoup de villages s'aperçoivent de l'avancée des projets éoliens au stade de l'enquête publique et n'ont guère de moyens de se faire entendre car cette enquête publique prend en compte les avis de nombreux autres villages alentours peu concernés en général par les nuisances occasionnées. Notre chance dans ce malheur a été de réagir fort, vite et massivement.

 

Nous rappelons aujourd'hui pourquoi nous sommes fermement opposés à l'implantation des 5 aérogénérateurs sur les terrains communaux d'Innimond et pourquoi nous voterons non le 8 février prochain :

 

 

 

  • L'impact paysager du projet est très fort et les éoliennes de 150 m de haut dénatureront le décor paysager du village. (avis de la DREAL)

  • Le site d'implantation choisi est un bastion pour plus d'une vingtaine d'espèces de chauve-souris dont certaines sont reconnues pour leur fort intérêt patrimonial. (FRAPNA)

  • Le site d'implantation choisi impactera la nidification et le vol de nombreux rapaces protégés dont le Circaète Jean Le Blanc, le Faucon Pélerin, la Bondrée Apivore et bien d'autres encore... (FRAPNA- LPO)

  • Le site d'implantation impactera des espèces florales également protégées et propices à la nidification d'espèces protégées. (FRAPNA)

  • Les nuisances sonores seront préjudiciables étant donné la qualité actuelle de notre cadre de vie. Les hommes mais également les bêtes qui fréquenteront le site seront impactés par le parc industriel.

  • Des zones de captage d'eau ont été identifiées sur le site d'implantation et la Direction Territoriale n'exclue pas des risques de pollution de l'eau par les fuites d'huile et l'exploitation industrielle des aérogénérateurs. (DT)

  • Des risques sismiques sur la zone d'implantation ne sont pas exclus étant donnés les épisodes sismiques déjà vécus et relevés dans l'étude d'impact.

  • L'étude des vents d'EDF EN établit un vent moyen de 5,3 m/s, moyenne très faible par rapport à la rentabilité attendue d'un parc éolien. L'association met également en doute les mesures étant donné que les promoteurs se refusent à communiquer leurs données et justifient la rentabilité du projet en évoquant une moyenne obligatoire de 5 m/s pour bénéficier de l'accord des banques...

  • L'implantation du parc d'aérogénérateurs entraînera immédiatement une perte de valeur des biens immobiliers et peut-être ici plus qu'ailleurs si l'on tient compte du fait que la valeur de nos biens est ici proportionnelle au cadre paysager dont nous jouissons actuellement.

  • Le site d'implantation choisi représente un lieu de détente et de ballade accessible à tous dont l'accès ne sera plus garanti et a fortiori en hiver.

  • Le projet a été lancé sur des terrains communaux par la signature d'une promesse de bail emphytéotique en avril 2012 sans consultation préalable des habitants et sans qu'une information digne de ce nom ait été faite tant auprès des habitants qu'auprès des conseillers qui n'ont pu évalué en connaissance de cause les risques que nous connaissons aujourd'hui.

 

 

Nous attirons également votre attention sur deux aspects importants de la consultation annoncée :

 

 

 

  • à plusieurs reprises il a été dit que la consultation du 8 février pouvait arrêter à elle seule le projet. Ceux qui l'ont affirmé haut et fort en conseil municipal ou en réunion publique d'EDF EN devront enfin assumer leur propos car nous veillerons à faire respecter l'expression démocratique.

  • La formulation du projet de délibération qui sera soumis au vote n'est pas valable car il a été validé le 19 novembre 2014 alors que les conseillers n'avaient pas encore « pris connaissance dans les détails du dossier déposé », le dossier ayant été déposé mi-décembre. Comment peut-on alors dire du conseil municipal qu'il est encore favorable au projet ?

 

On n'aime jamais tant une chose que quand on est sur le point de la perdre ... si vous aimez Innimond, défendez-le et repoussez les promoteurs de ce projet anti-écologique !


Visiteur

#2333 communication orchestrée et la manipulation continue ...

2015-01-31 14:25

Honte à tous ces élus écharpé.e.s qui osent posé avec le maire d'Innimond alors que le procureur a réclamé 3 mois de prison avec sursis contre lui (et son voisin dans une affaire privée) ! Cela s'appelle de la manipulation politique !

Pendant le procès, le juge a clairement remis monsieur Nodet à sa place et son avocat à chaque fois que ceux-ci tentaient de dériver sur un autre sujet que celui pour lequel il comparaissait. Non, le juge n'a pas été dupe du cinéma joué et que font les élus de la com com ? ils défendent fièrement l'usage d'une arme de défense contre un administré ! Mais où va t-on ? Ils ont perdu la tête !

Leur orgueil est décidément au-dessus de tout, apparemment même au dessus de la justice !

Que ceux qui étaient au procès témoignent ici de ce qu'ils ont entendu, cela suffit, la vérité doit être dite.

Les élus de la com com se disent prêts à démissionner ... et les conseillers d'Innimond ? Ne pensent-ils pas que tout cela va vraiment trop loin ? combien de temps vont-ils supporter les frasques de monsieur le Maire qui ne supporte aucun désaccord ? On ne demande pas 3 mois de prison avec sursis contre quelqu'un pour rien ! Il devrait plutôt faire profil bas.

