APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Visiteur
Visiteur

#1476 Re: Appel de DOUALA

2011-02-02 17:08

#1471: OUATTARA ZANA - Appel de DOUALA 

Je ne vois pas en quoi tout ceci donne le droit d'annuler 600 000 surfrages exprimés dans le centre et le nord de la Cote d'Ivoire... Eclairez-nous s'il vous plait.

 

Visiteur
Visiteur

#1477 Re: Re: Re: faire quelque chose pour les sinistrés

2011-02-02 17:37

#1468: blanc blanc - Re: Re: faire quelque chose pour les sinistrés 

Je pense que tu n'as pas bien saisit mon propos. C'est d'ailleurs contradictoire que tu dises que je suis formaté alors que justement je me plains d'entendre toujours la même chanson à la télé nationale. Et puis la contradiction peut etre prise comme une façon de demontrer un argement par l'absurde. Je m'explique. L'argument principale du film est clair: Defendre le Soldat Gbagbo contre le mercenaire Ouattara. Mais Si dans le film, les intervenants se contredisent sur les faits et arrivent à la même conclusion, il devient ligitime de se poser des questions sur la demarche individuel de chacun de ces intervenants et donc sur la validité de ce que le film cherche à demontrer (Gbagbo bon soldat et Ouattara mercenaire). Le ton du film montre que cette contradiction "contre productive" n'est ni souhaité ni recherché.  En Maths par exemple, quand ton postulat de depart contredit celui de ton voisin, vous n'arriverez jamais à la même conclusion si c'est le cas c'est que soit vous avez triché (intentionnellement ou non) ou soit la conclusion est absurde. La vie réelle n'est pas les maths mais je pense que comprendra mon allusion.   

SFXS
Visiteur

#1478 Re: Re: Re:

2011-02-02 18:18

#1466: blanc blanc - Re: Re:  

Je t'avoue que je ne pensais pas qu'à 70 ans on pouvait encore écrire de telles choses: un mélange de faits vérifiés et d'insinuations non prouvées et jamais vérifiées, voir diffamantes. C’est Paul valery qui disait Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur.

Tu melanges très bien le vrai et le faux. Mais au lieu de passer mon temps à te démontrer que le faux est faux, je te dis simplement que la majorité du peuple de cote d’Ivoire n’est pas de ton avis en ce qui concerne Alassane. Cela a été prouvé lors des récentes élections. Reconnais-tu cela au moins? Et si ce n’est pas le cas peux-tu me dire pourquoi?

Je relève seulement ta dernière question : « as-tu vu une seule maison incendiée à Khorogo, Odiéné, Mankono, Bouaké, Ferké en dehors de celles des représentants de son Excellence Monsieur le Président Laurent GBAGBO? ça ne t'interpelle pas? »

Malheureusement la passion de certains n’a quelques fois pas limite.  Ce sont des actes entièrement regrettables s’ils se sont déroulés. Mais tu sélectionnes de façon inquiétante les faits. Dans l’ouest forestier non occupé par « les rebelles », Affi N’Guessan (Porte-parole Gbagbo) est venu nous expliqué le lendemain des élections qu’il y a eu des morts des vrais le jour de élections (pas seulement de maisons brulées mais des morts d’hommes). Propos relayé par le ministre de l’intérieur de l’époque quelques heures plus tard. Les malheurs ne se comparent pas mais s’ajoutent cependant c’est cynique de voir des dégâts matériels d’un coté et d’ignorer des morts de l’autre.

Visiteur
Visiteur

#1479 Re: Sagesse biblique

2011-02-02 18:38

#527: Rv. Patrice M. Ndengue - Sagesse biblique 

Mr le Pasteur, Ouatarra n'appèle pas à detruiure la Cote d'Ivoire au contraire. Il cherche seulement à faire venir des commandos pour enlever Gbagbo de chez lui. Je ferais cela s'il y avait un squatter chez moi ca ne voudrait pas dire que je veux detruire ma maison... Si c'est comme ça que vous interpretez ce que disent les gens de façon claire et avec un Français moderne, j ai peur pour l'interpretation que vous pourriez faire du livre saint à vos fidèle de l'église....

on s'en fout on aime pas le foot
Visiteur

#1480 Voila la solution

2011-02-02 19:21

Demandez un don a Drogba et Salomon Kalou!
francesca fahe
Visiteur

#1481 respecter la cote divoire

2011-02-02 20:13

le vrai problem de la ci es le burkina et le senegal pour koi on se fatigue kan il vont rentre ds leur pays on va voir si leur gouvernement pouront tenir
l'empereur gladihon
Visiteur

#1482 on atend ecomog

2011-02-02 20:16

on atend ecomog ce kil ne save pas ya ecocimetiere en cote d'ivoire pour eux
sylva djedje
Visiteur

