Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond


Visiteur

/ #3224 les promoteurs attaquent la décision du préfet

2015-04-23 11:05

Feu vert pour 16 nouvelles éoliennes

Le préfet vient d'accorder des permis de construire pour deux parcs éoliens dans le sud de l'Essonne. Une décision surprise qui ulcère élus et associations. Des recours seront déposés.

Associations, élus et habitants mettent toutes voiles dehors pour empêcher la construction de seize nouvelles éoliennes dans le sud de l'Essonne. Le département est déjà le premier de l'Ile-de-France à avoir installé des mâts puisque, depuis décembre, trois éoliennes sont opérationnelles à Pussay.

 
 

Mais ça pourrait n'être qu'un début : le préfet vient d'accorder les permis de construire pour un parc de dix éoliennes à Angerville et pour un autre de six à Boissy-la-Rivière. Une décision que les élus et les associations ont apprise ces jours-ci par hasard et qu'ils entendent contester.

« C'est un de nos membres qui a découvert l'arrêté affiché en mairie de Boissy la semaine dernière, raconte Mireille Berbesson, de l'association environnementale Point 2 Vue. Nous avons aussitôt organisé une réunion pour préparer notre riposte. Depuis, nous avons récolté 160 signatures et, le 24 février, nous déposerons un recours gracieux auprès du préfet. »

Les opposants aux éoliennes comprennent d'autant moins que, par deux fois, le préfet a refusé les permis. « Les deux promoteurs ont finalement obtenu gain de cause auprès du tribunal de Versailles, déplore Franck Marlin, député-maire (UMP) d'Etampes.