Pour un service de qualité à la SNCF

appel à la grève des usagers

/ #203

2011-11-24 15:33

J'utilise la ligne Givors - Lyon Part Dieu et j'en peux plus !
A cause de la grève en cours, j'ai été refusé lors de 2 examens où je serai noté 0 !!!!! A moins de réussir à me rattraper durant les examens finaux (durant lesquels je me rendrait à Lyon en VOITURE alors que j'ai payé 68,40 euros d'abonnement train + TCL), je serai admis au rattrapage à cause de la SNCF, c'est honteux. Après les gens diront que j'avais qu'à prévoir. Oui d'accord, sauf que j'ai pas les moyens d'aller à Lyon tous les jours en VOITURE et que j'ai tenté de me faire rembourser mon abonnement SANS RÉPONSE !
Autres déconvenues régulières : retard le matin, retard le soir en rentrant alors que j'en peux plus, et également raz le bol des cars qui remplacent les trains en milieu de journée, sans qu'on sache pourquoi (avant il y avait les travaux, ok, mais là c'est fini, alors pourquoi ?) => marre de mettre 1h pour rentrer à givors alors qu'on met 20 minutes en train ! Marre des augmentations des prix alors que les services déjà très moyens avant, sont de pires en pires maintenant !

Pour ce qui est du parking, j'ai par 2 fois été verbalisé parce que j'étais mal garé sur le vrai parking, j'ai porté réclamation aux 2, sans réponse à nouveau. Hors, sur le parking, euh, le terrain vague pardon, j'ai crevé 3 fois, et mes amortisseurs sont HS et à changer, sauf que j'ai pas les sous !

Raz le bol, je ne prendrai plus mes abonnements, je fais la grève des usagers, en circulant sans titre de transport ni papier d'identité, et ce jusqu'à fin février, pour m'auto rembourser le manque à gagner. Je pense que si on fait tous ça, ils réfléchiront à 2 fois avant de nous prendre en otage.

Au fait, ça fait 1 mois qu'il y a la grève, et personnellement je suis peut être à côté de la plaque, mais cette grève, c'est pour quoi ?

APPEL A LA GREVE DES USAGERS : plus de titres de transports, plus de documents d'identité = pas d'amende, et ce jusqu'au 1er MARS 2012 !