#1483

2011-02-02 21:51

je signe l'appel de douala
mon afrique
Visiteur

#1484 1 mot

2011-02-03 06:04

vraiment dieu est avec nous .la contitution de la cote d'ivoire sera respecté.et l'afrique sera libre pour de bon ,honte à monsueur sarcouscous.il est le président de toutes les surprises, divorcé, il se remari et avec qui? venez prendre dans ma bouche! s'il ne sait pas gerer son foyer ,sa france,et c'est l'afrique qu'il veut gérer?
mon afrique
Visiteur

#1485 toutes dans la priere

2011-02-03 06:13

j'appel les femmes de mon cameroun de prier pour nos freres et soeures de la cote d'ivoir chaque mercredi à 17h ,et s'il ya des réunions à ce sujet mettez moi au courant blandoss09@yahoo.fr . toutes deriere notre cote cote d'ivoir ils sont nos freres.plus d'escleves ,plus d'explotations ,plus de piages;l'o.n.u est fort rien qu'en frique.un seul mot gardez notre gbagbo on risque de le liquider comme ils ont liquidé notre sankara
mal de coeur
Visiteur

#1486 oui

2011-02-03 06:22

pour moi je suis tres desolé pour la france, quelle honte ,je voix deja la france comme w.c.c'est ridicule ,c'est sale , c'est régrétable.imposer! c'est alors le debut de la troixieme guerre mondiale .nous irons en cote d'ivoir combattre.je propose à mes freres et soeures camerounais de nous réunir afin de porter de l'aide aus freres victimes de l'agrétion onusieme en cote d'ivoir pardont il les bonnes volontés qui n'attendent que celà
JACQUES E. YONTANG
Visiteur

#1487 I HAVE A DREAM.....

2011-02-03 10:56

Il est fort honereux de voire cette jeunesse africaine fiére et digne. Dont les millions de tentative de desinformations , de diabolisations de KOUDOU, et les demarches debilitoires de cette perfidie de buveurs de sang , cette conspiration à grande echelle ne passera pas. L'eternel DIEU ne le permettra pas!!! les solutions idiomes sortiront du peuple ivoirien et africain. DIEU merçi les ivoiriens le savent.....I HAVE A DREAM ...AFRICA FOR AFRICANS BY AFRICANS IS VERY SOON....

1° Avis mitigé
Je devais en principe me réjouir de la formation d'un panel de chefs d'états africains pour rechercher la vérité de ces élections et nous libérer enfin de l'emprise de politiciens véreux.
Hélas que non, quand je vois des présidents comme blaise compaoré, Mohamed Ould Abdel Aziz et Idriss Déby qui sont de véritables marionnettes de la france, tous des putschistes et qui ne doivent leur fauteuil qu'au bon vouloir des présidents français, tout comme on veut le faire en Côte d'Ivoire avec ouattara dramane. Je m'offusque surtout de la présence encore de blaise compaoré qui a supervisé un accord de ouaga non mené à son terme, mais qui est vraiment partie prenante dans cette crise par son parrainage de la rébellion et son soutien sans faille à alassane dramane ouattara (en réalité son compatriote).
Mais je comprend par là le rôle joué par sarkozi avec sa mission de 60 personnes pour influencer les chefs d'états africains qui ont beaucoup à se reprocher vis à vis de leurs peuples et sont redevables quelque part aux européens ou alors espèrent recevoir de l'aide.
J'ose espérer que les trois marionnettes de la france ne feront pas le poids devant les deux seuls Présidents démocratiquement élus (Zuma et Jakaya), sinon ce ne sera qu'une autre manière d'entériner le coup d'état électoral orchestré par l'onu qui réfute déjà un simple recomptage des voix au nom de je ne sais quelle justice (ça fait pitié pour un diplomate aux abois comme ban ki-moon).
Cependant, sachez que en fonction de l'issue de cette énième tentative de résolution de la crise, le peuple digne de Côte d'Ivoire saura prendre lui même ses responsabilités pour établir définitivement sa souveraineté: nous ne sommes pas dupes, nous savons que ouattara et ses complices ont triché et qu'on veut nous les imposer pour nous dominer encore pendant longtemps comme cela se fait dans toutes les ex-colonies françaises.

Vive Laurent Gbagbo !!!