 

 

 


Visiteur

#2334 Le Progrès devrait vérifier ses sources

2015-01-31 15:35

Effectivement le médecin et ami de monsieur Nodet a mis 15 jours d'arrêt à ce dernier ... et un médecin légiste indépendant a ramené l'arrêt à seulement 4 jours ne constatant pas de traumatisme grave ...

Pendant le procès, monsieur Nodet a nié porter régulièrement une minerve ... tout le monde à Innimond peut témoigner du contraire ...

UN INDIEN excédé

#2335 heureusement le ridicule ne tue pas ...

2015-01-31 15:42

Oser parler de "Kalachnikov" à Innimond ..........on aura tout entendu ......

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-31 16:24


A N E A N T I

#2337 Tel Le Chateau de Cartes qui s'écroule

2015-01-31 16:33

  Parait il que M Nodet ( Pas Monsieur le maire car le Tribunal a jugé que ce n'était pas le Maire mais Eric Nodet qui était jugé ) s'est dit Anéanti devant Monsieur le Juge

Mais un instant plus tard , le revoilà très fier sur le journal le Progrès au milieu de ses collègues Maires du Canton ! 

à tenter de narguer la justice de leur pays , eux qui représentent la justice ,

Le Tribunal appréciera 

 

 

 

 

ils ont jugé Eric Nodet et pas le Maire

#2338 il a essayé de mettre en avant sa fonction de maire

2015-01-31 16:37

#2337: A N E A N T I - Tel Le Chateau de Cartes qui s'écroule  

 Mais pour qui se prend Monsieur NODET pour utiliser sa fonction de maire  pour  attaquer et aussi pour se défendre .

Il y a des mois que cette attitude est dénoncée

Monsieur le Procureur et monsieur le Juge n'ont pas considéré que cette bagarre avait un lien avec la fonction de Maire    .

Les Maires de la com com Chartreuse Rhone  encouragent  les actes de violence de leur collègue ,

Monsieur le Préfet sera t'il aussi d'accord avec eux ?  On ne le pense pas car ils ne sont pas élus en tant que Shérifs  


Visiteur

#2339 entreprise de conseil informatique...

2015-01-31 16:44

Est ce l'entreprise de conseil informatique  de monsieur nodet (indiquée dans l'article du progres)qui a conseillé à l'ensemble des elus de la comcom de donner systématiquement des autorisations d'occupation gratuite du territoire publique à l'entreprise AMBSE pour permettre le déploiement de sa solution AIRLAN telle developpée en seine saint denis? ...

 


Visiteur

#2340 Bombe lacrymo ou arme ?

2015-01-31 16:50

 Ce n'est pas que  la bombe lacrymo qui a  interpellé  le tribunal mais aussi l'utilisation d'une arme  par un Maire dans un problème de voisinage qui n'a rien à voir avec sa fonction.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-31 16:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-31 16:57



Visiteur

#2343 consultation du 8 février

2015-01-31 17:01

Les conseillers approuvent t'ils la formulation de la consultation du 8 février ?


Visiteur

#2344 91% un argument qui tourne en rond

2015-01-31 17:09

Au tribunal , pour sa defense il a quand meme osé rappeler qu'il avait été élu à 91% et que l'opposition n'etait que le fruit d'une minorité celle des 9% qui ont voté contre lui ....

Nous sommes 85 dans l'association qui s'oppose à ce projet et 115 votants à innimond.  Une petite leçon de mathématique ou d'honneté semble nécessaire .

c.a.m

#2345 photo de famille sur le progrès!

2015-01-31 17:18

émouvante photo sur le progrès ,oui!oui! messieurs et mesdames de la com.com. idée excellente ! démission! démission!

une habitante dégoûtée par tant de mensonges et de manipulation

#2346 mensonge

2015-01-31 17:47

J'ai voté pour Eric Nodet en mars dernier (et fais donc partie des 91 %)  et je suis aujourd'hui opposée au projet éolien.

Comme beaucoup d'autres membres de l'association, je regrette amèrement mon vote. Ce ne sont pas les 9 % qui n'ont pas voté pour lui les opposants. Ceci est un énorme mensonge devant la justice.

Comment peut-il continuer à se targuer de 91 % ?

Tout le monde sait bien que si la promesse de bail et l'engagement de la commune avait réllement été rendu publique lors des élections, ce cher monsieur si affable par devant n'aurait pas été réélu. Depuis juin, il n'a à mes yeux plus de légitimité.

 


Visiteur

#2347

2015-01-31 18:00

La justice a estimé que monsieur Nodet et monsieur Giardino avaient chacun leurs torts dans cette affaire de voisinage. Qu'ils respectent le droit français !

Se servir de l'écharpe de maire pour se défendre dans une affaire privée ne fait que salir la fonction.


Visiteur

#2348

2015-01-31 18:05

Il est plus que temps que les maires de la com com se rendent compte du pétrin dans lesquels ils sont en train de mettre les pieds ...


Visiteur

#2349 Re:

2015-01-31 18:13

#2348: -  

 et puis sils veulent démissionner ces chers élus. ?. Mais qu ils le fassent... 

 

Le president du tribunal se moque bien de ce chantage a deux balles....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-31 18:14