OUI à l'aéroport de NOTRE-DAME-DES-LANDES

Ciceron

/ #7 Oui à l'aéroport NDDLandes pour protéger le Lac de Grandlieu

2012-11-27 16:44

Les arguments sur la destruction de terres agricoles, avancés par les anti-aéroports, ne tiennent pas quand on sait que ces terres serviront exclusivement à faire des céréales. Céréales dont la culture est à l'origine d'une exploitation intensive de l'eau potable et la destruction de la végétation (haies, ...) dans le marais poitevin, par exemple.
A l'inverse, où sont les défenseurs de l'environnement lorsqu'on évoque le survol du Lac de Grand lieu, zone Natura 2000, zone humide d'importance internationale par la convention de Ramsar, qui abrite 250 espèces de végétaux et 220 d'algues, et où 8 plantes s'y trouvant sont protégées au niveau international ?
Quand on atterrit sur Nantes, soit on survole de façon dangereuse une ville de 250 000 habitants (demandez aux habitants de la partie ouest de l'Île de Nantes ce qu'ils pensent des vibrations occasionnés par les avions trop bas !), soit on survole et on pollue la zone protégée du Lac de Grand lieu.
Oui à l'aéroport de Notre Dame des Landes, au nom de la protection de la biodivesité qu'elle soit humaine, animale ou végétale !!!