CFE Chartres Métropoles

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

/ #85

2012-11-25 20:20

Bonsoir à tous,

Il paraît de plus en plus évident que les négociations ne suffiront pas. C’est pourquoi nous préparons une mobilisation. Afin d’être réactif quand au rassemblement, nous aurions besoin des éléments suivants rapidement par email à cfe.chartres.metropoles@gmail.com :
- Vos nom et prénom
- Votre préférence de contact : Email, Téléphone ou SMS
- Votre adresse email
- Votre numéro de portable (ou de fixe le cas échéant)

L’organisation du mouvement se fera en dehors de la pétition pour éviter la lecture de tous… Nous vous tiendrons informé du lieu de rendez-vous, de la date et de l’heure.

Je rappelle que nous nous battons pour une injustice. Pensez aux nombres d'heures que vous travaillez, au salaire qu'il en résulte. Pensez aux charges importantes que nous payons déjà, aux trésoreries qui n'ont jamais été aussi basses, pensez aux auto-entrepreneurs qui ne paient pas la CFE. Nous avons tous une raison de nous battre!!!

Il est FAUX d’entendre de Chartres Métropoles qu’ils n’ont fait qu’appliquer la loi. Il avait le choix de la base, ils pouvaient appliquer la base minimum de 230€ ou le maximum 6000€, ils ont appliqués le MAXIMUM !!!

Rappelons également qu’ils n’ont prévenu personne. Ils étaient informés ! La preuve dans le magazine « votre agglo » n°14 d’Avril 2012 :
Franck Masselus : « … la nouvelle fiscalité des entreprises, c’est-à-dire l’ensemble d’impôts qui remplacent l’ancienne Taxe professionnelle depuis l’an dernier, affiche des produits supplémentaires tout à fait importants, c’est la preuve même du dynamisme économique de l’agglomération : + 19 % pour les bases de la Cotisation foncière des entreprises, + 7% pour les bases de la Contribution sur la valeur ajoutée, tout cela fait 2.5 millions d’euros de recettes en plus dans notre budget... »

Pour les entreprises les moins impactées, il faut être solidaire ! Si vous n’êtes pas touché cette année, vous le serez l’année suivante ! Pour les grandes entreprises, pensez à vos clients, vos fournisseurs qui sont concernés!!!

TOUS SOLIDAIRE, NOUS NOUS DIRIGEONS VERS NOTRE VICTOIRE !!!

M. Chauveau Cédric
Porte Parole du collectif CFE Chartres Métropoles
cfe.chartres.metropoles@gmail.com