RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Nadège

/ #381

2011-12-07 19:46

Le blog des TSL et leurs articles fait grincer des dents les syndicats et les associations professionnelles... Il y a des étincelles et de la jalousie dans l'air.

La vérité c'est toujours difficile a entendre mais ces organisations doivent se remettre en question. Mais sont-elles capable de le faire ?

Il suffit de suivre l'actualité sur les syndicats et les associations pour se rendre compte qu'ils s'en mettent plein les poches sur le dos des salariés et plus particulièrement à l'encontre des travailleurs sociaux. Magouille et compagnie, opacité financière, omerta, c'est des parlementaires (député, sénateurs) qui l'affirment et non pas les TSL. les TSL ne font que retransmettre les commentaires de ces parlementaires.

Les syndicats et les associations professionnelles n'ont plus aucun crédit depuis longtemps et c'est confirmé avec ce scandale sur l'argent noir des syndicats (salariés et employeurs). Tout le monde voudrait enterrer cette affaire, les élections sont là.

Mais notre soucis c'est la reconnaissance à bac+4 des DE en travail social pour les AS, ES, CESF...devenir cadre et non pas les larbins et les souffres douleurs des patrons et des élus, syndicat compris.