2° L'enlisement assuré


La composition du panel laisse songeur et présage de l'enlisement assuré!
1. Compaoré du Burkina: putschiste (sang de Sankara sur les mains), 23 ans de pouvoir sans partage, élu en octobre 2010 à 80% ! Exportateur de Café Cacao sans un seul cacaoyer (voir rapport de l'Onu) - contrebande en provenance des zones sous controle des rebelles du nord ivoirien! Base arrière de la rébellion ivoirienne depuis 2002! Epinglé par des rapports de l'Onu pour sa contribution (trafic de tout genre - armes et diamant) dans les guerres du Libéria, Sierra Léone et tentative de déstabilisation de la Guinée! En toile de fond, Compaoré rêve d'incarner le petit Rwanda qui soumet la grande RDC ici la Cote d'Ivoire. En gros un véritable démocrate qui veut instaurer la démocratie en Cote d'Ivoire! Amusant!
2. I. Déby du Tchad un autre pseudo démocrate sauvé de justesse d'une rébellion arrivée aux portes de son palais il y a si peu ne peut que écouter son sauveur! suivez mon regard
3. Le Tanzanien taxé de neutre mon oeil! Celui qui dès le 8 janvier (AFP http://news.abidjan.net/h/386524.html) demandait Gbagbo de partir sans connaitre les tenants et les aboutissants!
4. Le Mauritanien ex-colonie francaise pays pauvre ne pourra pas résister à une tentative d'influence diplomatique de l'ex-colonie
5. Zuma de l'Afrique du Sud seul de ce panel jouissant d'une véritable légitimé démocratique parce qu'il a osé poser des questions de bon sens est taxé d'ami de Gbagbo incroyable! Cependant on se garde bien de souligner les amitiés avec Ouattara de ceux qui demandent à Gbagbo de partir!

3° Panel souhaitable....

 KOFFI ANNAN ancien secretaire general des nations unies, BILL CLINTON ancien president des etats unies, ATTA MILLS du ghana  , AMANI TOUMANI TOURE  du mali , LULA  ancien president du bresil,

TO BE CONTINUED....

JACQUES E. YONTANG
Visiteur

#1488 Re: Re: Sagesse biblique

2011-02-03 11:25

kel analyste ...comme tu comprends le français je m'en rejouis. OUATTARA DEMANDE SIMPLEMENT KON VIENNE RETIRER GBAGBO PAR UN COMMANDO ...il est chef rebelle pourkoi ne constitue til pas le commando? euhhhh j'oubliait il est trop occupé à discuter  au téléphone avec ces debiteurs...car à defaut de s'etre déja vendu il a déja vendu toute la cote d'ivoire de telle point kil est dos o mur ...et je comprends for bien son dessaroi!!!!  la facture commence à s'allonger  la rebellion, le soutien de la france, la dette au compagnies francçaises et americaines , la facture de l'hotel de golfe ,hotel 50 etoiles depuis 2 mois deja, les armes des forces licornes, la mise a sa dispositions du materiels onusiens et français tant materiel qu'humain cela à aussi un coup , et tout l'argent ...et le reste..... s'en fait beaucoup. il fo tuer KOUDOU au plus vite. c7 pa la faute de la cote d'ivoire si les pays frontaliers n'ont ke le sable et le desert comme richesse....et à defaut d'envahir la cote d'ivoire ou aller mourrir dans les pirogues ,ou passer le temps à beg il faudra meux vous atteler à faire pousser le cacao , les tomates au desert....allasane ouattara est un ASSASSIN !!! les ivoiriens ont commencé à mourir ,les étrangers ont commencé à etre identifié et inquités en cote d'ivoire juste aprés que ce MONSIEUR DE OUATTARA DEBARK DANS LA POLITIK......cela n'est pas passé en 93,99, ni en 2002, et encore noins en 2010 pour ne pas dire ...........Vive la cote d'ivoire ,vive KOUDOU...

jacquese e. yontang
Visiteur

#1489 Euhhh

2011-02-03 11:44

#1474: -  

je ne peux que constater...quel analyse!!!

SYLVIE NOELLE
Visiteur

#1490 expliquez moi

2011-02-03 12:24

En quoi est-ce recompter les voix serait une injustice? Et pr ki est ce ke cela serait une injustice selon Ban KI MOON; Je voudrais comprendre SVP. Merci de m'éclairer
emma kone
Visiteur

#1491 la prise de conscience des Africains et vigilance!

2011-02-03 12:53

c'est bien de décider de choisir cinp chefs d'états;mais L'onu et la France ne doivent pas décider de la feuille de route.
Pour savoir qui a gagner et apporter la paix définitive en côte d'ivoire il faut explorer toutes les pistes y compris le récomptage des voix car le noeud du probléme ce sont justement les voix des électeurs qui divisent donc si on veut la paix pour la sous région il faut vider le contentieux électoral comme cela a été fais au USA,en Haiti. Car le récomptage vaut mieux que l'ECOMOG qui signifit la guerre et la désolation.Si l'ONU est vraiment crédible elle dévrait accepter cela car l'injustice résidérais dans la guerre,la mort,les réfugiés ect...Je voudrais aussi dire le Président Blaise Compaoré est un acteur dans la crise ivoirienne donc sa présence au sein du panel est douteuse car c'est lui le tuteur légal et légitime de la rébellion il doit donc être entendu et faire le bilan de sa médiation dépuis 2007-2010.
Que le DIEU de la sainte bible Bénisse la côte d'ivoire et l'Afrique en génerale.
Visiteur
Visiteur

#1492 Re: Re: Appel de DOUALA

2011-02-03 13:12

#1476: Visiteur - Re: Appel de DOUALA 

 Bonjour OUATTARA Zana je vais te répondre avec des exemples à l'appui.

