APPEL DE DOUALA

JACQUES E. YONTANG
Visiteur

/ #1487 I HAVE A DREAM.....

2011-02-03 10:56

Il est fort honereux de voire cette jeunesse africaine fiére et digne. Dont les millions de tentative de desinformations , de diabolisations de KOUDOU, et les demarches debilitoires de cette perfidie de buveurs de sang , cette conspiration à grande echelle ne passera pas. L'eternel DIEU ne le permettra pas!!! les solutions idiomes sortiront du peuple ivoirien et africain. DIEU merçi les ivoiriens le savent.....I HAVE A DREAM ...AFRICA FOR AFRICANS BY AFRICANS IS VERY SOON....

1° Avis mitigé
Je devais en principe me réjouir de la formation d'un panel de chefs d'états africains pour rechercher la vérité de ces élections et nous libérer enfin de l'emprise de politiciens véreux.
Hélas que non, quand je vois des présidents comme blaise compaoré, Mohamed Ould Abdel Aziz et Idriss Déby qui sont de véritables marionnettes de la france, tous des putschistes et qui ne doivent leur fauteuil qu'au bon vouloir des présidents français, tout comme on veut le faire en Côte d'Ivoire avec ouattara dramane. Je m'offusque surtout de la présence encore de blaise compaoré qui a supervisé un accord de ouaga non mené à son terme, mais qui est vraiment partie prenante dans cette crise par son parrainage de la rébellion et son soutien sans faille à alassane dramane ouattara (en réalité son compatriote).
Mais je comprend par là le rôle joué par sarkozi avec sa mission de 60 personnes pour influencer les chefs d'états africains qui ont beaucoup à se reprocher vis à vis de leurs peuples et sont redevables quelque part aux européens ou alors espèrent recevoir de l'aide.
J'ose espérer que les trois marionnettes de la france ne feront pas le poids devant les deux seuls Présidents démocratiquement élus (Zuma et Jakaya), sinon ce ne sera qu'une autre manière d'entériner le coup d'état électoral orchestré par l'onu qui réfute déjà un simple recomptage des voix au nom de je ne sais quelle justice (ça fait pitié pour un diplomate aux abois comme ban ki-moon).
Cependant, sachez que en fonction de l'issue de cette énième tentative de résolution de la crise, le peuple digne de Côte d'Ivoire saura prendre lui même ses responsabilités pour établir définitivement sa souveraineté: nous ne sommes pas dupes, nous savons que ouattara et ses complices ont triché et qu'on veut nous les imposer pour nous dominer encore pendant longtemps comme cela se fait dans toutes les ex-colonies françaises.

Vive Laurent Gbagbo !!!

2° L'enlisement assuré


La composition du panel laisse songeur et présage de l'enlisement assuré!
1. Compaoré du Burkina: putschiste (sang de Sankara sur les mains), 23 ans de pouvoir sans partage, élu en octobre 2010 à 80% ! Exportateur de Café Cacao sans un seul cacaoyer (voir rapport de l'Onu) - contrebande en provenance des zones sous controle des rebelles du nord ivoirien! Base arrière de la rébellion ivoirienne depuis 2002! Epinglé par des rapports de l'Onu pour sa contribution (trafic de tout genre - armes et diamant) dans les guerres du Libéria, Sierra Léone et tentative de déstabilisation de la Guinée! En toile de fond, Compaoré rêve d'incarner le petit Rwanda qui soumet la grande RDC ici la Cote d'Ivoire. En gros un véritable démocrate qui veut instaurer la démocratie en Cote d'Ivoire! Amusant!
2. I. Déby du Tchad un autre pseudo démocrate sauvé de justesse d'une rébellion arrivée aux portes de son palais il y a si peu ne peut que écouter son sauveur! suivez mon regard
3. Le Tanzanien taxé de neutre mon oeil! Celui qui dès le 8 janvier (AFP http://news.abidjan.net/h/386524.html) demandait Gbagbo de partir sans connaitre les tenants et les aboutissants!
4. Le Mauritanien ex-colonie francaise pays pauvre ne pourra pas résister à une tentative d'influence diplomatique de l'ex-colonie
5. Zuma de l'Afrique du Sud seul de ce panel jouissant d'une véritable légitimé démocratique parce qu'il a osé poser des questions de bon sens est taxé d'ami de Gbagbo incroyable! Cependant on se garde bien de souligner les amitiés avec Ouattara de ceux qui demandent à Gbagbo de partir!

3° Panel souhaitable....

 KOFFI ANNAN ancien secretaire general des nations unies, BILL CLINTON ancien president des etats unies, ATTA MILLS du ghana  , AMANI TOUMANI TOURE  du mali , LULA  ancien president du bresil,

TO BE CONTINUED....