NON à l'anglo-américanisation de notre télévision


Visiteur

/ #56

2016-03-07 11:26

Réponse à #55:

Vous avez mille fois raison. Connaissent-ils par exemple Mariza, représentante par excellence de cette merveilleuse musique typiquement portugaise qu'est le fado? Ou Ingrid Caven qui chante aussi bien en français qu'en allemand et reprend des chansons de Piaf? Ou le Tchèque Karel Gott qui chante aussi bien en tchèque qu'en allemand? Ou Milva? La liste de ceux et celles mis au ban par cette caste de débiles est infinie.

D'ailleurs même dans le domaine anglo-saxon, ils sont d'une ignorance crasse. L'année dernière mourait une chanteuse états-unienne de country music. Interrogé, un de ces présentateurs ne connaissait même pas la dame en question. Je suis persuadé qu'il n'a jamais entendu parler de John Denver, un des représentants les plus typiques de la country. Cela n'est guère étonnant lorsqu'on constate que pour ces ignares si imbus de leur petite personne, le summum du bon goût musical, c'est une certaine mélasse de brit pop que même les Anglo-Saxons les moins abrutis refusent d'écouter. Et dans cet ordre d'idées, la country music ne peut être pour eux qu'une musique de ploucs.

Ce qui caractérise les présentateurs en question, c'est un mélange nauséeux de mentalité dictatoriale et de ce qu'il faut bien appeler racisme envers tous ceux qui ne répondent pas à leurs critères, critères plus que douteux vu la soupe insipide qu'ils nous servent à longueur d'ondes. Ils se croient subtils et branchés, alors que les vrais philistins et étroits d'esprit, ce sont eux, vu qu'ils distillent un modèle monoculturel extrêmement figé, sclérosant, et au final parfaitement abrutissant.