Lorsque le nombre de votants est plus élévés que le nombre d'inscrits dans 2000 bureaux de votes on doit annuler les voix.

lorsqu'un candidat a ZERO voix dans 500 Bureaux de votes ou il a au moins DEUX réprésentants c'est grotesque et on doit annuler les voix.

C'est pourquoi le récomptage est la solution capitale si ADO veut exercer le pouvoir et faire mentir GBAGBO et sa suite.

un exemple tu envois ton enfant rétirer ton argent à la banque(10.000francs) et l'enfant te ramene 100.000milles et par la suite la police arréte ton fils on lui demande combien as tu rétirer et il répond 100 milles et on lui dit non ton pére avais seulement 10.000milles sur le compte donc raméne les 90 milles.c'est tout.

Daniel Amagoin TESSOUGUE
Visiteur

#1493 L'Afrique doit être debout

2011-02-03 16:30

Quand on voit le président français, jouer de la rhétorique et menacer un chef d'Etat africain, c'est immonde, surtout quand c'est ce monsieur qui trouvait que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire, et qui est allé "délivrer des griffes de la justice " tchadienne, ces compatriotes accusés d'enlèvement d'enfants.Où est la dignité de l'afrique, quand comme menace, on brandit l'interdiction de voyager.
Lumumba se reourne encore dans sa tombe, lui qui en faisant le sacrifice de sa vie, écrivait à son épousre que l'Afrique un jour écrira sa propre histoire.
il faut se léver, ne plus baisser les yeux, et dire comme Sankar, "il n'y aura plus jamais de gifles".
D'où la devise de mon association, l'Observatoire de l'Etat de Droi, si nous nous couchons nous sommes mort, en langue bambara ni an yan da, an saara.
domche
Visiteur

#1494 pétition 24

2011-02-03 17:19

je tiens à signifier tout mon soutien à la légalité constitutionnelle en côte d ivoire.
pour sortir du problème,recomptons
DOMCHE
Visiteur

#1495 pétition 24

2011-02-03 17:23

je tiens vivement à apporter tout mon soutien à légalité constitutionnelle en côte d ivoire.pour quoi ne pas recompter comme a dit le président GbagBO?
Sadam BEN LEDEN
Visiteur

#1496 Qui vivra verra

2011-02-03 18:21

Le panel des chefs d'état en mission de decryptage parmi lesquels se trouve Baise COMPAORE par la france, est un bélligerant faut se mefier de ce traitre nous ne le voulons pas ici en côte d'ivoire c'est un envoyé de la france, mais une balle humiliation lui est reservée en plein anus. Vive la vérité pour la victoire du PR L. GBAGBO à la fin du decryptage crise poste électorale. La paix en CI qui le prone qui l'incarne L. GBAGBO C. BLE GOUDE.

Yannck koffi Blinh
Visiteur

#1497 pour la democration

2011-02-03 22:07

pour l'Afrique sorte des mains du colon et cela commence par la côte d'ivoire ........
Camille Bléziri BALLIET
Visiteur

#1498 PETITION

2011-02-04 02:17

Je vous en ai déjà envoyé un assez long.
henri ndouck kassi
Visiteur

#1499 La verité

2011-02-04 09:16

la vérité du conseil constitutionnel est suprême.Pour quelles raisons certaines personnalités n'aimeraient elles pas comprendre cela?il est temps après 50 ans du soi disant indépendance que l'Afrique défende énergiquement sa souveraineté .Vive l'Afrique vive LAURENT GBAGBO
severin kemayou
Visiteur

#1500 cote d'ivoire

2011-02-04 14:31

les politiques disent toujours sans véritablement en croire que la jeunesse est le fer de lance de la nation,plus que jamais nous ne permettrons  qu'après 50 ans "d'indépendance" que nous soyons  aussi vassalisés. ils ont pu installé des régimes qui pourrissent la jeunesse et les endorment mais gars à vous marionnette qui sacrifiés votre jeunesse au profit de vos intérêts propres, un jour viendra ou leurs réactions vous surprendront car la mort ne constituera que l'unique option que vous leur auriez laissé. l'Afrique a besoin des hommes forts soucieux du bien être de leur jeunesse . vive le président Gbagbo