RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Yvan

/ #358

2011-11-19 21:36

Educateur spécialisé de formation et 25 ans de pratique pro.
Je suis tout à fait d'accord, nos diplômes sont sous-évalués. L'article sur le DESJEPS et le DEFA en est une bonne illustration puisque qu'une université reconnait le DESJEPS à master2 donc le DEFA à master1 et pourtant le DEFA n'a pas d'homologation au RNCP.
Le diplôme de moniteur-éducateur devrait aussi être reconnu à bac+2 et non pas au niveau bac.
Lorsque je prend connaissance des dispenses et des allègement de formation et des passerelles entre les formations en travail social. Là aussi, je me demande pourquoi tous ces diplômes sont sous-évalués. Il est évident qu'ils doivent tous faire l'objet d'une réévaluation.
A ce propos, je remercie les TSL pour cette éclaircissement sur les allégements et les dispenses de formation entre tous les diplômes et les passerelles nous permettant de passer d'une formation à une autre.
J'étais loin d'imaginer que cela était envisageable, toutes ces possibilités...
Je comprend mieux pourquoi Patrick Guichard du collectif les travailleurs sociaux libres a autant de diplômes.
Merci aussi pour vos articles qui m'ont permis de mieux comprendre les enjeux politiques autour des diplômes en travail social.
Je partage votre analyse et j'espère que toutes les revendications pour tous les corps professionnels en travail social aboutiront avec succès.