DSK Soutien Pétition pour le soutenir


Visiteur

/ #7454 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - COMPLOT - ACHARNEMENT

2011-11-02 14:35

#7451: - Re: Re:  

 

#9756 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - ACHARNEMENT - SIGNER CETTE PETITION

02 Nov 2011, 09:00

 

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/30/dsk-et.html#more

extrait de l'article

*************************************************************************************************

En effet, selon une information du JDD, Me Éric Dupond-Moretti qui défend David Roquet, il y aurait dans le dossier de son client un "emballement moral affolant".

Très en colère après la décision vendredi de la chambre de l’instruction de maintenir son client en prison, l'avocat a fustigé le Parquet qui a demandé le dépaysement du dossier, alors que c'est DSK qui serait visé au fond selon lui.

"C'est une blague", a-t-il répondu au JDD qui l'interrogeait. "La vraie raison du dépaysement, a-t-il expliqué, est que le parquet veut se garder DSK "sous la main", pour maîtriser le calendrier… alors qu’à mon sens, sur le plan pénal, on ne peut rien lui reprocher [DSK]".

Si cette accusation se confirme, ce serait un indice supplémentaire qui viendrait s'ajouter au soupçon de complot et qui expliquerait le fait qu'on cite le nom de DSK pour nuire à sa réputation tout en le tenant le plus longtemps possible loin du dossier pour le priver du droit de se défendre.

Si DSK s'était rendu coupable de quelque chose au Carlton, il aurait déjà été placé en garde à vue ou incarcéré.

La Vérité est qu'on tente d'utiliser le "poison lent" qui décidément ne prend pas.

**********************************************************************************************

Forum Alexandre Thomas

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écrit par : Alizarine | 31.10.2011

Tout faire pour l'empêcher de se présenter à la Présidentielle. Je crois que nous avons là le maître-mot. Nous n'avons pas accès aux dossiers de ces affaires donc je reste sur la retenue, surtout sur celui qui est actuel où nous savons peu de choses, mais par contre je crois que nous pouvons poser des points d'analyse pour savoir si notre thèse du complot, qui aurait donc une étendue outre Atlantique, pourrait se confirmer.

Certaines personnes émettent des doutes sur la possibilité d'un complot à cause du choix qui aurait été fait aux Etats-Unis : la personne n'étant pas impeccable et donc sujette à se faire démasquer de suite. Mais croyez-vous que pour faire ce type de travail, il faut être une reine de la vertu ? Si nous sommes dans le cas d'une machination, le casting pour ceux qui, donc, auraient voulu monter ce coup, ne pouvait qu'être difficile. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être à la fois comédienne, capable de conduire une personne en prison sans scrupules et d'avoir une vie sans accrocs. Il me semble, plutôt, que ce serait là un critère

D'autre part, à travers cette histoire, nous avons un message fort qui nous est envoyé : c'est une femme immigrée, noire, pauvre .... n'avons-nous pas là un message inversé par rapport à celui que Mrs Strauss Kahn nous a donné et qu'il projetait d'amplifier pour la Présidentielle ? Ce choix de la personne ayant un tel profil me paraît être aussi important et révélateur. Cette image ayant pour but de le "casser" politiquement, je l'analyse donc comme un deuxième critère.

Si nous sommes en présence d'un complot, ne pensez-vous pas qu'il aurait été intéressant, pour celui qui voulait l'empêcher de se présenter, d'aller voir ou de mandater quelqu'un, en s'introduisant illégalement et bien sûr à l'insu de tous, pour consulter les dossiers de l'immigration. Les escrocs et les malins, cela existe, nous le savons, ils se faufilent partout, notamment dans les cambriolages. Je pense que si cela peut être possible, il ne devait pas être difficile de trouver une femme qui pouvait avoir ce profil et qui de surcroît, avait été acceptée en Amérique pour raison de viol ? Nous pouvons aussi imaginer qu'ils aient fait leur enquête et qu'elle ne s'en soit pas caché oralement. Il suffisait de lui redemander de jouer la scène ... mais peut-être que celui qui a voulu berner, a été berné lui-même. Là, encore, il me semble que nous avons un autre critère qui pourrait accréditer la thèse du complot.

Mais bien sûr, je ne fais qu'analyser et répondre à l'argument, qui tend à rejeter la possibilité que cette affaire puisse être du ressort d'un complot. Tout ceci doit se prouver, et je pense, que comme en France avec cette nouvelle affaire, il y a des enquêtes qui sont menées. Alors gardons courage, Mrs Strauss Kahn n'a jamais été un être passif mais un combattant. Il en a vu d'autres dans sa vie et je ne serais pas étonnée qu'il soit en première ligne dans ce combat pour sa survie.

Écrit par : Colette | 31.10.2011

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui m'étonne dans ce déballage médiatique (Carlton), c'est qu'on voudrait nous faire découvrir ce qu'il peut se passer dans le milieu dit "politique" et "BTP".
Dans beaucoup d'autres entreprises, Que dire donc des "séminaires" organisés par celles-ci pour les commerciaux, chefs de secteurs et directeurs etc. Celà se passe en France ou à l'étranger pour certaines. Bien souvent, on leur dit "sans les conjoints". Ils sont donc entre eux, un peu de réunion de travail, et puis youpi !!! la fête, champagne, petits fours, alcool, et autres gourmandises. parfois présence de brésiliennes "danseuses", ou strip-tease : soirée chaude assurée, et sorties "boîte de nuit" pour ceux qui veulent. Des liens d'une nuit se créent parfois entre le personnel ou autres. Tout cela sur le compte de l'Entreprise, normal puisque c'est dans l'intérêt de l'entreprise, pour resserrer les liens entre une équipe et apprendre à se connaître hors du milieu de travail habituel. Il y a un coût évidemment. Et alors !!

Écrit par : sag | 31.10.2011

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à Alexandre Thomas pour ces articles.

Danielle