Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Maxime

/ #47 À lire

2012-08-21 04:45

L'AG que l'AGECVM a convoquée n'est probablement même pas sur le retour en Grève Générale Illimitée, mais plutôt pour une journée de grève, soit le 22 (Mercredi) Août, afin que les grévistes qui veulent toujours soutenir le mouvement mais qui ne veulent pas rater leurs cours (car non, ils ne sont pas en grève car ils ne veulent pas aller à l'école, mais plutôt le contraire) puissent le faire sans ré-enclancher une grève générale (ce que vous ne voulez pas).

De plus, une AG est représentative des élèves d'un établissement scolaire. L'AG à été annoncée à une majorité d'étudiants, qu'ils soient POUR ou CONTRE. Dans les deux cas, les élèves devraient se présenter en AG et voter, et surtout ne pas faire porter le blâme à l'opposant si celui-ci était en plus grand nombre ce jour là, mais devrait plutôt se blâmer lui-même de ne pas avoir été représenter les gens qui soutenaient son point de vue. Si les étudiants du CVM veulent vraiment retourner en classe et que cette AG est pour la GGI et non une seule journée de grève (ce qui m'étonnerait), ils seront capables de voter une deuxième fois contre la grève! À ce que je sache, Pendant la grève il y à eu plusieurs AG afin de déterminer si l'on restait en grève ou non, alors je ne voit pas pourquoi il ne pourrais pas y en avoir afin de savoir si l'on retourne en grève ou non, sachant que le combat n'est pas encore fini.

De plus, le démembrement de votre association étudiante (le sujet de cette pétition) serait une très grave erreur de votre part, puisque ceux-ci vous représentent dans beaucoup plus que seulement une grève. Si vous avez une coopérative (Comme à notre cégep), c'est probablement L'AGECVM qui l'a fondée. Si vous avez des activités parascolaires organisées à l'école, c'est l'AGECVM qui les finance et non le cégep la majorité du temps... Réfléchissez avant de poser un geste, pour une fois.

Ah oui, et à la personne qui dit que les grévistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez: Regardes-toi toi même avant de juger les autres. Les grévistes, en grosse majorité, peuvent payer la hausse des frais. Ils ne se battent pas pour eux, mais pour les enfants de l'avenir. Ils se battent afin d'éviter que l'endocrinement que l'église nous a fait subir il y a quelques centaines d'années ne se répètes pas aujourd'hui. Je suis un gréviste, j'ai les moyens de payer la hausse, et probablement même deux fois celle-ci. C'est par question de principe, pas par fainéantisme.