Contre l'emission : Zita, dans la peau d'une obèse

Visiteur

/ #195

2012-03-01 12:01

Avant même d'avoir vu la pétition, j'avais décidé de boycotter l'émission. le concept aurait pu être intéressant si elle s'était mise au quotidien dans la peau d'une femme obèse en se déguisant comme tel et faire face aux moqueries, difficultés quotidiennes, et STIGMATISATION. Mais non, encore une fois on choisit le trash, le sensationnel et encore fois les obèses sont vus comme gens qui se gavent comme des oies , on confond TCA et obésité ce qui, même s'ils sont corrélés, sont 2 choses bien distinctes. Elle finit avec un 42dit-elle dans les interview: Faire un 42 est être obèse?? NON! Comment enfoncer les gens qui se sentent mal dans leur peau dans leurs complexes . Rien de constructif là dedans, je mets cela au même niveau que la proposition de loi du Dr Dukan sur l'obésité au bac... ça n'est pas comme cela qu'on va avancer. Alors marre de la TV pourrie et sans but . Zita, c'est le degré 0 du journalisme! Pour moi ça n'est d'ailleurs pas du journalisme mais du sensationnalisme. Va t'elle se mettre dans la peau d'une anoerexique ? Parce qu'il n'y a pas que les gros qui ont des soucis alimentaires... Vous l'aurez compris je suis en colère devant de telles émissions et devant le degré de nullité de la télévision en général.

Bref, Zita, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase; ou plutôt la bassine! Et je rajouterais que je ne suis personnellement pas obèse , mais que ça me touche tout autant. D'autant que dans mon entourage une personne a souffert de TCA jusqu'à la tentative de suicide il y a qqs années et aujourd'hui tellement mal qu'il mange peu et a maigri à l'extrême .... Alors vraiment ça me débecte ce genre d'émission. Tout comme "Tellement Vrai", "Tous Différent", "C'est ma vie" etc... ou les gros sont de beaux objets de foire et les sujets préférés ....LA télé , c'est le nouveau cirque , la nouvelle galerie aux horreurs et c'est moche.